problème- plus de sons sur l'ordinateur

manon1910

Nouveau membre
voila je viens de rentrer de vacances, et quand je retrouve mon ordinateur, il n'y a plus de son !!!
ça me met :

"Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. pour installer des périphériques de mixage , allez dans panneau de configuration,cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur ajout ne nouveau matériel.

Ce programme va maintenant se fermer"[/
i]

et quand je reviens ce matin, il n'y a plus de messages comme ça, je regarde dans panneau de configuration, et je vois que "tous les périphériques fonctionnent correctement

mais pourtant je n'ai toujours pas de son !!

quelqu'un sait-il comment faire???

merci d'avance
 

michael33

Expert
À vérifier dans l'ordre:
1- Si ta carte de son est intégrée à la carte mère; vas dans le bios et assures toi que l'option Onboard audio est activée.
2- Dans le gestionnaire de périphériques, assures toi que tu n'as pas de conflit (! ou ? jaunes). C'est dans cette interface que tu peux ajouter le pilote de son au besoin (en cas d'erreur). Si tu as besoin du pilote, tu le trouveras sur le CD accompagnant ta carte mère (dans le cas d'une carte son intégrée), ou sur le CD accompagnant ta carte de son.
3- Dans le panneau de configuration, son et périphériques audio, onglet audio, assures toi que les périphériques par défaut sont sélectionnés et que le volume n,est pas à muet.
4- Dans les services windows, assures toi que Audio Windows est bien démarré.

Bonne chance!
 

shrek811

Nouveau membre
voila dpui kelke semaine je sé pa skil se passe mon ordi ne donne plus de son je croyé ke sété juste lé bafle donc on en a acheté dautre mé avec celle la aussi sa ne fonctionne pa le son!!
jé regardé toute lé configuration de sons sur lordi et tte fonctionne!!
Quelqu'un sait quoi faire ?
merci d'avance
 

djelloul

Nouveau membre

Salut,
Je te remerci beaucoup pour ton aide, car plus de son sur ordi es j'ai été ds les périfs audio par defaut éffectivement il été décoché.
Et voilà par miracle le son es revenu.
Un grand merci encore.
@+djelloul
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut