Accès par la ligne de commande

  • Auteur de la discussion Rocky75
  • Date de début

Rocky75

Expert
Je voudrais savoir si des fonctions du panneau de contrôle sont accessibles par la ligne de commande.
Je précise mon besoin:
Sur mon portable, j'utilise le touchpad, et la vitesse du pointeur est configurée pour cela dans la partie "Souris" du panneau de configuration. Quand je branche ma souris externe, qui a une résolution élevée, je dois modifier la vitesse de déplacement du pointeur pour qu'elle soit utilisable. Et re-belote quand je débrache la souris au profit du touchpad.
Je voudrais donc pouvoir faire un .bat ou autre, avec un raccourci sur le bureau, pour faciliter la configuration du pointeur souris en fonction de ce qui est branché sur mon portable.

Merci de toute aide :)
Eric
 

gambit

Grand Maître
c'est quoi comme touchpad ? tu as installé le driver ? parceque généralement, c'est le genre de chose prise en compte par les drivers des touchpad.
 

Rocky75

Expert
Il s'agit d'un portable Dell Latitude D630, avec un touchpad Dell, avec le driver associé. Quand j'ouvre le driver, j'ai effectivement 2 options: Touchpad Settings et External Mouse Settings. Dans les 2 cas, j'ai bien un réglage de vitesse du pointeur, mais... les 2 agissent de la même façon sur le pointeur souris, qu'il soit contrôlé par une souris externe ou par le touchpad.
Donc retour à la case départ...

Eric
 

Rocky75

Expert
Je croyais avoir trouver la solution à mon problème, mais ça ne marche pas...
J'ai trouvé dans la base de registres l'endroit où le panneau de configuration va écrire les valeurs relatives à la sensibilité de la souris. C'est facile, c'est dans KEKY_CURRENT_USER\Control Panel\Mouse\MouseSensitivity. Alors j'ai écrit un petit programme qui va changer dynamiquement cette valeur dans la base de registres. Ca marche, la valeur est bien modifiée, mais ça ne change en rien la sensibilité de la souris, qui ne peut être changée QUE à partir du panneau de configuration. Dommage...

Si mon idée peut amener une autre idée de votre part, je suis preneur :)

Eric
 

gambit

Grand Maître
une valeur ne se change pas dynamiquement dans la base de registres.

la bdr, c'est un peu comme un fichier ini, en plus gros. tant que tu redemarres pas le programme/service associé au changement que tu as fait, il n'a aucune raison de s'apercevoir du changement.
 

Rocky75

Expert
Ben oui, c'est parfaitement logique ce que tu dis, et ça explique pourquoi ma manip ne fonctionne pas. Il faudrait que j'appelle un truc quelque part pour que le changement soit pris en compte, mais quoi??

Je crois que je vais laisser tomber...

Eric
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut