Installation de xp sur Vista

Jojo____

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes assez graves sur mon pc vista donc si quelqu'un s'y connait vraiment bien, merci de m'aider, ca m'aiderait vraiment beaucoup

Bon ce matin, plein de bonne volonté, je voulais installer xp sur mon pc vista car mon pc començait trop à ramer car trop rempli. J'ai donc fait des sauvegardes sur mon disque dur externe des trucs les plus important et jvoulais tout formater et avoir un pc clean avec xp au lieu de vista qui est pas top.

Donc je met le cd d'installation d'xp d'un ami et ca ne le charge pas automatiquement. Enfaite le lecteur cd/dvd avait disparu de "Ordinateur" et à la place, comme par magie j'avais un disque dur qui s'appelait PQSERVICE d'environ 15Go... Alors j'ai regardé un peu sur le net et on m'a dit d'aller dans regenet ou un truc du genre et dans un certain dossier de virer les lowerfiltre et upperfiltre ou un truc du genre et de redémarrer le pc. C'est ce que j'ai fait, et mnt mon pc ne démarre plus du tout, c a d que je n'arrive plus jusqu'au bureau, avant de pouvoir taper mon mot de passe, il y a un ecran bleu genre fatal error pdt une fraction de seconde et ensuite il redemarre. Par chance j'ai un clé usb bootable que je viens de retrouver, avec linux dessus auquel je comprend pratiquement rien :s

Donc vous voyez que c'est pas la joie :s Donc si quelqu'un pourrait me dire comment réparer mon lecteur cd, pas à pas pour linux, car je suis vmt nul sous linux, et si après c'est bon je peux installer xp sans pb sur mon pc vista. Ou me dire comment reparer mon lecteur cd et que je dois installer vista qd meme, meme si c'est pas top, car xp ne tournera pas sur mon pc d'origine vista, ou alors me dire que c'est foutu pour le lecteur cd pour l'instant, et m'expliquer comment je peux faire une version de xp (ou vista si xp ne fonctionne pas) bootable sur mon disque dur externe pour ensuite installer à partir de mon dd externe xp (ou vista) sur mon disque dur du pc.

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci bcp d'avance
 

ZOO CLUB

Grand Maître


+1

Le bios c'est lécran noir au début du démarrage de l'ordinateur, en bas de l'écran y dit même un truc du genre "Appuyer sur F2 ou Suppr" pour rentrer dans le bios, si tu a cet écran ce serai déjà un bon point :wahoo:
 

Jojo____

Nouveau membre
justement ca me parait bizarre, des fois il est détecté, des fois non... Et meme qd il es détecté il trouve pas le DVD qd meme :s

Ca signifie quoi ? :s
 

ZOO CLUB

Grand Maître


Ca signifie pas grand chose :D

En faite si au démarrage tu a bien l'écran dont je te parlé au dessus, il suffirai de rentrer dedans, d'aller dans l'ordre de démarrage, et de mettre en premier le lecteur DVD et en second le DD ...

Et logiquement sa démarrera sur le CD
 

AWINDOWS

Grand Maître
Il ne reviendra pas ....
Une fois que tu l'a mis dans le bios tu redemarre en ayant mit le dvd et la Magie ca marche....

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 061
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut