[Résolu]-Aide SVP pour mettre mssage d'absence sur Outlook

C6bon

Grand Maître
Bonsoir

Mon amie doit partir en stage pour son travail
Elle utilise Vista et OUTLOOK (pas O.Express)
Elle voudrait mettre un message sur Outlook
qui automatiquement préviendrait ses correspondants
qui lui écriraient qu'elle serait absente "de tel jour à tel jour"

Elle a Microsoft Office 2007



Merci d'avance de votre aide

Bonne soirée
 

C6bon

Grand Maître
Bonsoir à tous

J'ai trouvé ce lien sur Google mais est-ce qu'elle doit laisser son PC allumé
pendant son absence d'une semaine ?



Bonne nuit
 

gambit

Grand Maître
attention, il faut savoir faire la différence entre outlook qui est le lcient de messagerie et le provider web.

la fonctionnalité "message d'absence" d'outlook ne sert que si son outlook est relié à un server Microsoft exchange.

si ce n'est pas le cas (mazil orange, yahoo etc), il faut configurer le message d'absence directement sur le site web, outlook n'a rien a voir avec ça .
 

C6bon

Grand Maître
Bonjour Gambit

Je vois que tu dors peu si je regarde l'heure de ton mail.
Merci de tes remarques.
Je viens de trouver deux autres liens sur Google
J'espère que cela fonctionnera car je ne sais pas comment configurer
directement sur le site web comme tu le dis.
Car pour toi il faudrait que le PC reste allumé avec tes tutos ci-joints
(impensable pour plus de 8 jours d'absence)
Mon amie fera des essais aujourdhui avec ces deux tutoriaux



Merci d'avoir répondu à mon post

Bon week-end





 

C6bon

Grand Maître
Re:Bonjour Gambit
Reprenant ton idée
J'ai trouvé dans mon FAI Orange plus simple
et plus sûr que de régler Outlook


Mais mon amie n'a pas Orange, j'espère que son FAI lui propose la même chose.
J'attends de savoir si elle peut le régler comme moi

A+

Bonne journée


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

C6bon

Grand Maître
Bonjou Gambit

Je sais je suis nul et je demande pardon.
Je résume ce que j'ai compris.
1- Il faut "microsoft exchange" si l'on veut utiliser Outlook avec le PC éteint
2- Sinon on utilise Orange ou un FAI qui accepte de géreer les "messages d'absence" et le PC resreta éteint
3- Si l'on n'a pas le FAI qui gère les absences et si l'on a pas Microsoft exchange alors la demande sur Oulook ne sera possible que si on
laisse le PC allumé pendant les 8 jours d'absence.

Le lien que je t'avais mis m'a perturbé car il ne dit pas qu'il faut
Microsoft Exchange et son tutoriel parle d'un PC éteint.

Peux-tu me dire STP si dans les 3 paragraphes plus haut, j'ai résumé
correctement tes conseils.
Merci de ton aide
Bon week-end


 

gambit

Grand Maître
c'est exactement ça.

sauf 3/, je n'ai encore jamais vu de webmail ne proposant pas les messages d'absence.
 

C6bon

Grand Maître
Bonjour Gambit

Merci de tes précisions et tant mieux si tous les FAI offrent ce service
c'est l'idéal par rapport aux solutions 2) et 3)

Bon dimanche ensoleillé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut