ecran bleu - registry error

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bone@IDN

Nouveau membre
Bonjour a tous et merci tout d'abord a ceux qui lisent ce topic ainsi qu'a ceux qui pourraient y repondre.

Gros probleme:

Au demarrage j'ai un ecran bleu avec une erreur "STOP 0x00000051 (paramètre,paramètre,paramètre,paramètre)
REGISTRY ERROR"

Aucunes de ces methodes ne marchent: http://support.microsoft.com/kb/282501/

De plus, le safe mode ne marche plus sur cette session. Je pense que ce probleme ne pourra jamais etre resolu. Mais si vous connaissez ce probleme merci de m'avertir, j'en serait enchante, j'ai pleins d'email tres important sur cette session.

A moins qu'on opuisse recuperer les emails de cette session differement ? j'utilisait thunderbird. Je n'arrive pas non plus a retrouver mes marques pages firefox, ce serait un petit plus avant de formater.

Merci a tous.
 

bigbernie

Grand Maître
Pas oblige de reformater immediatement. Tu peux aussi reinstaller par dessus. Voici la methode

A noter que les reparations de Windows ne fonctionnent pas avec les machines de Marque.
Donc ce qui suit non plus.

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.

 

bone@IDN

Nouveau membre
merci, je vais essayer, je vous dirait ensuite si ca marche. Tres gentil d'avoir repondu en tout cas.
 

izumi

Nouveau membre
Bonjour,

Moi aussi j'ai le meme probleme sauf je ne peut meme pas reinstaller windows!!!
Quand je boot sur mon cd xp et que j'arrive a la page ou il faut choisir entre installer
et reparer!!! j'appuie sur installer ensuite une autre page apparait avec le contrat de licence et des que j'appuie sur F8 pour accepter un ecran bleu apparait avec marquer dessus
Error_registry
stop 0x00000051
Et je ne pas acceder non plus a windows (j'suis sur mon portable la)!
jsuis desespere, je sais plus ce qu'il faut que je fasse.
Merci d'avance.
 

Noja

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai exactement le même problème de izumi (tu l'a resolu? comment?).

Je viens de charger a 'Ultimate Boot Disk'

www.majorgeeks.com/Ultimate_Boot_Disk_NT2K_d518.html

et selon les premiers testings q j'ai fait, il y a un problème de cylindres....

qcl peut m'aider? mon HD est mort ou c seulement un problème de partition (mon HD est divisé en 4)?

Merci d'avance
 

philipbotzong

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec le meme message d'erreur sur la page bleue, avec un redemarrage systématique de l'ordinateur. J'ai essayé en vain à l'aide du cd de réinstallation de réparer windows (ne fonctionne pas) ! Ne voulant pas perdre toutes mes données personnelle sur le pc, j'ai réinstallé windows sous une autre partition sour le nom de Windows2 pour ne pas toucher à l'ancienne. Tout s'est installé sans problème et windows s'est ouvert et alors j'ai pu aller dans le disque dur copier mes anciennes données et ensuite j'ai reformater le pc ! et cela fonctionne !
 

DrXDeeds

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon ordinateur, mais le seul problème est que je n'ai plus le CD !
Comment je pourrai-faire ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut