Problème CD vierge...

kitty_33

Nouveau membre
Bonjour à tous, je tiens d'abord à préciser que je n'y connais pas grand chose en informatique et donc j'ai besoin d'un peu d'aide !!
Donc voilà, depuis peu mon PC ne reconnait plus mes cd vierges (alors qu'il lit très bien les cd rom ou les cd gravés). Je pense donc que c'est un problème de graveur, non? Je précise aussi que mon lecteur CD Rom et graveur ne font qu'un. Quant aux infos sur mon lecteur je n'en sais rien, je ne sais même pas où il faut aller por les voir...
Si une bonne âme se dévoue pour m'apporter un peu d'aide, ça m'arrangerait! ;-)
Merci!!
 

koa

Grand Maître
as-tu essayé plusieurs marques de cd ? si oui, je vote pour un graveur hs, si non, essaie avec une autre marque ... les avis sont assez partagés, mais personnellement, je recommande Fuji et Memorex ...

@+
 

kitty_33

Nouveau membre
Merci pour ta réponse
J'ai bien essayé avec plusieurs types de CD : avec des Philips et des Verbatim, toujours le même problème...tu penses vraiment que mon graveur est hs ?
 

koa

Grand Maître
si ça ne donne rien avec different medias vierges, et si le reste de ton ordinateur se comporte toujours correctement, il y a peu de chances...
le mieux serait de tester ton graveur sur une autre machine, si possible.

Sinon, il n'y a plus qu'à le changer ... dans ce cas, n'hésite pas à prendre directement un graveur de dvd, comme le nec qui est pas cher et très fiable (un graveur de dvd grave les cd, les dvd et lit tout).

désolé pour cette réponse de mauvaise augure et bonne suite.
@+
 

kitty_33

Nouveau membre
heu...ben en fait c'est pas un graveur à part...heu, bref j'y connais rien quoi :p donc je n'irai pas le tester...tant pis :sweat: je pensais que peut-être on pouvait y faire quelque chose en bidouillant les configurations ou tous ces trucs là...
Merci quand même ! :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut