Régler le son de son PC d'un roulement de souris!

galianor95

Habitué
Bonjour

j'ai par hasard trouvé un pitit logiciel très pratique et efficace qui permet de modifier automatiquement le volume de votre PC simplement en faisant défiler vers le haut ou vers le bas la molette de votre chère souris!

1) tout d'abord rendez-vous sur le lien suivant pour télécharger "Volumouse", le logiciel en question:




2) ensuite, après avoir terminé l'installation du logiciel, qui se fera très rapidement et simplement, lancez-le

3) la fenêtre suivante devrait alors s'ouvrir:







a) Alors dans un premier temps, aprsè avoir sélectionner le nom de votre source sonore (ici carte son intégrée)dans la première ligne sous "Use the wheel when" choississez à quel moment, dans quelle condition, vous souhaitez utiliser votre souris pour modifier le son

j'ai dans mon cas par exemple choisit " Mouse Cursor is over a title bar" ,c'est-à-dire que je pourrais modifier le volume de mon PC avec ma souris lorsque le curseur de celle-ci se trouvera sur la barre des titres, et ce depuis n'importe quelle fenêtre






b) dans un second temps, après avoir déterminé l'action que souhaitée (par exemple diminuer ou augmenter le volume), n,oubliez pas également de cliquer dans "General options"sur " load Volumouse at Startup" afin de ne pas avoir à lancer l'application à chaque démarrage du PC








il suffit enfin de cliquer sur "apply" :









4) Enfin, pour mettre en exécution votre souris, rendez-vous dans les conditions que vous avez déterminées au moment du choix de l'action: par exemple dans mon cas le réglage du son via la souris s'effectuera quand mon curseur se trouvera sur la barre des titres: ensuite rien de plus simple, il vous suffira de faire rouler la molette de la souris vers le haut ou vers le bas suivant que vous souhaitiez respectivement augmenter ou diminuer le volume!









D'un simple roulement de la molette.... Ca devient plus simple tout ça! ;)
 

Namnaute

Grand Maître
Merci au passage pour la remontée :)
Ça manque quand je passe sous windows ...
EDIT :
Impecc ça marche aussi pour régler la luminosité à la molette. Je garde ! Merci .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut