Multi boot aprés crash DD1

  • Auteur de la discussion marauders
  • Date de début

marauders

Nouveau membre
Je dispose de plusieurs disque dur, DD1 win 98, DD2 win XP, DD3 win XPPRO, DD4 Stockage, DD5 Backup. :(
Voila mon problème, mon disque de boot DD1 viens de me lacher, je l'ai remplacé par un nouveau disque que j'ai bien entendu formaté. Malheusement, j'ai perdu les fichiers de boot qui était sur DD1. Impossible de lancer windows XP sur mon second (d:\) et XPPRO sur le troisième (e:\). Je ne desir plus installer windows 98SE sur mon disque de boot (c:\). Comment faire pour que je puisse démarrer sur XP ou XP PRO, reinstaller un boot-ini sur mon nouveau disque ? Aidez moi ... (je ne desire pas perde mes progs du boulo des autres DD) :non: .
merci-a-vous tous. ;)
 

marauders

Nouveau membre
Oui, mais je n'ai pas de sauvegarde des fichiers de boot. mon nouveau DD1 je le formate de nouveau avec XP ?
Mon DD2 XP SP1 (2 partitions), DD3 XP PRO SP1 (3 partitions)...
Puis-je lancer XP ou XPPRO sans installer un OS sur le DD1 formaté.
 

bigbernie

Grand Maître
Si tu fais ça = formater tout va rentrer dans l'ordre. Le changememnt de disque de boot avec diverses methodes approfondies c'est lorsqu'on ne veut rien formater.
Tu bootes sur le CD de XP, tu crees des partitions dans ton nouveau HD car il ne faut jamais avoir une seule partition. Toujours au moins une en plus de C: ca depend aussi de la grosseur du HD.
Le CD de XP va te permettre de partitionner et de choisir le poids de chaque partition. C est la partition principale bootable. Tout le reste = partition secondaire dans laquelle tu vas creer tes partitions logiques = non bootables. Enfin, le truc classqiue qui existe depuis toujours.
Une fois XP installe tu auras acces a tes autres HD slave. NTFS reconnait la Fat 32...mais pas le contraire.
Tu as 3 HD ? Sata ? Ou bien un seul lecteur cd ?

Mais tu n'auras plus de multiboot sauf avec un gestionnaire de boot.
 

marauders

Nouveau membre
Voici ... :(

1- DD0 Nouveau disque sans OS FAT32 - IDE ATA 133
2- DD1 disque system XP HOME FAT32 - IDE ATA 100 (partitioné) d:\
3- DD2 disque system XP PRO NTFS - WF SCSI (partitioné) e:\
4- DD3 disque données FAT 32 - IDE ATA 100 (partitioné)
5- DD4 disque backup FAT 32 et NTFS - IDE ATA 133 (partionné)

Deux lecteur CD/DVD un IDE et l'autre SCSI. :whistle:

Lors de l'installation avant mon prob DD0. J'ai suivi les instructions de JC Bellamy.



Donc d'abord win98 sur DD0 et ses progs puis XP fam et ses Progs à partir de 98 et enfin XP PRo et ses progs à partir de XP Fam.

Une chose, j'ai oublier de faire une sauvegarde du boot comme il le dit, pour le restaurer en cas de probs de lancement. :fou:

Tous les progs sont réspectivements installés dans meme disque dur où se trouve l'OS.
ex : progs de XP HOME dans d:\ et progs de XP PRO dans e:\


tous super bien avant le crash du disque DD0, avec le choix de booter sur l'OS désiré.
:hello:
merci
 

bigbernie

Grand Maître
Exporte tes favoris de IE. Exporte ton carnet d'adresse et tes mails depuis Outlook.
Installe UN SEUL XP au choix dans une nouvelle partition C de ton nouvel HD. Tu auras ensuite acces aux autres sans probleems. Tu pourras tout recuperer (sauf bien entendu les softs deja installes) puis ensuite formater tes autres OS inutiles.
Laisse tomber Norton et utilise Avast comme gratuit et comme firewall Kerio ou bien Zone Alarm gratuits.
Tes softs intalles tu as bien les "originaux" sur CD ou bien stockes dans une partition ? dans ce cas ce sont des Datas.
Lorsque je reformate C je dois reinstaller environ 120 softs car c'est incroyable le nombre d'outils et de trucs plus ou moins bizarres que je possede. Je ne compte pas les jeux dedans. Disons que je suis hyper bien equipé pour la bidouille ! Eh bien ça me prend 3 heures pour le tout. Et je ne perd rien d'autres car bien entendu j'ai stocke a la fois dans une partition saves + sur CD ces 120 "originaux" ..enfin ce que j'appelle originaux, je devrais dire executables.
Les datas c'est autre chose et ça ne rentre pas en compte dans les reinstallations. Je sauve meme mon dossier normal.dot de Word pour garder ma configuration. Car tous mes saves de softs et meme de jeux ne sont jamais stockes dans C mais ailleurs. Mon dossier Mes Documents n'est pas non plus dans C. Je n'installe rien non plus dans Program Files (sauf si c'est impossible dans certains cas)
Ton probleme est donc resolvable en quelques heures. Disons 4 si tu doit un peu patauger.
 

marauders

Nouveau membre
:hello: Comment veux tu que j'exporte quoique ce soit puis je n'ai pas accés à XP PRO qui est sur le 3° disque en NTFS. Puis comment faire avec Office PRO 2003 ce n'est outlook Express de XP avec fichiers dbx ?
merci :)
 

bigbernie

Grand Maître
Lorsque tu auras installe par exemple XP Home sur ton nouveau HD, en NTFS, tu auras acces a tous les datas de l'autre.
Il te suffira de reintegrer les fichiers dbx ou bien wab ou bien autre dans Office Pro 2003 que tu reinstallera dans ta nouvelle partition C.
Il te suffira de remplacer les nouveaux fichiers dbx etc etc etc par ceux que tu trouveras dans l'ancien. Puisqu'il s'agira du meme soft ça va fonctionner. Lorsque je reinstalle Word il me suffit par exemple de supprimer le nouveau normal.dot et de mettre l'ancien que j'ai sauve.
N'oublie pas que lorsque tu auras installe ton nouvel XP sur un HD, tu auras acces a tout le contenu des autres HD. Tu ne pourras pas executer les programmes bien sur mais tu pourras naviguer sur l'ensemble de tes HD et recupérer tous les dossiers et fichiers.
Tu crois que pour avoir acces a tes anciennes données il te faudra booter sur XP Pro. Absolument pas. Tu vas avoir acces a l'ensemble.
Tu vois ce que je veux dire j'espere ? Il te faudra savoir bien entendu sous quelle forme et a quel endroit tout ce que tu voudras recuperer est stocke afin de faire les remplacements..
Installe donc XP Home ou Pro sur ton HD neuf et ceci fait tu vas comprendre que tu auras acces a tout.
Au cas ou ce serait dur a comprendre. Je prend ici dbx mais c'est valable avec tout le reste.
Dans ton ancien HD tu as donc un fichier .dbx auquel tu n'as pas acces.
Tu reinstalles dans ton nouveau XP puis Office Pro qui va te recreer un dossier dbx. Eh bien tu supprimeras ce dossier et tu feras un copier coller de l'autre dbx a la place de celui que tu auras supprime.
Pareil pour ton navigateur. Pareil pour ton courielleur. Si tu as un fichier .wab il te suffira de le reintegrer dans l'autre etc...
OK ou pas ? Je ne peux pas t'en dire plus car j'ai fait le maximum possible.
 

marauders

Nouveau membre
Merci à toi,

Tu es tres patiente, remarque il vaut mieux pour l'informatique. Bien refléchire avant de faire n'importe quoi (comme moi). Mieux vaut prendre son temp que de faire des bétises. :heink:
Bon, encore une question :o Comment récupérer Les données de Office PRO 2003 sur mon DD2 en NTFS l'extention des fichiers de sont pas des .dbx comme pour Outlook de XP. Quand j'aurrais réinstallé Office PRO sur DD0 comment je fait. (courrier, agenda, etc .....). Te faches pas. :fou:

Merci :hello:
 

bigbernie

Grand Maître
Aucune raison de se facher.
Que je me souvienne car ça fait un bout de temps que je ne me sers plus de Outlook ou d'Explorer.
Les carnets d'adreses ont l'extension .wab
Les favoris sont bookmarks.html
Si tu as Word toute la configuration est dans le fichier normal.dot
Tout ce que tu as sauvegarde en word est avec l'extension .doc
Avec Excel c'est .xls

Tu n'as besoin de rien d'autre pour retrouver tes mails, tes adresses, tes favoris et tes fichiers de sauvegarde Word ou Excel.

Et comme tu n'as pas besoin d'effacer ton HD avec XP pro pour l'instant tu auras toujours l'occasion de fouiner dedans.


 

marauders

Nouveau membre
merci :)

Outlook de Office 2003 est totalement différent de celui de XP. Quand je l'ai installé, je me souviens que comment j'avais importé les *.dbx d'Outlook Express dans 2003. Mais je suis certain que les extentions ne sont pas les mêmes. Pour Word, Excel ... 2003 pas de probs. Tu comprends que pour moi, je tiens beaucoup à ces fichiers (Clients, agenda, contacts ....etc). Je vais allé voir sur le site de windows Office 2003 si ils en parlent.
:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut