reduire taille vidéo

  • Auteur de la discussion babiphi
  • Date de début

babiphi

Nouveau membre
bonjour,

j'ai capturé de petits dessins animés avec pinacle tv que je desire graver sur un CD ou DVD
je trouve que la taille de 300 Mo pour 4 mn est trop . Peut-on réduire cette taille fichier ?

merci
 

kdamien

Habitué
Si tu veux les réduire utilise virtualdub ou alors tous autres encodeur. Tous depend aussi combien tu en a et si tu veux rester en divx ou faire du DVD.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Hello!

J'ai a peu près le même problème.. J'ai assemblé 3 bouts de vidéo (qui font en tout 20min) avec virtualdub. Quand je sauvegarde, la taille fait 11Go :heink:
Comment est-ce que je peux faire?

Merci!
 
M

Membre supprimé 1

Invité

La qualité de la vidéo ne va pas etre de plus en plus ignoble au fur et a mesure que je la réencode? :??:

Je précise que la vidéo en question n'est toujours pas assemblée (pas de place sur mon disque dur). Comment faire pour qu'elle soit directement beaucoup moins volumineuse?
 

nrth

Nouveau membre
si t'as 11GB (pour 20 minutes) au départ, tu devrais pouvoir utiliser de la compression sans perte de qualité t'inquiètes pas :)
 

soksam

Grand Maître
Avec VirtualDub t'a des parametres à regler t'es au courant ??? :o

En haut dans video et audio t'a des options genre: "Direct Stream Copy", "Full Processing mode"...
 
M

Membre supprimé 1

Invité

Bah merci! Je sais encore lire les tuto :kaola:
 

soksam

Grand Maître
Ben si ta vidéo fait 11go, tu les à peut-etre lu, mais t'a rien compris ! :D
 

soksam

Grand Maître
Quand tu choisis "Full Processing mode" il faut que tu choisisse le codec utilisé dans "Compression" sinon par défaut tes vidéos font 11go :o
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Quelle est la difference entre "Full processing mode" et "Direct stream copy" ?
Lequel donne une meilleure qualité de la vidéo?

 

soksam

Grand Maître
Direct stream ca garde exactement la meme piste qu'avant (ca copie juste le son ou la video) donc la qualité ne change pas d'un poil mais la taille non plus.

Full Processing mode ca ré-encode la vidéo, après la qualité dépend du format de compression utilisé. Perso je te conseille x.264 pour la vidéo et mp3 pour le son.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Donc direct stream copy c'est mieux si on veut garder la qualité?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut