probleme avec apache

garrocher

Nouveau membre
Bonjour
suite reformatage de mon disque je viens d'installer EasyPHP 1.7 sur pc avec win XP
l'installation ce passe correctement mais apache ne démarre pas. le message d'erreur est le suivant
"le serveur n'a pu se lancer: un autre serveur utilise le port requis."
comment puis-je résoudre le probleme. merci par avance.
 

Xav_

Expert
tu dois pouvoir régler le port utilisé par apache dans ton php.ini, si celui par défaut est déjà utilisé...
ou sinon tu trouve le processus en question, et c'est à lui que tu demande de changer de port...
 

Nosfera7ux

Nouveau membre
:non: hummm ce n'est pas plutot dans httpd.conf que le port d'écoute du serveur Apache se configure ?
 

Xav_

Expert
[citation=8404,0,3][nom]Nosfera7ux a écrit[/nom]:non: hummm ce n'est pas plutot dans httpd.conf que le port d'écoute du serveur Apache se configure ?
[/citation]

a pitete alors, c'est le port mysql qui doit se régler dans le php.ini ;)
 

garrocher

Nouveau membre
Ok, merci ça marche, j'ai passé la valeur du port de 80 à 81. j'ai pas très bien compris ce que j'ai fais!!!!, mais ça marche
Encore merci
 

thrips

Expert
Oui, surement que IIS est installé. Pour aller voir, va dans le paneau de configuration / Outils d'administration / Services.

tu devrait avoir dans les permiers services quelque chose qui se rapporte à IIs ou a un serveur Web. Double clique dessus et dit lui due le type de démarrage est soit "manuel" ou "désactivé".

Comme ça, tu va pouvoir laisser apache sur le port 80
 

KangOl

Grand Maître
en donnabt plus d'infos :o
1/ tu as bien redémarrer le serveur ?
2/ tu n'as pas un firewall qui bloquerai le truc ?
 

Fourmi

Nouveau membre
oui excuse moi : j'ai redemarre le serveur
pour le firewall la premiere fois qe j'ai lancer easyphp, mon programme norton m'indiquait qu'il essayait d'acceder a internet j'ai alors selectionné autoriser et utiliser tjrs cette action: est ce suffisant? comment savoir si easyphp et donc apache est bloque par mon firewall
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut