le système a récupéré d'une erreur sérieuse

gus59264

Habitué
Bonjour à tous, voila je viens de refaire mon ordi(changer de carte mere et de disque dur) j'ai réinstaller mon xp pro sp2 et par exemple,je le laisse tourner le temps d'aller voir un pote,et quand je revien le pc a redémarré!C'est au moins la 3eme fois qu'il me le fait!J'ai ce message quand j'ouvre ma session après qu'il soit redémarrer(le système a récupéré d'une erreur sérieuse).Cela viendrait de windows?Je viens de mettre tous mes drivers à jour(Graphique,chipset,...).J'espère que ce n'est pas ma carte mère(elle a 3jour).C'est une ASUS A7N8X-XE(j'ai un athlon Xp 2400+,512DDR,200go+80go,Geforce Fx5200-128mo,...).Et un problème d'alim c'est possible???Merci de me répondre au plus vite. :hello:
 

gus59264

Habitué
Voila depuis 3 jours j'ai ma nouvelle alim(une 420W),et surprise aujourd'hui ça recommence.J'ai exactement le meme message avec ce rapport d'erreurs:
E:\DOCUME~1\gus\LOCALS~1\Temp\WERe988.dir00\Mini112205-01.dmp
E:\DOCUME~1\gus\LOCALS~1\Temp\WERe988.dir00\sysdata.xml

Comment faut-il que je fasse pour réparer cette erreur?J'ai peur que ma carte mère en prenne un coup a force de redémarrer comme ça!J'ai analysais mon pc et je n'ai aucun trojans ni aucun virus!!!SVP aidez-moi.
 

puje

Expert
Fais fenetre windows + pause.
va dans avancé puis dans démarrage et récupération et décoche redemarrer automatiquement.
la prochaine fois que tu auras une erreur tu auras un bel ecran bleu avec le type d'erreur.
 

gus59264

Habitué
C'est bien beau de faire ça,mais maintenant que je vois l'écran bleu je suis bien obligé de redémarrer moi meme le pc!Je viens juste d'avoir un aperçu de cet écran bleu:
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

STOP: 0X000000D1(0X00000014,0X00000002,0X00000000,0XF83127F1)
NDIS.sys - Address F83127F1 base at F8312000,DateStamp 41107ec3
Début du vidage de la mémoire physique.
etc...
Mon pc plante quand meme et forcément obliger de le redémarrer!
Comment je pourrais résoudre ce problème?PLEASE.
 

puje

Expert
ca c'est sur que ton pc plante quand meme vu qu'il y' a l'erreur mais la tu as marqué ce qui ta produit l'erreur et apparement c'est un driver !!!
 

gus59264

Habitué
bin en fait c'est je ne sais pas trop ce qui provoque ce plantage!Quand je redémarre je relance emule et c'est tout!Faut-il que je le réinstalle par dessus?(je n'ai pas trop envie de le désinstaller).Mais comme tu le dis c'est à cause d'un driver,donc je ne pense pas qu'emule provoque ceci.T'as une autre iée?Moi je jette l'éponge,je vois pas du tout.
 

puje

Expert
driver du modem?
tu peux essayer aussi de telecharger la derniere version de la mule et de l'installer.
tu es clean du point de vue virus, spyware ?
certains logiciels simule du matériel / driver, a voir aussi de ce coté la.
qu'est qui tourne sur ta machine, combien de processus, % de l'uC utilisée?
 

gus59264

Habitué
Mon pc se connecte via un autre pc en raiseauw(modem sagem fast 800 sur le pc maitre,raiseau sur hub rj45),le pc maitre marche nikel(avec le meme systeme d'exploitation winXP pro SP2 et la meme version d'emule que l'autre ordi(jai testé))!Donc on écarte le modem!Ensuite j'ai regardé niveau virus et spyware,c'est clean aussi!Par contre tu dis certains logiciels simule du matériel(en effet j'ai alcohol d'installer,mais je ne l'ai pas ouvert),par contre j'ai regarder les processus et il y a:StarWindService.exe d'activer!Mais meme en l'enlevant ça ne change rien!Et mon uc tourne a 4% environ(pas de 100% en continu!!!).Je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir.Pour l'instant si je laisse emule réduit dans la barre des taches(ça à l'air d'etre stable)!D'habitude je le met en bas à droite(ou se trouve l'heure).Peut-etre à cause de ça(dites le si je dis une bétise).Vous en dites quoi???
 

gus59264

Habitué
j'avais oublier bitornado tourne aussi!Et j'ai vu sur le site officiel que j'avais installé une version experimental!Du coup je l'ai désinstallé pour installé la version stable.Et pour l'instant je laisse emule tourner dans la barre des taches,et apparement ça a l'air de se stabiliser!Je vous tient au courant!Et encore merci pour votre aide. :hello:
 

gus59264

Habitué
Et bin ça recommence et ça me tape sur les nerfs!!!Cet après-midi je vais désinstaller tous mes drivers et réinstaller car je ne vois que ça à faire franchement!Quelqu'un a déja eu ce problème?
 

gus59264

Habitué
J'ai laissé mon pc tourner pendant 3h sans emule et là aucun problème!C'est possible que emule est la cause de mon problème???J'ai la dernière version 0.46c!Vous avez une idée?
 

puje

Expert
Comme je t'ai deja dit, un soft est capable d'émuler un matos.
il est possible qu'il créé un driver virtuel pour tourner.
Dis moi où tu en es?
 

gus59264

Habitué
Aucun problème avec le lecteur virtuel!!!Il émule parfaitement!Par contre j'avais deux fichiers .part erronné dans emule.Depuis que je les ai supprimés, le pc reste stable depuis 5h environ.C'était peut-être à cause de ça!?Je vous tient au courant.Ciao et merci.
 

gus59264

Habitué
ça continue!!!Je ne vois pas de quoi cela peut venir!Quelqu'un a t'il déjà résolu ce problème???aidez-moi svp.
 

gus59264

Habitué
J'ai mis à jour mes drivers du chipset(lan,...) et meme carte son.Mais au bout d'une journée paf!!!Ecran bleu!Et là,au lieu de marquer ndis.sys,c'est marquer tcpip.sys.A mon avis que ça viendrait de ma carte réseau intégrée(voir driver).Mais si vous avez d'autres suggestion?Vu que le driver par défaut,ainsi que les derniers driver ne sont pas éfficace que faut-il que je fasse?Et si faut-il que j'utilise une carte réseau en PCI?(vous en pensez quoi?).J'attend vos suggestions et après j'essayerais une carte réseaux en PCI(Je me connecte à internet via un autre ordinateur(RJ45))!Merci de me répondre au plus vite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut