[problème] cherche émulateur CD efficace

Bennett

Habitué
Bonjours à toutes et à tous !

Merci d'avance de me lire et de m'aider dans mon problème.

Voilà, je suis possesseur d'un netbook (mini notebook sans lecteur optique) et je me trouve en face d'un problème: je possède des jeux CD que je voudrais installer sur mon netbook, or il ne possède pas de lecteur optique. Du coup je voulais savoir quel est le meilleur émulateur de lecteur optique. J'en ai essayé plusieurs, dont Daemon Tools. Le problème, c'est que le seul jeu que j'ai réussi à installer ET utiliser, est Diablo II. J'ai essayé d'installer Dawn of War et Football Manager 08 et si l'installation se passe bien, lorsque je veux y jouer je reçois des messages d'erreur comme quoi "il a détecté un émulateur de disque" (DOW) ou alors "insérez le disque original" (FM 08). J'ai essayé YASU mais ça ne marche toujours pas.... Que faire ? Quel émulateur utiliser ?

Pour info:

Ordinateur: Atom 1.6 Ghz, XP Famillial SP3
Image crées avec CloneCD v.5.3.1.0
Daemon Tool Lite v.4.30.1
YASU v.1.5.8111
---> Peut-être que je n'utilise pas les bonnes versions de ces softs ?

Je vous remercie d'avance de votre aide !

P.S: Je suis le possesseur en propre des jeux que je veux installer, donc je ne fais rien d'illégal. Je cherche juste à y jouer... ce qui deviens de plus en plus dur :(
 

duster

Grand Maître
Le problème ne vient pas de l'émulateur...mais du fait que le jeu détecte une copie (que l'original t'appartienne ou non n'y change rien), en l'occurence l'ISO.
 

tarass

Grand Maître
Pour les jeux avec securom, drm et autre tu n'a pas d'autre choix que d'acheter un lecteur DVD USB externe.
 

Bennett

Habitué
C'est vrai ??? Pourtant YASU était un programme censé contourner les securom (bon ça marche pas mais c'était censé le faire)... Sinon, il me reste les noCD. D'ailleurs YASU signifie (yet another securom utilities = encore un autre programme pour securom) cela veut dire qu'il existe des programmes pour contourner securom ? Après, si tu me dis que ces programmes ne sont pas au point ou que les versions les plus puissantes de securom ne sont pas contournable, je vais chercher une autre idée... comme du côté des noCD... :( Mais ça m'étonne une minimum car DOW est quand même un jeu ancien (2004 je crois)...

Merci pour tes précisions en tous cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 061
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut