Résolu Installation windows 7 64 bits impossible à partir de Windows

romcoco974

Nouveau membre
Bonjour,

J'essaye d'installer w7 en version 64bits sur mon PC.

Problème : à l'insertion du DVD 64b sous windows (xp 32b), j'obtiens un message d'erreur du type "impossible d'installer cette version de windows sur votre ordinateur".
Je reprends mon installation avec la version 32b de seven et là, ça marche nickel.

J'ai relancé l'installation, sous 7, de la version 64bits mais j'ai obtenu le même message que précédemment...

J'ai essayé de faire mon installation en voulant modifier la séquence de boot dans le Bios, deuxième problème : mon clavier ne fonctionne pas/plus une fois dans le Bios (clavier sur port USB depuis que le port PS2 m'a laché 6 mois auparavant...)

Bref c'est la poisse et je ne vois comment faire pour installer ma version w7 64bits. Des idées svp (est il possible d'accéder au bios depuis windows par exemple) ?

Merci de toute aide que vous voudrez bien m'apporter

Ma config (dans les grandes lignes):
CM : Asustek P5Q-E
Proc : Intel Core2 Duo 8500
Ram : 4Go
CG : Radeon x1900xt (256mb)
Clavier : Logitech Cordless MX3200 Laser + Souris
 

tarass

Grand Maître
Meilleure réponse
Effectivement tu dois absolument démarrer la version 64 depuis le CD pour faire l'installation. Tu ne peux pas la lancer depuis un système 32 bits...
Essaye de faire un clear cmos avec les jumper dés fois que ca remette le lecteur CD en bonne position de boot.
 

cereeee

Habitué
C'est un peu violent le clear cmos pour un boot sur cd, je trouve.
Un F8 au démarrage devrait suffire après tu n'as qu'à sélectionner ton lecteur cd/dvd et appuyer sur enter.

Après pour ton histoire de clavier dans le bios, sauf erreur y'a une option usb support à activer, mais il faut un clavier ps2 (et si ton port t'a lâché ...)
 

tarass

Grand Maître
Si il ne peut pas lancer de commande clavier au démarrage ;)...il ne pourras pas :) C'est pour cela que j'avais proposé le violent clear cmos :)....

Mais clairement le F8 est a privilégie :)
 

michelandes

Habitué
Bonjour,

J'ai installé W7 il y a quelques jours et c'est vrai que j'ai eu un problème pour installer la version 64 depuis le CD, il me semble que le programme d'installation ne propose pas de formater le DD.

Dans mon cas, c'est un SSD et pour formater, j'ai mis le cd d'XP et une fois formaté j'ai remis le cd W7 et là plus de soucis..

Maintenant je n'affirme pas que la version 64 n'a pas la fonction formater, je ne l'ai peut-être pas vu!!
 

jerdu45

Expert
Bonjour, tu peu essayer de faire les manipulations (formatage et installation de Seven 64bits) sur une autre machine, en démontant le DD et en le remontant apres.

Cette méthode fonctionne pour Linux, mais pour Windows je ne sais pas je n'ai jamais essayé.
 

romcoco974

Nouveau membre


Merci pour les réponses je vais tenter le F8 en premier (sans vraiment y croire ;)), et ensuite je ferais un clear cmos en croisant les doigts pour que la séquence de boot se remette toute seule sur le lecteur DVD.
Je vous tiens au courant
 

romcoco974

Nouveau membre
J'ai essayé avec F8, ça n'a rien donné, donc clear cmos.
Le clear cmos n'a pas mis le dvd en premier dans la séquence de boot, par contre en retournant dans le bios, mon clavier a été reconnu et j'ai pu reparamètrer la séquence.
Installation de 7 en 64b nickel ! Merci à tous !
 

mm1901

Nouveau membre
bonjour mr

j'ai éssayé par tous les moyen d'installer seven 64bits rien à faire merci de m'expliqez svp vos démarche merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut