Améliorer image vidéo

Patrice henrio

Nouveau membre
Je cherche à améliorer sensiblement la qualité d'un film issu d'une cassette vidéo qui a vieilli. La qualité VHS neuve serait déjà pas mal.



 

marsien

Grand Maître
Sans plus de précision sur les causes de la détérioration, je ne peux que te conseiller d'utiliser les filtres de VirtualDub associé à un encodage (DivX ou XviD). Mais c'est pas forcément évident à maitriser ; recherche des tuto sur Google.
 

Patrice henrio

Nouveau membre
La détérioration n'est du qu'au vieillissement du support. Couleurs fades et "rayures horizontales" à certains endroits. J'ai déjà cherché sur google sans succès car la plupart du temps je tombe sur des conseils pour une image et je me vois mal traiter chaque images d'un film de 2h00.
Merci de ta réponse.
 

marsien

Grand Maître
Pour les couleurs, tu as des filtres qui te permettent de les corriger dans Virtualdub (contrast/brightness par ex)
Pour les lignes horizontales, je ne suis pas assez calé pour te dire quoi utiliser ; mais tu peux quand même regarder du côté du filtre chroma pour au moins les atténuer.

Bon courage :)

EDIT : un bon tutoriel qui devrais au moins te mettre sur le voie pour résoudre tes problèmes...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut