problème d'affichage du bureau

isatis

Expert
bonjour

cela fait un petit moment que mon pc n'as plus d' icones sur mon bureau, explorer ne s'executes plus, meme en passant par le gestionnaire des tache, ou bien en mode sans échec, j'ai essayé de scanner mon pc , rien, j'ai utilisé ccleaner et supprimé des logiciels ressant, mais rien a faire, je n'ai trouvé aucune solution...

vous remerciant d'avance pour votre aide
 

magellan

Modérâleur
Staff
heuuu explorer ne s'exécute plus? Comment ça?

Tu as une option "pourrie" permettant de camoufler les icones du bureau.

Quand tu fais la touche windows+E, l'explorateur s'ouvre?
 

magellan

Modérâleur
Staff
bouton droit sur le bureau -> réorganiser par -> cocher 'afficher les icones du bureau"
 

isatis

Expert
et bien en fait la barre demarrer en bas n'est plus la non plus...impossible de restaurer a une date antérieur car l'option etait désactivé, pourquoi j'en sais rien....et quand je fait windows+E rien ne se passe
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
et si tu fais ctrl+alt+suppr, "applications" > "nouvelle tache" > "explorer" > "ok"
ça ce lance ?
 

isatis

Expert
et bien non ça ne se lance pas et je n'ai aucunmessage d'erreur, le reste marche je peut regarder des films ou bien ecouter de la zik...mais rien sur le bureau
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Et comment fais tu pour lancer le logiciel de Zik sans bureau ni barre démarre :heink:
 

isatis

Expert
et bien je passe par le gestionnaire des taches...pour moi ça va mais en fait le pc est pour les enfants, ils regardent des films et ecoute de la musique dessus...et ils sont a chaque fois obligé de me demander pour que je puisse leur mettre la vidéo qu'il veulent ou bien le jeu ...doncc pour cela que je voudrais pouvoir remettre le bureau dans son etat normal.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Ok ok dans ce cas si tu as un utre PC tu peux essayer de mettre le disque dur du PC foireux dedans et de copier un "explorer.exe" tout propre das le repertoire approprié du disque dur du Pc foiré :merci:
 

isatis

Expert
ok et comment fait-on cela ?? il ne serais pas possible de passer par une clé usb ?? en recopiant le bon fichier dans mon pc "propre" et et replaçant l'autre dans le pc "foireux" ?
 

geek75

Habitué
Il est possible de le fiare en ligne de commandes DOS

Par le gestionnaire des tâches lancer cmd

Ensuite avec les commandes DOS

- chercher la lettre attribuée à la clé usb

e: puis faire dir pour lister le contenu
f: puis faire dir pour lister le contenu
g: puis faire dir pour lister le contenu

jusqu'à trouver la bonne lettre

- faire copy explorer.exe c:\windows

accepter le remplacement du fichier
 

isatis

Expert
ok merci pour la manip..en revanche peut tu me dire ou je trouve le fichier explorer dans mon pc ?
 

isatis

Expert
bon et bien rien de neuf, je suis allé sur d'autres sites ou personne ne m'aide, je n'ai pas trouvé le bon fichier dans windows, car la manip n'as pas marché...j'attend d'autres idées...merci
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ce fichier est peut être protégé alors :(

A ta place je ferai une réparation de windows en bootant depuis le cd, tes documents seront conservés ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut