la touche ver maj reste activé apres avoir rapuuyé dessus

  • Auteur de la discussion Bebeoix
  • Date de début

Bebeoix

Grand Maître
bonjour, et donc avec lancien pc sa me le faisait pas le faite que quand on rappui sur ver maj sa senlevais et la plus...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
:heink: Avec un décodeur et en français ça donne quoi ?

:merci:
 

Bebeoix

Grand Maître
J'appuie sur VERMAJ pou écrire en majuscules, et quand j'ai fini je réappui dessus mais l'écriture majuscules reste activée ! Normalement pas, pourquoi?
 

soksam

Grand Maître
Ah booooon :p

Ben c'est shift alors qui désactive les maj ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Etrange...... Chez moi, je ne trouve ça que dans les options régionales du panneau de config (en fait, je n'ai jamais su où c'était, puisque je n'ai jamais eu à m'en servir :ange:), mais dans les détails des services de texte et langues d'entrée, le bouton "Paramètres de touches" est grisé.. Je ne vois pas bien d'où ça peut venir, je n'ai pas souvenir d'avoir touché quoi que ce soit de ce côté là [:spamafote]..

:merci:
 

bill2

Grand Maître
C'est très con : le param est frisé s'il n'y a qu'un type de clavier/langue installé (si on a gardé que le fr par exemple)

L'astuce : ajouter une nouvelle langue, ce qui réactivera la partie grisée... puis ensuite, une fois les params réglés comme voulu, supprimer la langue inutile.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
bill2 >> Merci de l'astuce.. L'air de rien, c'est mon Win2k qui est content ! Il y avait un clavier anglais déclaré en plus du français et c'est pourquoi parfois dans Photoshp j'avais la bascule en qwerty [:ecco] (la combinaison Alt-Shift-Qqchose n'est pas rare, alors quand on rate un peu le relâcher :/).. Maintenant, je suis "sauvé" !

Et merci à Gambit de la mise sur la piste, je connais pourtant bien Windows, mais ce truc là n'était pas du tout écrit dans ma base de connaissance "interne à moi" :D.. Le genre d'icône du Panneau de conf qu'on voit très souvent sur lequel on ne clique pas parce qu'on n'en a pas besoin ou sur lequel on a peut-être déjà cliqué un jour, mais juste par curiosité sans autre but réel, ou dont on n'a peut-être simplement entendu parler :ange:.....

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut