Cherche outil pour vérifier la bande passante

Mangavavy

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche un outil pour vérifier l'utilisation de la bande passante. Si c'est utilisé par la société ou bien si des personnes extérieures l'utilisent. Je cherche aussi un outil qui détecte très pércisement quelle station (avec son adresse IP) télécharge et à partir de quel site. Tout ceci afin de minimiser les coupures et lenteur de connexion trop fréquentes. Merci de bien vouloir m'aider.
A bientôt
Manga
 

Mangavavy

Nouveau membre
Un proxy sur mon PC ou sur un serveur. Ce que je voudrais c'est faire des vérifications très précises sur mon PC d'où une recherche d'outil facile à installer..
 

gambit

Grand Maître
si je comprends bien tu es dans une societé, il y a j'imagine un routeur qui partage la connexion..

si tu veux savoir ce qui se passe dessus, y'a pas 36 solutions, y'en a deux :

- t'as un super routeur avec une super gestion des logs intégrés et tu peux tout voir dessus

- tu mets en place un proxy en amont du routeur pour controler ce qu'y s'y passe..
 

Mangavavy

Nouveau membre
Oui, je suis dans une société et il y a bien un routeur cisco qui fait firewall. Je ne veux pas modifier la config du routeur. Je cherche juste un outil à télécharger comme Netasyst qui montre le trafic interne. Seulement cet outil ne montre pas quel PC télécharge et bouffe toute la bande passante. La bande passante est pleine même la nuit alors que personne n'est présent dans l'établissement pendant ces horaires d'où ma question: comment détecter les PCS qui bouffent la bande passante.
 

bill2

Grand Maître
ben, si les logs du routeur sont bien faits, tu as soit l'ip du pc, soit le nom donné au pc qui apparait ...
 

Neoryuki

Grand Maître

Tres simple : couper l'acces Internet en dehors des plages horaires de travail :D

Ou tout simplement faire un script sur le controleur de domaine pour forcer l'arret de tous les PC clients

Sinon pour ta solution, à part utiliser les fonction du routeur Cisco ou un proxy, y a pas moultes solutions :/
 

rebel36400

Nouveau membre
il y a pas mal de solutions effectivement
entre autre, placer une sonde au plus pres du routeur (un "hub" et trois connexions)
Exterieur---CISCO------| ---------------- LAN
|
|-------- SONDE trape tout

(si tu mets un switch, un commutateur, tu ne veras que ce qui t'est distiné CàD rien ou broadcast)
la sonde est une station équipée d'un logiciel qui scanne le réseau en mode promiscuité
l'interface réseau avale (lit et mémorise) tout ce qu'elle voit passer sur sa patte et te le montre
ça risque de faire beaucoup !!
il faut trier et filtrer.

à lire

http://www.01net.com/editorial/315435/administration-de-reseaux/supervision-nagios-ouvre-la-voie-a-l-open-source/

 

ikongo

Nouveau membre

Bonjour, j'ai le meme pb
nous avons un proxy Endian, mais je n'arrive pas a voir quel PC consomme quoi?
merci de m'aider si quelqu'un connait bien Endian
 

ndoule

Nouveau membre


Bonjour
as-tu deja utilisé Endian Firewall????
 

magellan

Modérâleur
Staff
Théoriquement, tout proxy est capable de fournir un log plus ou moins détaillé.
A toi de trouver les logiciels à installer (fournis par le prestataire à mon avis), ainsi que la documentation qui va avec.

Ceci dit... désolé, mais comme il y a des centaines de solutions différentes, et que Endian est loin d'être la plus connue, je doute que tu trouves des compétences sur ces produits (ici du moins).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut