Ecran bleu erreur windows au lancement de Wow

  • Auteur de la discussion dean116
  • Date de début

dean116

Habitué
Bonjour depuis aujourd'hui je me retrouve avec l écran bleu d erreur de windows au lancement de World of warcraft. Je me demandais si c était un probléme de registre ou de logiciel installé. J ai fait de la maintenance et optimisation pour essayer de régler le probléme, mais toujours rien.
Si vous pouvez m éclairer à ce sujet , merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
1) Quel OS? XP? Vista? Quelle version (Service pack) ?
2) Quel est le code d'erreur de ton BOSD?
3) Quel est ton matériel? (CG, CM...)

Sans ces infos impossible de faire un diagnostic acceptable!

Sinon à première vue ça ressemble à un problème de driver, et probablement de directX foireux. En effet, vu que c'est jeu, et qui plus est Direct3D ça laisse entendra que tu as un souci sévère de driver.
 

dean116

Habitué
Merci de me répondre!!
Os = Windows XP familial SP2
Ben le code je l ai eu a chaque fois que le jeu voulait démarrer, il me disait vidage de la mémoire qqch comme ca !!! J ai pas réussi a le lire en entier car ca redémarre vite!!
Mais au niveau du rapport d érreur de windows ca me parlait de qqch comme /temp/(..).dump
/sys. extension
Je sais plus trop, mais j ai vérifié avec Everest si ma mémoire avait grillé mais elle marche bien sans erreur, je crois que c plus une erreur au niveau des minidump et l extension.

Ben disons Matériel: Toshiba Satellite Pro Pentium 4 2,66Ghz 512 Mo de Ram, 64 Mo de mémoire carte graphique Intel (R).
Ben pourtant le direct X c était la version que j utilisais depuis, car je jouais depuis un moment et c hier que j ai eu ce genre de soucis.
J espére que ces infos t aideront!! Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
bon.... pour le reboot tu as dans
Panneau de configuration/Système/Avancé/démarrage et récupération tu décoches "redémarrer automatiquement".

A partir de là tu auras un vrai message d'erreur complet.

Sinon je pense que la CG de ton portable est strictement insuffisante.... tu as déjà joué à Wow avec cette config?
 

houba 78

Expert
salut,

>>Je sais plus trop, mais j ai vérifié avec Everest si ma mémoire avait grillé mais >>elle marche bien sans erreur, je crois que c plus une erreur au niveau des >>minidump et l extension.

Pb d'adressage mémoire et j'hésite entre un 'memtest86' (fonctionne en dehors de l'environnement win, contrairement? à Everest).
http://www.presence-pc.com/actualite/Memtest86-sortie-10472/
et un 'chkdsk /f /r' (via cmd) de la partition systeme et de la partition où tu as installé wow.

Comme magellan je suis étonné que t'arrive à jouer avec ta config (ou alors tu dois dépouiller un max tous les effets et baisser la résolution).
 

piairalex

Nouveau membre
ça m'est arrivé .. lancement wow . paf écran bleu

J'ai téléchargé les dernier drivers constructeurs carte graphique en vogue

ça re fonctionne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut