Telecharger pilote gratuit pour lire disk externe fat32 sous win xp

pol_25

Nouveau membre
bonjour chers tous,
je n'arrive pas avoir acces a mon disque dur connecte a mon laptop par connecteur usb sata/ide dans explorateur windoms. que dois je faire pour lire ce disk externe fat32 sous win xp?

Merci
 

AWINDOWS

Grand Maître
Soit mal branché.
Autrement reformatte le depuis le gestionnaire de disque.
 

Benoit P

Grand Maître
clic droit Poste de travail > Gérér > Gestion des disques

Si tu y vois ton disque dur, attribue une lettre et ce devrait être bon.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

Et pour compléter la réponse de Benoit P



1 => Votre support interne ou externe, doit être connecté à l'ordinateur. Vous devez être connecté sous une sessions avec des droits Administrateur.


... 1-1 : Que ce soit un OS x32 ou x64, l'appel d'ouverture est la même. c'est le même raccourci (Que vous pouvez donc créer sur votre Bureau ou autre barre de raccourcis) :

C:\Windows\System32\diskmgmt.msc

diskmgmt.msc suffit aussi, d'ailleurs .

... 1-2 : Cette commande est à copier-coller ou à saisir dans :

Bouton en bas à gauche : Démarrer
Puis, dans la case de saisie : Rechercher
(ou par la fonction Exécuter si vous avez modifié l'apparence de votre Menu afin qu'elle apparaisse.


Vous devez être connecté pour voir les images.




2 => Si le support concerné dans le Gestionnaire des Disques, plus besoin de les initialiser, ils l'ont été.

... 2-1 : Il ne vous reste qu'à choisir, volume par volume. Pour l'exemple, j'ai connecté un ancien disque dur de 250 Go sans partition présente.

Vous devez être connecté pour voir les images.



... 2-2 : Faire un clic droit, choisir Nouveau volume simple (si pas encore créer).

Vous devez être connecté pour voir les images.



... 2-3 : La procédure de création et de volume est facile, il suffit de cliquer sur Suivant

Vous devez être connecté pour voir les images.



... 2-4 : Sélectionnez la taille désirée de la partition : (Unité en Mo)

.......... Soit : 238473 = pour une seule partition
.......... Soit : xxxxxxx = pour la taille de la partition#1, xxxxxxx = pour la taille de la partition #2

Si vous souhaitez plusieurs partitions sur le même disque, à discrétion de vos besoins et désirs.
Pensez à utiliser un chiffre qui soit multiplié par 1024.
Si vous souhaitez avoir une partition de 50 Go, ce n'est pas 5000 qu'il faut saisir, mais 50 x 1024 = 51200, afin d'avoir un compte rond quant à la gestion des tailles. Les constructeurs annoncent en kbyte et non en Koctet.

Vous devez être connecté pour voir les images.



... 2-5 : Attribuer une lettre choisie pour votre disque dur ou laissez celle proposée par défaut par Windows (ici, la lettre F )

Vous devez être connecté pour voir les images.



... 2-6 : Prenez juste la peine de donner un nom à chaque disque / volume (Ex : save1 ; save2, etc...) et cliquez sur Suivant

Vous devez être connecté pour voir les images.



... 2-7 : Il ne vous reste qu'à cliquer sur Terminer pour lancer l'opération.

Vous devez être connecté pour voir les images.



... 2-8 : Le disque dur comporte une partition formatée, à la lettre de lecteur logique : F:

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

AWINDOWS

Grand Maître


Ca c'est du structuré.
Encore une fois plus détailler que la mienne (zut alors) ;)
 

Geilgestorm

Grand Maître
Forcément, j'avais un de mes tutoriels tout prêt, dans la nouvelle section Tuto du Forum. Bien plus rapide pour les retrouver. Je n'ai eu qu'à faire un copier-coller.

Un travail bien fait, peut servir plusieurs fois... :)
 

AWINDOWS

Grand Maître
J'ai pareil pour des configs types.
Mais tu es quand meme du genre stucturé.
 

sadiogoundo

Nouveau membre
j'ai acheté une clé USB et mon PC n'arrive pas la lire alors que fait il faire ?
 

VonB

Nouveau membre

Ton pc ne le détecte pas ? ou bien elle est détectée, mais ne s'ouvre pas?
 

LudoTools

Expert
Bonjour à tous...

Cela vous dérangerait-il d'ouvrir un nouveau sujet pour une nouvelle question et ne pas ressortir un ancien post (31/01/2010) ?! :pfff:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut