Résolu Pas d'image sur mon lecteur VLC

Noemie_21

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçu trois vidéo d'un copain sous le format .avi. Quand je les télécharge, elles s'ouvrent avec mon lecteur VLC. A ce moment j'entends le son parfaitement mais j'ai pas l'image... !!

J'ai essayé de les ouvrir avec le Lecteur Windows Media, là il s'ouvre, mais c'est une note de musique à la place de l'image et je n'entends que le son !

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, c'est très urgent!! MERCIIIIIIIIIIII !!!

Noémie
 

Noemie_21

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, j'ai téléchargé la dernière version, mais le problème reste le même...

ce que je ne comprends pas c'est que la personne qui me les a envoyées peut lire les vidéos, et que si je les ouvre avec un autre logiciel le problème reste le même...


quelqu'un saurait??
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Tu peux essayer 2 choses:

1. installe les pilotes les plus récents pour ta carte vidéo
2. Si cela ne suffit pas, va dans le menu "outils/préférences" puis dans l'onglet "Video" et décoche l'option "sortie vidéo accélérée ("overlay") ".
 

Noemie_21

Nouveau membre
Ce qu'il y a c'est que je suis un peu une bise en informatique, alors "installer les pilotes les plus récents" ...

En fait le message d'erreur est le suivant;

Pas de décodeur approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « IV50 ». Malheureusement il n’y a rien à faire.

Ca vous dit quelquechose?
 

Noemie_21

Nouveau membre
Je viens de l'installer, du coup les vidéos reçues sont lues sous une icone "3 2 1", les fichier .mp4 fonctionnent normalement avec l'image, mais les fichiers .avi je n'ai toujours que le son...
 

Noemie_21

Nouveau membre
J'ai honte mais il est où ce menu "outils préférences" ? sur le lecteur VLC?
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

Cela peut-être long, tant les hypothèses seraient nombreuses. Etant donné que nous n'avons pas les fichiers afin de savoir quel codec vidéo est dans le conteneur AVI, voici ce qui pourrait nous éclairer :

1=> Téléchargez ce logiciel, qui permet de donner toutes les informations sur un fichier média, vidéo ou son ou les deux. Cet outil s'appelle MediaInfo, il existe une version sans installation, donc à lancer depuis son répertoire de décompression. Le fichier est compressé en 7zip (WinRar fonctionne avec cette archive).

Je vous donne le lien direct de téléchargement pour la version Windows XP, Vista, Seven en 32 bit (Je pense que vous devez avoir un système 32 bit).

....... Lien direct :


2=> Une fois l'archive téléchargée et décompressée, cliquez sur le fichier : MediaInfo.exe

3=> Vous pouvez agrandir la fenêtre à souhait, changer la langue et la mettre en Français si cela n'est pas automatique. Vous pouvez aussi choisir la présentation, sous forme de différents tableaux, pour votre confort de lecture.

4=> Il ne vous reste qu'à copier-coller TOUT le contenu et nous le poster sur le forum, nous saurons ainsi quel codec vidéo est utilisé pour ce fichier vidéo.

5=> Recommencez l'opération #4 pour chaque film qui ne fonctionne pas.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Ben tu lances VLC directement à partir du raccourci sur le bureau (ou dans le menu programme).

Une fois VLC lancé, tu regardes lemenu en haut de la fenêtre.

Tu as le choix entre "Média", "Lecture", "Audio", "Vidéo", "Outils", Vue" et "Aide".

Tu cliques sur "Outils": un menu déroulant apparaît. Le dernier choix du menu (le plus bas) est "Préférences", tu cliques dessus.

Une grande fenêtre "Préférence" s'ouvre

Sur la gauche de cette fenêtre, tu sélectionnes l'icône "Vidéo"

Dans la partie droite de la fenêtre, en haut, tu vas voir une série de cases à cocher. L'une d'elle s'appelle "Sortie Vidéo accélérée (Overlay)". Elle est cochée par défaut: tu la décoches et tu cliques sur "enregistrer" (en bas et à droite de cette fenêtre).

Tu fermes VLC et tu peux maintenant retenter de lire ton fichier.

Si çane marches pas, je te dirais comment mettre à jour lepilote de ta carte vidéo.
 

Noemie_21

Nouveau membre
Storos, merci pour tes explications précises, tout est très clair, et j'ai décoché la case "overlay", mais le problème reste identique, le son est là, impeccable mais l'image n'apparait pas. Ce qui est étonnant c'est que parmi les autres vidéos que j'ai reçues en .mp4 j'ai bien les images.

Geigelstorm, merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout ça, j'essayerai demain
 

Noemie_21

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses.

Je baisse les bras, je n'y arriverai pas. Le lien de geigelstorm me dit que j'essaye d'installer une version 32 bits alors que je suis sur 64 bits. Tout est obscure et c'est difficile de naviguer à vue sans rien n'y connaitre.

 

Geilgestorm

Grand Maître
Comment savoir que vous étiez sur une version x64, vous ne donnez aucune information... Et sur Seven x64 Intégrale, le mode x32 est émulé sans problème.

... Voici le lien, même logiciel, mais en version x64 :


Sinon, rien de bien compliqué de faire médiainfo x64 dans Google. C'est en cherchant aussi un peu que vous apprendrez.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Mais je commence à comprendre, je pense que votre codec est un natif d' Apple. Cela m'est déjà arrivé, pas de vidéo dans VLC, et cela passait très bien dans QuickTime.

Ce que je pourrai vous conseiller, à défaut d'installer QuickTime qui vient avec iTune et la cochonnerie de spy "Bonjour", installez "Quicktime Alternative". Vous serez à même de faire un essai.
Enfin, je pars du postulat que vous avez une version x64 Intégrale.

... Lien :
 

Noemie_21

Nouveau membre
Moi même je ne le savais pas que j'étais sur 64 bits ... mais peu importe, je garderai cette vidéo sans le son. Je viens de renvoyer un mail à son expéditeur pour lui demander s'il pouvait me l'encoder autrement. Je verrai. Merci quand même.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Et ici, vous trouverez le pack codecs vidéo et aussi audio pour la version x64. C'est celle que j'installe sur mon Seven x64 Intégrale.

Il vous suffit de téléchargez le pack au lien donné, et de l'exécuter sur votre poste, l'installation est, on ne peut plus simple.

... Lien #1 :

Et si le premier lien était un peu long à répondre, vous le trouveriez sur le site du développeur :

... Lien #2 :

 

tarass

Grand Maître
avec : : tu sauras quel codec a été utilisé pour la bande video. Ensuite il reste plus qu'a installé ce codec et ca suffira.
 

Geilgestorm

Grand Maître
C'(est ce que j'avais aussi conseillé, mais quelque perdition plus tard, pas eu de retour.
 

Noemie_21

Nouveau membre
Oui je sais, j'ai fait de mon mieux, mais finalement la personne m'a renvoyé la vidéo sous le bon format.

Merci à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut