comment lire des fichiers HTML

  • Auteur de la discussion Macharius
  • Date de début

Macharius

Nouveau membre
salut,

Sur mon ordinateurs,j'ai des videos au format HTML et je ne peut en lire aucune.Merci de m'expliquer comment faire ou si il existe d'éventuels pilotes,merci de me les indiquer

merci d'avance
 

guilland

Habitué
le format html n'est pas fait pour lire des videos, regarde la taille du fichier, si il est gros, rempalce l'extention par mpeg, avi etc ... teste, si ton fichier ne fait que qqes ko c'est tu n'as enregisté que la page du site et non pas la video
 

zeb

Modérateur
Et hop, mon premier acte de modération.

Mesdames, messieurs les forumeurs de la cat' Logiciel/Internet, je vous laisse expliquer à Macharius l'art et la manière d'utiliser son butineur.
 

Macharius

Nouveau membre
salut,

Alors,mes videos font 56KO en moyenne et sur ce point là (video internet et autres choses du même genr)je suis pas au point alors je voudrais que l'on m'explique le principe des extensions et du remplacement de ces dernières.

Merci d'avance
 

gambit

Grand Maître
un .html, c'est pas une video, c'est simplement une page web, c'est tout, et rien d'autre.
 

Macharius

Nouveau membre
salut,

ah,Ok mé alors est-il possible d'enregistrer des videos sur son ordi a partir d'un site si oui comment fait-on,j'ai tout essayer
 

magellan

Modérâleur
Staff
techniquement ce n'est pas forcément faisable. explications:
- Une page HTML est en fait un fichier texte dont le contenu est interprétable par un navigateur. C'est un peu du code de programmation qui est alors exécuté à la volée lors de l'ouverture par IE par exemple.
- Le Code HTML peut aller du simple texte jusqu'à un code évolué qui contient aussi du Java, des javascripts (ce n'est pas tout à fait la même chose), de l'ASP, du .NET... enfin bref une page c'est la restitution graphique d'un codage informatique plus ou moins riche.
- Lorsque tu écoutes de la musique, lis une vidéo ou joue en flash tu as ce qu'on appelle un plug in qui s'active. Le plug in est une espèce d'outil qui permet d'intégrer à une page web du contenu non prévu pour y être.
- Par conséquent, quand tu regardes une vidéo sur le web tu te retrouves donc avec deux solutions.
* tu télécharges entièrement en cache la dite vidéo et la lit au fur et à mesure,
* tu lis un flux permanent qui ne laisse rien sur le disque dur.
Quelle différence?
* la première méthode permet parfois de retrouver parmi les temporaires d'internet le fameux fichier.
* La seconde méthode diffuse en live la vidéo (tout comme la musique sur les webradios d'ailleurs), et tu n'as en mémoire que la partie que tu écoutes (plus un petit tampon de quelques secondes en cas de coupure de la diffusion).
- Finalement, une conclusion s'impose:
* Soit tu peux récupérer la vidéo diffusée en cache,
* Soit tu passes par un logiciel qui peut enregistrer les flux de streaming.

Rappel:
- La diffusion en streaming est soumise aux mêmes droits d'auteur que n'importe quel fichier. Il est théoriquement peu recommandé de tenter de sauvegarder les streams, et encore plus interdit de les redistribuer sans accord des ayants droits. Si le site s'est compliqué la tâche en les mettant en flux c'est qu'ils ont voulu protéger les images des pirates en herbe.

Dernier point:
- Des vidéos sont parfois téléchargeables directement via le lien sur le site. Là tu fais simplement bouton droit -> enregistrer la cible sous. ce sont généralement les petites vidéos rigolotes ou bien des vidéos libres de droits (volontairement mises à disposition par le ou les auteurs.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
wé gambit t'as raison ; mais il n'y'a pas une solution pour ce prob à tout les amis je souhaite que vpus trouver une solu pour ce medier alors un grand remercienment a ce qui va nous aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut