extraire quelques secondes d'avi pour en faire un GIF

Nao

Habitué
Bonsoir,

Après une recherche infructeuse sur le net, je me tourne vers vous.

Je souhaite extraire quelques secondes, à partir d'un fichier avi, pour en faire un gif.

J'ai virtual dub, mais il plante lorsque je veux couper la section.
J'ai tenté gif animator, mais il sature la mémoire (même en lui indiquant qu'une poignée d'image.

J'ai vu sur le net, un logiciel idéeal: AVI2000 Gif, mais je ne tombe que sur des 404 quand je veux le télécharger.

Comment extraire ces fichues secondes? La seule solution que je verrai serai de faire avec virtual dub apparaître chaque image, faire une capture d'écran et tout ramnier/recoller en créant le gif. C'est long et babre.

Merci pour vos lumières!
 

LUXNORD

Habitué
Bonjour

Il est possible de le faire avec Artful Gif animator

Menu FILE /IMPORT AVI .

je l'ai testé, ça fonctionne!
Le logiciel en évaluation est utilisable 21 jours.
Il coûte environ 25 €

Dans la version évaluation, cliquez sur TRY


Cordialement
 

LUXNORD

Habitué
[citation=89269,0,2][nom]LUXNORD a écrit[/nom]Bonjour

Il est possible de le faire avec Artful Gif animator

Voir aide sur mon site utilitaire




Cordialement
 

LUXNORD

Habitué
[citation=89249,0,1][nom]Nao a écrit[/nom]Bonsoir,

Après une recherche infructeuse sur le net, je me tourne vers vous.

Je souhaite extraire quelques secondes, à partir d'un fichier avi, pour en faire un gif.

J'ai virtual dub, mais il plante lorsque je veux couper la section.
J'ai tenté gif animator, mais il sature la mémoire (même en lui indiquant qu'une poignée d'image.

J'ai vu sur le net, un logiciel idéeal: AVI2000 Gif, mais je ne tombe que sur des 404 quand je veux le télécharger.

Comment extraire ces fichues secondes? La seule solution que je verrai serai de faire avec virtual dub apparaître chaque image, faire une capture d'écran et tout ramnier/recoller en créant le gif. C'est long et babre.

Merci pour vos lumières![/citation]

Avec Virtualdub, choisir et sauver la portion de l'AVI et ensuite utiliser Artful Gif animator pour créer le gif.
Il suffit d'importer le fichier AVI, il sera automatiquement transformé en un Gif animé.
 

Bandit Scott

Grand Maître
[citation=89269,0,2][nom]LUXNORD a écrit[/nom]Bonjour

Il est possible de le faire avec Artful Gif animator

Menu FILE /IMPORT AVI .

je l'ai testé, ça fonctionne!
Le logiciel en évaluation est utilisable 21 jours.
Il coûte environ 25 €

Dans la version évaluation, cliquez sur TRY


Cordialement[/citation][citation=89299,0,3][nom]LUXNORD a écrit[/nom][citation=89269,0,2][nom]LUXNORD a écrit[/nom]Bonjour

Il est possible de le faire avec Artful Gif animator

Voir aide sur mon site utilitaire




Cordialement[/citation]ca s'appelle du spam ca non?
 

xam

Grand Maître
[citation=89340,0,6][nom]Bandit Scott a écrit[/nom]ca s'appelle du spam ca non?[/citation]Ouais et on va le flageller et il va passer au sodogravier ver piler ...





... [:dawa ]
 

LUXNORD

Habitué
[citation=89249,0,1][nom]Nao a écrit[/nom]Bonsoir,

Après une recherche infructeuse sur le net, je me tourne vers vous.

Je souhaite extraire quelques secondes, à partir d'un fichier avi, pour en faire un gif.

J'ai virtual dub, mais il plante lorsque je veux couper la section.
J'ai tenté gif animator, mais il sature la mémoire (même en lui indiquant qu'une poignée d'image.

J'ai vu sur le net, un logiciel idéeal: AVI2000 Gif, mais je ne tombe que sur des 404 quand je veux le télécharger.

Comment extraire ces fichues secondes? La seule solution que je verrai serai de faire avec virtual dub apparaître chaque image, faire une capture d'écran et tout ramnier/recoller en créant le gif. C'est long et babre.

Merci pour vos lumières![/citation]


Non c'est aider les internautes qui ont des difficultés.

Il est plus facile de critiquer que de faire l'effort de trouver une solution!

Cordialement
 

Nao

Habitué
Bonsoir,

j'ai pu créer mon GIF, je vous remercie.
Par contre, la qualité est pourrie dûe au fait que les images soient passées en 256. C'est dommage, je dois cherhcer à améliorer le rendu.

Merci beacoup en tout cas.
 

LUXNORD

Habitué
[citation=89392,8,3][nom]Nao a écrit[/nom]Bonsoir,

j'ai pu créer mon GIF, je vous remercie.
Par contre, la qualité est pourrie dûe au fait que les images soient passées en 256. C'est dommage, je dois cherhcer à améliorer le rendu.

Merci beacoup en tout cas.[/citation]

Il faudra probablement réduire la taille du Gif, pour obtenir une bonne qualité de l'image, modifier Width et Height
 

darkempror

Nouveau membre
J'ai utiliser votre methode ca marche bien mais le probleme c'est que Width et Height restent grisé donc je ne peut pas modifier la taille de mon gif.J'ai aussi un autre probleme je trouve le gif trop lent.
 

marsien

Grand Maître
En même temps depuis plus de 2 ans, il y a de fortes chances que les protagonistes initiaux du topic ne soient plus là pour te répondre...

Si le logiciel conseillé ne marche pas, utilise un autre soft : thegimp par ex sait faire de très bon gif, et tu peux régler tous les paramètres dont tu as besoin (dimensions, vitesse, enchainements, etc).

La méthode : sauver la séquence vidéo en images avec virtualdub, puis ajouter par calques successifs les images dont tu as besoin dans the gimp.

tuto pour faire des gifs avec gimp :
 

darkempror

Nouveau membre
lol j'avait meme pas pister:)

Merci beaucoup de ta reponce je vais essayé ca tout de suite
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut