Office 2007 version d'essai, mon ordi piraté par Microsoft

Verfallsdatum

Nouveau membre
Bonjour à tous, :hello:
J'ai il y a quelques mois installé la version d'essai d'Office 2007 qui était dispo sur le site de Microsoft. Après la fin de la période d'essai, j'ai voulu repasser à 2003. Un constat : impossible de garder les deux sur le PC, impossible de choisir entre 2003 et 2007 lors de l'ouverture d'un fichier office. J'ai donc essayé de désinstaller 2007, sans succès, il me demandait d'insérer le disque d'installation (!!).
Je suis donc allé faire un tour sur les FAQ de Microsoft, leur réponse : t'as pas besoin de désinstaller ta version d'essai, t'as qu'à acheter la version complête, et si tu veux pas, tu peux toujours lire les fichier office 2007, super non?
Donc plus le droit d'éditer en 2003. :fou:
à ce point là, je commençait à être très ennervé, j'ai essayé de tout effacer manuellement et de réinstaller 2003 à partir de mon CD, ce qui a semblé marcher un moment jusqu'à ce que mon ordi me lance l'installeur 2007 à chaque ouverture d'un fichier Office 2007.
J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le net comme effacer les écritures dans la base de registre, sans succès.
Est-ce que la seule solution est de réinstaller windows? C'est très ennervant...
S'il vous plaît, aidez moi :(
merci d'avance
 

nozz

Expert
Salut,

La meilleure chose à faire est de réinstaller proprement ta version 2007 puis de la désinstaller à nouveau. (j'espère que tu as gardé ton setup original de l'époque, ça devrait aider!)

Si tu es chanceux, quand tu vas lancer le setup, il va te proposer de le désinstaller directement.
Si ça passe pas, tente un "réparer".

Si ça ne marche pas non plus ou si tu n'as même pas l'option réparer et qu'il refuse de se réinstaller, un bon nettoyage de la base de registre devrait le faire.

Essaye en supprimant toute la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\12.0

et en cherchant dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

si tu vois un Office 2007 qui traine.

Après nettoyage tu devrais pouvoir réinstaller 2007 pour le désinstaller plus proprement (même si c'est tellement mal foutu que tu auras toujours des résidus).

Si tu as réussi ton nettoyage/réinstallation/désinstallation, tu devrais être libre pour choisir ta version (et pourquoi pas Open Office,) ;)

D'ailleurs si ça ne marche pas, Open Office peut cohabiter avec Office, donc ça vaut le coup de tenter, tu le trouveras peut-être mieux qu'Office!
 

Verfallsdatum

Nouveau membre
Merci, je crois que c'est bon, au moins momentanément.
La dernière fois, j'avais réinstallé Office 2003, ce qui avait résolu le problème jusqu'à ce que je tente d'ouvrir par mégarde un .docx, ce qui a fait revenir le problème.
Cette fois ci, j'ai vraiment parcouru les clefs de registre en détail en éliminant tout ce qui se référait à Office 12 avant de réinstaller Office 2003.
J'espère que le problème ne va pas revenir...
Je trouve que les gens de Microsoft devraient faire attention à ce qu'ils mettent sur le net, il ne s'agissait pas d'une version bêta en plus...

Meri encore

P.S.: la dernière fois que j'ai utilisé OOo, je l'ai trouvé un peu trop buggé et instable pour une utilisation pro.
 

santalla

Habitué
Hello

Pour info les fichier 2007 n'eux peut etre lus par office 2003 par deffaut, installe le patch 2003 compatible 2007
Deja tu a pus installer 2007 sans qu'il n'eux bronche, parce que de mon coté il ma demandé de desinstaller 2003 avant tous.
 

gambit

Grand Maître
santalla > merci d'apprendre le français.
d'autant plus que word 2007 tout comme le 2003 integre un correcteur.
 

Verfallsdatum

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai bien réussi à résoudre mon problème, et Office 2007 n'apparait dans l'utilitaire xp d' ajout/suppression de programmes.
Mais j'aimerais maintenant installer une vraie version d'office 2007 (j'ai le CD), et il me dit qu'il prend pas en charge la mise à jour d'une version pré commerciale d'office 2007 et que je devrais d'abord la désinstaller. Je demande que ça moi, mais elle est déjà désinstallée, est-ce que j'ai un moyen de trouver la clé de registre qui fait dire à l'installeur d'office 2007 que j'ai déjà une version sur mon ordi? J'ai déjà désinstallé toutes les clés que j'ai trouvé, je suis perplexe. Est-ce que cette saloperie ne s'en ira de mon ordi que lorsque j'aurai formatté?
Merci d'avance pour votre aide...
Microsoft me désespère...

à+
 

Verfallsdatum

Nouveau membre
Hello, juste pour dire que j'ai enfin trouvé la solution ultime, elle est sur le site de microsoft et ça devrait mettre fin à tous les topics de gens qui arrivent pas à désinstaller Office2007.
C'est là :


à+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut