Résolu Lecteur DVD-ROM indétectable

DarkSider

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je me retrouve face à un dilemme. Il y a de cela quelques semaines, j'ai utilisé un logiciel de gravure pour copier des données qui m'intéressaient. Depuis ce moment là, le lecteur DVD-ROM de mon ordinateur n'est plus détecté.
Je me retrouve sans lecteur CD et je suis bien embêté. J'ai regardé sur la liste du gestionnaire de périphérique et il n'y apparait pas. Idem pour le BIOS au lancement de mon pc.
Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance pour vos réponses
 

fifi1604

Expert
bonsoir, verifie tes branchements dans la tour. le cable du lecteur dvd est peut etre legerement deconnecté. sinon débranche et rebranche.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

1=>
Seriez-vous sous Vista ou Seven ? Cela arrive aussi sur des XP SP3.

2=> Si c'est le cas, cela arrive quand vous installer un lecteur virtuel. Bon nombre de logiciel de gravure en installe un afin de vous permettre de le sélectionner comme graveur pour la création d' ISO. Cela est du à un problème de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (Nettoyage des lower et upper filters)

3=> Alors essayez ceci :

.............. Faites un clic droit, puis enregistrer sous de ce lien :
.............. Téléchargez-le dans un répertoire de votre choix.
.............. Ensuite déplacez le sur le Bureau, il doit être exécuté depuis le Bureau.
.............. Faites un clic droit et choisissez : Installer.
.............. Laissez le installer la modification.
.............. Redémarrer votre ordinateur.
.............. Vérifiez si le lecteur est à nouveau présent et répond aux actions.


4=> Autre solution d'exécution de fichier:
.............. Sinon, répétez l'opération, mais en amont, vérifiez les points suivants.
.............. Si vous êtes sous Vista ou Seven, assurez-vous de donner au fichier les droits Grand Administrateur et Prendre le contrôle, par options dans le Menu contextuel.
.............. Si vous n'avez pas ces deux options dans le Menu contextuel, téléchargez ces deux clés de registre qui rajouteront ces fonctions au Menu contextuel.

............................. Lien Grand Administrateur :
............................. Lien Prendre le contrôle : http://protuts.net/prendre-controle-fichier-dossier-menu-contextuel-vista/


.............. Le mode Grand Adminstrateur est surtout pour les dossiers et exécutable (*.exe)
.............. Le mode Prendre le contrôle pour des fichiers.


.............. Une fois installés, faites un clic droit et choisissez Prendre le contrôle. Une fenêtre DOS s'ouvre et se referme très rapidement.
.............. Maintenant, recommencez l'opération clic droit, puis Installer.
.............. Redémarrer le PC.

5=> Il m'est arrivé sous Seven, même avec les droits et contrôle alloués de devoir le faire deux fois de suite toute la procédure de Installer. Et plus eu de problème.

6=> Si vous n'avez plus besoin d'aide, que cela répond à vos besoins, pensez à clôturer ce sujet en choisissant Elire Meilleure Réponse de votre choix. Cela ajoutera [RESOLU] au titre de votre demande.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut