comment lire des DVD avec le lecteur Windows Média

Emma_

Nouveau membre
Bonjour, je souhaiterai savoir comment puis-je lire des DVD sur le lecteur Windows Média (je suis sous XP Pro!) car l'accès m'est refusé. merci :)
 

guinioul

Grand Maître
:non: le mieux c'est VLC :o

Car sans install et ne bouffe rien comme ressources processeur (pas comme WMP ou powedvd :d)

Par ailleurs, WMP ne lit pas nativement les DVDs...
 

guinioul

Grand Maître
ben oui.
VLC c'est gratuit ;)

et c'est dispo sur www.videolan.org .
Si tu veux une version sans install prends la version zip (je te conseille la 0.8.1 qui est l'avant derniere), tu as juste à décompresser puis à lancer l'exe.
Le gros avantage de VLC est sa capacité à lire beaucoup de formats (DVD, Xvid, divX, mov, mp3, ogg, ogm, etc etc) sans nécéssiter aucun codec.Il se débrouille aussi tres bien pour lire des fichiers incomplets/corrompus.

Au sujet des inconvenients : son interface pas vraiment userfriendly [:matleflou]
 

Emma_

Nouveau membre
Je viens d'intaller VLC, c'est vrai que l'interface n'est top!!! mais ca me convient pour lire les DVD. ;-)
 

guinioul

Grand Maître
C'est vrai qu'au niveau interface :/

Mais il y a des touches de raccourcis tres pratiques quand tu es en plein écran :

- molette de la souris = réglage du volume
- crtl + alt + fleche (droite ou gauche) = saut de 5 minutes
- ctrl + fleche (droite ou gauche) = saut de 1minute
- alt + fleche (droite ou gauche) = saut de 10 secondes

si ces raccourcis ne te plaisent pas tu peux les changer.
v 0.8.1 : parametres > preferences puis parametres generaux > combinaisons de touches
v 0.8.2 : parametres > preferences puis interface > hotkey settings


Concernant les DVDs, ceux ci ont souvent une image entrelacée (peu agréable sur un moniteur) tu as des fonction de désentrelacement via le clic droit (je te conseille la methode de désentrelacement "fondu").
également pour naviguer dans le DVD, toutes les fonctions (chapitres, sous titres, langue audio etc etc) sont accessibles via le clic droit.

voili voilou amuse toi bien ;)
si tu as d'autres questions n'hesite pas.
 

Emma_

Nouveau membre
Ok c'est cool de ta part pour ces infos (merci aussi au autres ;-)
Bon fin de Dimanche. @+++
 

caro1607

Nouveau membre
Bonjour! Moi je sais lire les DVD avec le lecteur windows média mais il n'y a pas de son :??: ! Est ce normal? Merci d'avance :merci: :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut