Navigateur internet ?

bart13006

Expert
J' aimerais avoir différents avis sur 2 navigateurs internet:

Firefox et chrome.... J'utilise firefox depuis plusieurs années, mais je viens de tester chrome 4, qui est pas mal du tout.
Je voudrais savoir lequel est le meilleur, le plus sécurisé, le plus rapide, etc.....enfin, le plus d'avis possible, merci
 

AWINDOWS

Grand Maître
Moi je vte firefox plus rapide plus sécurisé et en plus il dispose d'add on plutot sympas.

Voila
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le soucis c'est que Chrome est carrément plus rapide, plus sécurisé que FF et dispose d'add-ons depuis son passage à la version 4... :o
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wép (bon je parle pas du respect de la vie privée par contre :D) et aux dernières nouvelles FF , ne fait pas un score de 100% sur Acid.

J'ai presque toujours tourné avec FF jusqu'à quelques mois avant de passer à Chrome et perso, je regrette pas (mis à part la non prise en charge des RSS :/)
 

AWINDOWS

Grand Maître
Oaip pour résumer ils ont chacun leur points forts.

firefox --) plus sécurisé
crome --) plus rapide

Voilou
 

duster

Grand Maître


Et on peut savoir d'où viennent tes données pour dire que Chrome est moins sécurisé que FF et d'aussi en rire?

Éclaire nous...
 

gwendal

Grand Maître
Disons que je trouve Chrome légèrement plus rapide et moins "lourd" sur une config qui commence à dater, mais après c'est vrai que pour moi FF reste la référence tant au niveau convivialité qu'au niveau Add-on est RSS. Puis bon, FF c'est le mythe :o
 

AWINDOWS

Grand Maître
+1 gwendal

@duster chrome est bourrés de failles. Une preuve :

Mais il est plus rapide
 

duster

Grand Maître



Mais...euh...lolllll



Une news qui date de près de 1½ an et qui traite de ce "problème" quelques heures à peine après la sortie Beta...tu devras relever le niveau de ta "science" pour mieux me convaincre.
 

gwendal

Grand Maître
Après c'est ça, FF ça fait des années que c'est au point, alors que chrome n'est que tout récent, tout ne peux pas être bien en a peine 2 ans
 

bart13006

Expert
Merci pour toutes ces réponses, je suis un grand fan de firefox depuis des années, et c'est vrai que je viens d'essayer chrome, il va plus vite c'est assez flagrant, surtout lorsque FF est plein d' add-ons.
Du coup avec cette version 4 de chrome et ses add-ons, ça peut changer la donne, à voir avec le temps.....En tout cas merci à tout le monde
 

duster

Grand Maître
Le mythe et la réalité, c'est 2 choses. Les "je crois que" et la réalité, idem.



tout ne peux pas être bien en a peine 2 ans

Très scientifique comme approche, bravo. Qui te permet de l'affirmer? Le passé n'est pas toujours garant de l'avenir et la nouveauté n'est pas obligatoirement un signe de médiocrité.



@AWINDOWS


Que vous préfériez Firefox, aucun problème. Mais si on vous demande votre avis, ayez au moins la rigueur de dire que c'est par préférence personnelle.

Vous allez croire que je défends Chrome mais il en est rien; je défends le principe tout simplement. Même que, perso, Chrome je l'ai essayé longtemps et je l'aime pas. Je ne pourrais dire pourquoi...mais je préfère Firefox. J'apprend même à aimer IE8...malgré tous les vieux MYTHES qui subsistent.

Donc que ayez des préférences, c'est normal. Mais ça ne vous donne pas de justification pour venir dire n'importe quoi simplement parce que votre "feeling" perso vous le dicte. Faut apporter des précisions, des arguments tangibles sinon ça resssemble à de la pseudo-science et à un désir de passer plus savant qu'on l'est vraiment.

Si vous voulez avancer des trucs, soyez prêt à fournir les détails qui vous permette de l'affirmer.
 

duster

Grand Maître
Donc, je repose la question:

Quels sont les arguments et preuves tangibles pour affirmer que Chrome est moins sécuritaire que Firefox?
 

duster

Grand Maître
Tu veux bien partager tes résultats alors?



Histoire de bien faire avancer le schmilblick.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut