impossible de booter sur mon disque dur

natchaa

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai installé une mise à niveau windows vista sur mon orinateur portable fujitsu-siemens amilo M1425.

L'installation s'est correctement déroulée mais j'ai perdu l'usage de jeux et de la plupart de mes périphériques... J'ai donc voulu faire marche arrière en réinstallant la version de windows XP de mon CD recovery fournit avec le portable et c'est là que les ennui ont commencé...

L'installation s'est déroulée complétement et sans couac mais au moment où le pc redémarre la première fois pour passer en interface graphique un message s'est affiché : Erreur lors du chargement du système d'exploitation"

J'ai alors recommencé la manip en formatant (rapide ntfs) mon disque dur...mais au reboot après le formatage le message à été le même et là la situation s'est agravée puisque je n'arrive même plus à lancer le cd de recovery/installation d'xp...

Quand je choisi de booter à partir du cd-rom, j'entend le pc tournée, la première ligne de lancement du cd apparaît puis plus rien, l'écran devient noir....

Je ne sais plus quoi tenter, toute aide sera la bienvenue !!!
 

ya_plus_de_pseudo

Expert
Salut

Vu que tu peux pas tester le ddur, faut que tu dl un autre os et que tessaie d'install voir si c ton cd qui couille ou ton disque.
Si c le ddur .... ta gagné un retour usine, si c le cd c pas grave voir c meme mieux, garde ton cd c la preuve de ta licence et dl un autre os
toute facon les recovery c toujours pourrave ... blindé de millier de programme qui servent a rien avec une seule partition c:\ de 40 Go ..... magnifique !

ps:quand tu formate pour install un os format toujours en ntfs normal ... c'est toujours mieux de repartir sur un disque propre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut