Installation windows seven 64 bits (édition familiale)

poluxe80

Nouveau membre
Hello, je viens d'acheter windows seven édition familiale en version boite et je voudrai avoir un conseil pour

passer à windows seven 64 bits :


je suis sous xp 32 bits édition familiale et je ne sais pas si je doit faire une installation "personnalisée" à partir

du dvd de seven en l'installant sous xp ou faire une installation "propre" en reformatant le DD et booter sur le dvd ?.

Merci.
 

BennyHeal

Shérif
Si tu as déjà récupéré les fichiers que tu voulais garder,
=> Formatage puis réinstallation.

Mais petit conseil avant toute chose, vérifie que les drivers de ta machine existe en version Windows Seven. :)
 

jerdu45

Expert
Bonjour, quand tu mets le DVD de Seven, il va te demander si tu veux ou non formater ton disque, et la tu choisiras la partition à formater, sur laquelle tu mettras Windows Seven.
Ce n'est donc pas necessaire de formater ton DD auparavant.
 

BennyHeal

Shérif
Ouais mais jongler avec les partitions de 2 Windows différents c'est bof bof surtout quand on veut repartir sur une plateforme saine et qu'on en a l'occaz non ? :$
 

jerdu45

Expert
Nan mais je ne parle pas de partitionner le disque, il faut evidemment ne garder qu'une partition avec UN SEUL Windows, en l'occurence : Win7.
Mais lors de l'installation de ce dernier, il te demande sur quelle partition tu veux l'installer, je parlais de ce menu la.
 

BennyHeal

Shérif
Oops j'avais mal compris.

C'est l'occasion de faire 2 partitions : 1 50/75 Go pour Seven (et applications) et le reste pour le stockage. :)
 

jerdu45

Expert
Oui je suis tout à fait d'accord, ce qui évite de tout sauvegarder en cas de plantage systeme ^^.
Enfin tout ça pour dire : Non pas besoin de formater avant ;)
 

BennyHeal

Shérif
Non car ça sera fait par la suite (Donc c'est la ou je voulais en venir :p y'aura tout de même un formatage ! (Benny et son orgueil :p) )
 

Mandrakore45

Expert
Pour ma part seven n'est pas au point.
Je te conseille de faire un multiboot XP et Seven.
Le fait d'avoir 2 OS sur 2 partitions différentes ne crée absolument aucun conflit
 

jerdu45

Expert
Pourquoi Seven ne serait-il pas au point ?
Mis à part ton probleme de son dans CSS, tu as eu d'autre probleme ?
 

Mandrakore45

Expert
Oui des tas.
C'est une vielle copie de Vista allégé.

1 UAC toujours aussi Casse pied.

2 Contrairement aux rumeurs, Windows 7 n'est pas plus rapide que Windows XP et le vénérable OS tient la dragée haute à son petit-fils. Même si Windows 7 est plus efficace (dans certains cas) en 3D, ce n'est pas la révolution attendue et Windows XP a encore de beaux jours devant lui.

3 Seulement 16 Go de RAM pour la version 64 bits

4 Les mises à jour gratuites sont payantes

 

jerdu45

Expert
En ce qui concerne la "vieille copie", non, ceci s'appelle une évolution.

1 => C'est pour ta sécurité, et si ceci te "casse les pieds" tu peux le desactiver sans aucun souci.

2 => Les rumeurs ne comparent pas Seven & XP, mais Seven et Vista : Or Seven est plus rapide que Vista.

3 => Mis à part un riche ne savant pas quoi faire de son argent, qui peut avoir réelement besoin de plus de 16Go de RAM ?

4 => Faux ! Les updates de Seven sont gratuites.

PS : Avant d'avancer n'importe quoi, renseignes toi.
 

Mandrakore45

Expert
Dans ce cas le rédacteur de Tom's hardware dit du pipo :
http://www.presence-pc.com/actualite/raisons-seven-36861/

Tu devrais demandé à gerer tom 's hardware ....
 

Mandrakore45

Expert
La mise à jour « gratuite » pour les personnes qui ont acheté une machine sous Vista ces trois derniers mois est payante : les frais d'expédition et le prix du CD sont à la charge de l'utilisateur et le système « gratuit » vaut entre 15 et 35 €, selon les constructeurs.

Trouves ca tu normal qu'un oS de plus de 8 ans tourne plus vite qu'un os qui vient juste de sortir?

Pour ta gouverne , les serveurs dépassent largement les 16 Go de ram.(aucun rapport avec le faite d'etre riche)

Bien sur même si microsoft le dit, tu diras que tu as quand meme raison.
Réponds stp que je fasse un screenshot pour video gag
 

jerdu45

Expert
Lol, 10 raisons de détester Win7, il y a des points négatifs, comme positifs.

En ce qui concerne les Updates, tu aurais du préciser des quelles tu parlais, car les mises à jour de Seven sont evidemment gratuites ! (pas celle de Vista vers Seven, mais je savais pas que tu parlais de celles la)

Fais toi ton propre opinion, à la palce de "pomper" des informations (certes fiables mais beaucoup trop objectives !)
 

Mandrakore45

Expert
Tu as raison windows seven est une révolution de l'OS , tout le monde le dit...o_O
Je pense que ta surcharge pondérale ne doit pas dépassé ton QI.
 

jerdu45

Expert
Je n'ai jamais dit que Seven est une révolution, alors ne me fais dire ce que je ne dis pas !
Or, tout le monde casse du sucre sur le dos de Seven, alors qu'il n'est pas si mauvais que ça !

Apprends à régler tes problèmes tout seul, et tu pourras parler apres !
 

poluxe80

Nouveau membre
ok merci pour vos réponses. Par contre si j'installe seven sous xp, je n'aurai qu'une seule partition ?. :heink:

N'y aura t-il pas de problème du fait que j'ai xp en 32 bits même si ce n'est pas une mise à jour ?.
 

Mandrakore45

Expert
Non en faite le but est pas d'installé XP sous Seven

Tu installes d'abord XP, sur 1 partition
Puis apres tu installes 7 sur une autre partition.

ll va te crée un multiboot directement.


Tes fichiers ne s'auront en aucun cas mélanger.

Exemples:

Moi j'ai un XP 32 bit sur C:
et un Seven 64 bit ultimate sur mon d:

Aucun souci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut