Acces refusé sur l'installation de Windows XP

Gablesmath

Nouveau membre
Bien le bonjour, je ne pose générallement pas mes problèmes sur Internet normallement, mais là c'est une première pour moi en ce domaine: L'installateur de Windows XP avec Service Pack 3 (inclus sur le CD), refuse de s'installer correctement, il me donne plusieurs erreurs "Acces denied". Si je passe outre ces inditations, Windows s'installe tout de même, mais dès que je clique sur quoi que se soit, je recoit à nouveau "access denied" je ne peux même pas faire "propriété", il me dis que je n'ai pas accès au Rundll32 (erreur qu'il m'a également dit lors de l'installation)

Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent:

J'ai reçu l'ordinateur, il ne bootait même plus dans l'OS, il restait coincé sur le vérificateur de disque (vous savez le fameux écran bleu que l'on skip toujours lorsque l'on a étein l'ordinateur de la mauvaise manière

Enfin j'y ai connecté un lecteur CD/DVD externe USB et j'ai parti l'installation. J'ai formatté la partition, j'ai parti l'installation et il m'a averti des problèmes (que j'ai depuis) finalemnet, windows a booté, mais je ne pouvais accéder à rien

Présentement, c'est la 3ième fois que je réinstalle et toujours aucune différence, toujours les mêmes problèmes. Il est à noter que j'ai déjà utiliser ce lecteur pour d'autres choses et j'ai déjà utilisé ce DVD pour autres ordinateurs aussi donc je ne crois pas que le problème vienne de là.

S'il y a du monde qui ont une idée du problème? Une solution? Nous sommes deux à s'être penchés sur cet ordinateur et présentement, aucune solution...

PS: L'ordinateur en question est un Asus Aspire One avec 8Go de mémoire Flash (vous savez de quel model je parle surement), c'est un mini-laptop (10 pouces d'écran)
 

zenlove1428

Expert


bonjour,
je ne comprends pas bien le problème: comment essayez-vous d'installer xp? en bootant sur le disque au démarrage?
dans ce cas il ne devrait n'y avoir aucun des soucis que vous rencontrez

Dites en un peu plus please
 

Gablesmath

Nouveau membre
Oui, désolé, exactement j'essaie d'installer avec le CD d'installation Windows XP, et je sais que je ne devrais rencontrer aucun de ces problèmes, c'est bien là mon problème!

Je mets le CD d'installation, lors du Boot, j,appuie sur F12 pour faire apparaitre le menu de boot , je sélection le lecteur DVD externe, j'arrive alros à l'écran de formatage/sélection de partition, je fais suprimer, créer partition (j'ai essayé ntfs et fat32, aucune différence), et installer... puis j'arrive à l'installateur là comme on voit sur cette image:



lorsqu'il fait "copying file" , je reçoit des messages d'erreur de "access denied" je ne me souviens plus du message par coeur mais ca sonne comme suit: Access denied to Run32DLL (titre) , The path, file or device cannot be accessed, make sur you have the rights (message) un truc du genre...

Si j'ignore ces messages, windows s'installe tout de même mais j'ai des fonctions très limitées, je ne peux installer quoi que se soit, je ne peux aller dans quoi que se s oit dans le panneau de configuration (comme dans les trucs systèmes ou périférique, je ne peux afficher de boite commande...

Je peux cependant créer un fichier texte, je peux ouvrir l'explorateur Windows et je peux aller dans les propriétés des fichiers (mais pas les propriétés du bureau)

Très énigmatique tout cela!
 

Gablesmath

Nouveau membre
Je vois que personne n'a encore d'idée... il faut dire que je m'y connais tout de même pas mal en ordinateur, donc c'est décidément ou une erreur stupide de ma part (ce que je doute puisque cela fait 3 fois que je recommence l'opération) ou c'est un problème qui mérite une attention ^^
 

zenlove1428

Expert
bonjour,

le cd d'installation a peut-être un problème?

avez vous essayé de l'installer sur un autre pc?

d'autre part, pourquoi installez vous à partir d'un lecteur externe? N'avez-vous pas de lecteur DVD interne et si vous en avez un, pourquoi ne pas s'en servir pour l'install?

ou alors essayez de vous faire prêter un autre cd d'intall de xp par un ami...

Désolé, ce ne sont pas des solutions géniales, mais elles méritent d'être essayées.

Ce qui m'intrigue aussi c'est que sur la capture d'écran dont vous avez indiqué le lien, l'installation est déjà bien engagée, bien au-delà de la copie des fichiers, il me semble?

à quel stade de l'installation recevez-vous ces messages d'erreur?

en tout cas: courage...aucun problème n'est insoluble -et même si...-ça ne devrait pas nous gâcher la vie, pas vrai?
 

Gablesmath

Nouveau membre
Ha ha oui aucune n'est insolluble! :p

Alors Non il n'y a pas de lecteur interne, c'est pourquoi j'utilise un lecteur externe

oui j,ai essayé de l'installer sur un autre pc (sans problème)

et voila je ne crois pas que le cd aie un problème, puisque justement il fonctionne sur l'autre ordinateur

Oui la capture d'écran n,était là en fait que pour montrer de quel écran "d'installation" je parlais, pas au stade exactement , les problèmes surviennent à l'étape " Windows is copying the files" (ou un truc du genre)

Merci de votre temps, je sais que ca parait gros comme problème mais... si je poste mon problème ici c'Est vriament parce que j'ai essayé moi-meme tout ce qà quoi je pouvais penser comme solution :S
 

zenlove1428

Expert
bonjour,
et toutes mes excuses: je n'avais pas vérifié la marque de votre pc...à présent c'est chose faite.
Il est possible qu'il y ait une incompatibilité entre votre version de xp et ce petit netbook dernier cri
à tout hasard, je vous propose le lien suivant qui pourrait être une piste:


 

zenlove1428

Expert
encore une idée: essayez d'installer un xp home plutôt que votre version sp3 (xp professionnel?)
 

bebRito

Grand Maître
Bonjour,

Si j'ai bien compris, l'installation se fait sur une VMWare non ? A moins que l'impression écran ne soit pas la vôtre.

Si c'est le cas, vérifier les paramètres de la machine virtuelle.
 

Gablesmath

Nouveau membre


Malheureusement, ce n'est pas mon impression d'écran, comme je disais, je suis allé la cherchée sur google et ce n'était que pour montrer la fenetre d'installation dont je parlais (à ne pas confondre avec l'écran de partitionnement des disques),

merci beaucoup de la reponse
 

bebRito

Grand Maître
whoops, autant pour moi.

je suis désolé, je n'ai pas trop d'idée pour ton problème ... :(
 

Auross

Grand Maître
Est-ce que ça pourrait être un problème physique ? (matériel à mettre en master/slave...) Je m'y connais pas énormément là dedans...
 

bebRito

Grand Maître
Ce n'est pas impossible, en général Windows demande a avoir son installation faite sur le premier dur du premier contrôleur.
A vérifier.
Mais, vu que c'est un portable, ca me paraît peu probable.

Par contre, c'est plus plausible qu'il s'agisse d'un problème de pilote, puisqu'il s'agît d'un disque flash non ?
En principe pour ça, il faut charger le pilote avant l'install. Ce qui est curieux, c'est que s'il ne trouve pas le disque (pas de pilote), l'installation est impossible. Mais avec windows XP, sans lecteur disquette, ca va être chaud.

Attendons un expert pour ça ;)
 

zenlove1428

Expert
je ne prétends nullement être un expert

mais je pense aussi que ça pourrait être un problème de pilote:

par exemple je sais par expérience qu'il y a des versions de xp qui ne disposent pas de drivers pour les disques durs sérial-ata
dans ce cas le DD n'est pas reconnu lors de l'installation

faut voir...explorer toutes les possibilités
 

zenlove1428

Expert
autre chose encore: pas de lecteur de disquette il est vrai

mais peut-être la possibilité de charger les pilotes en bootable sur une clef usb??
 

bebRito

Grand Maître
je n'ai jamais dis ça !! :p :lol:

moi aussi ;) , enfin c'est la dernière option.

En effet, c'est ce que j'ai dis. Mais apparemment, son disque est détecté puisqu'il a déjà essayé de format en FAT32 ou NTFS. Ce qui me dit qu'il n'y a pas forcément un problème de pilote.

Avec Windows XP mmm je ne crois non.

 

Gablesmath

Nouveau membre
Wow au moins c'est quelque chose que je n'avais pas pensé, mais je vois moi aussi mal comment cela pourrait etre un problème de driver puisque l'installation se fait (à l,exception de quelques éléments clés, j'arrive, en bout de compte, à avoir un windows bootable je n'ai cependant aucun accès à tout ce qui a rapport au système (donc aucune installation de programme, aucune propriétés système) mais j'arrive à créer des fichiers, la dernière chose que je voulais tester et dont je n'ai pas eu le temps (c'est mon retour à l'école présentement) était d'essayer d'ouvrir un programme à partir d'une clé usb, un programme portatif.

Pour ce qui est du bootable usb, c'est plus ou moins possible... en fait ce l'est, mais il faut que l'ordinateur voit la clé usb comme un lecteur de disque, ce qui revient en fait à ce que j'ai! Donc encore une fois, peu de chance...

Sinon je vais opter pour une dernière option en fin de semaine : installer windows 7 par clé USB , je ne sais pas vraiment si ca peut fonctionner puisque c'est un disque de 8go, mais à ce que j'ai lu ce serait le gros minimum... de toute façon c'est un ordinateur destiné réellement au web et traitement de texte, donc l'espace disque est peu important et peut même être remplacé par de la mémoire flash externe (carte SD)

Finalement, j'aurais peut-être une option, si quelqu'un s'y connais en linux, je croyais qu'il y aurait peut-être des outils de diagnostique plus accessible sous cet OS, mais je ne m'y connais pas assez pour cela (j'ai utilisé Ubuntu pendant quelques mois et c'était tout, je n'ai pas les connaissances requises pour jouer dans les fichiers système sous linux)

Bon du moins j'espère avoir amener peut-être de nouvelles idées pour résoudre le problème
 

Gablesmath

Nouveau membre


Oui, j'avoue que cela pourrait être une idée! (oui xp professionnel) je ne vois personnellement pas en quoi cela pourrait régler le problème mais à toute fin pratique, ca vaut la peine d'essayer!
 

bebRito

Grand Maître
Il me semble que Windows 7 Starter edition est plus destiné au eeePC, c'est ce que tu as, il me semble, corrige moi sinon !

Par contre, je persiste, je ne suis pas sûr qu'on se soit compris : quasiment tous les pc modernes permettent de booter sur une clé usb ou un CD externe etc. Par contre, le programme d'installation de windows XP est trop vieux pour pouvoir charger des pilotes depuis un support USB.
 

Gablesmath

Nouveau membre


Oui, je comprends, c'est pourquoi je compte essayer d'installer windows 7 :) Je verrai bien ce que ca donne!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut