Pbm au demarrage de Win Xp (Stop c000021a):PrtMagic?

n8Amnesiac

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permet de poster car malgré quelques heures de recherche sur les topics du forum, je ne suis pas parvenu à m'en sortir et j'ai donc besoin d'aide...:??:

Le problème apparait pendant le démarrage de Windows Xp (ed. familiale), après les quelques minutes du chargement du système (avec la barre de progression et windows XP sur fond noir) se substitue une page bleu ciel (type installation de l'OS) avec:
"Autochk program not found SKIPPING AUTOCHECK"
puis 3 secondes plus tard le fameux écran bleu avec l'erreur:

"Stop c000021a {Erreur Systeme Irrecuperable}
Processus terminé de façon inattendue avec l'état 0xc00003a (0x00000000 0x0000000)
le système a été arrêté."
:eek:

Je pense connaitre l'origine de ce problème:
j'utilise de manière complémentaire (cad sans a priori) Windows et Linux. Pour ce faire je me suis servi de Partion Magic 8 pour partiionner mon DD. Tout allait très bien jusqu'à il ya 3 jours, sous windows j'ai trouver un utilitaire de Boot que je ne connaissait pas : Power Quest boot, compris dans l'onglet de PM8 du menu "Démarrer".
- forcément il faut que je l'essaye :spamafote:: une fenêtre dos apparaît me demandant de choisir le système à charger au prochain démarrage.
-Je choisi l'ID n° 2 correspondant comme indiqué à Linux.
-Je tape "entrer", windows se ferme normalement et mon PC redémarre
-Je choisi windows lors du double boot (LiLo :Linuxloader)

...et là patatra la séquence décrite ci-dessus.

Depuis impossible de charger Windows, l'erreur apparait quelque soit l'option de démarrage (F8/dernière bonne config, restaure ou sans echec) pas moyen. :mmmfff:
Alors je sais, je devrais restaurer l'OS avec le cd d'install...ben ouais mais non, car, comble de malchance, lors de l'achat de mon portable, n'était fourni qu'un DVD de restauration comportant quoi : une image du disque originale !! Autrement dit, non seulement, je ne peux pas réparer WinXp, mais en plus je perd toutes mes données :crazy: ...alors que bien sûr, j'ai payé la licence de Windows. Trop bien...

En parcourant le forum, j'ai vu que UBCD pouvait peut-être m'aider...Malheureusement, en l'essayant une première fois, je me suis dit que niveau initiatives hazardeuses et bidouilles en tout genre, j'avais eu mon quotat...

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour utiliser UBCD au mieux vis à vis de mon problème, ou mieux encore a déjà été confronté à un message d'erreur voisin et connait les actions à mener, merci énormément ...j'ai très peu envie de tout formater... :sweat:

C un peu long, désolé
merci de votre aide.
 

bigbernie

Grand Maître
Bon allez. J'ai l'habitude. Met moi sur le site le fichier dmp genere par le BSOD que tu trouveras dans Minidump. Je pourrais tres certainement te donner le nom du fautif.
 

n8Amnesiac

Nouveau membre
OK merci beaucoup
Euh ...question stupide peut-être, mais bon, le fichier ".bmp": via FTP ou ya un autre moyen ...?
 

zempachi

Expert
Aie!!
- "Stop 0xC000021A STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED" :
C'est le plus souvent un problème d'autorisations qui fait que le compte Système n'a plus les permissions pour (en quelque sorte) accéder à lui-même : les fichiers et répertoires système… A priori, vous devez réinstaller votre système d'exploitation…
- STOP: C000021a (erreur système irrécupérable) - Le processus système manager initialization s'est terminé de façon innatendue avec l'état 0xC000026C ( 0x00000000 0x00000000) - Le système a été arrêté :
À titre de test ne laissez que le disque dur placé en maître sur la première nappe IDE.

source:

Partition Magic, ca peut generer des pbs...
 

n8Amnesiac

Nouveau membre
Effectivement c'est pas très bien engagé tout ça ...
je fais un ftp et je vous tiens au courant pour le bmp, ce soir pas trop le temps.

Merci.
 

n8Amnesiac

Nouveau membre
Bon alors j'ai trouvé plusieurs fichiers dans le dossier C:/Windows/Minidump, les liens ci-dessous pointent vers les deux derniers qui semblent correspondre niveau date et heure.
J'ai pas réussi à ouvrir des copies de ces fichiers de manière convenable (ils semblaient être vides) m'enfin j'y connais pas grand chose.


http://rdhdnimes03.perso.cegetel.net/tmp/Mini102505-02.dmp

Merci.
 

bigbernie

Grand Maître
Tu ne peux pas les ouvrir c'est en binaire. Ton probleme est du au driver Sagem adiusbaw.sys
 

n8Amnesiac

Nouveau membre
Ok merci,
je suis surpris car, le systeme fonctionnait normalement y compris avec mon modem...Je pensais que mon problème était du à
Partition Magic puisque c'est la dernière action douteuse que j'ai entrepris sous Windows...

Bref, maintenant, je ne vois pas vraiment la suite à donner à tout ceci (hé oui je suis pas doué !) : effacer le ".sys" et redemarrer WinXp ou passer par UBCD et pour que faire ?

Merci pour vos suggestions, elles seront certainement d'une grande aide.
 

bigbernie

Grand Maître
Downloade le dernier driver Sagem sur le site constructeur et desinstalle celui que tu as maintenant pour le remplacer par le nouveau..
Depuis l'invention des modems USB il y a quelques années c'est fou les emmerdes que ça peut causer. Les messages concernant ces problemes se comportent par milliers sur les forums.
Voila pourquoi j'ai pris la precaution d'avoir un modem Ethernet qui n'a pas besoin de pilote rajoute.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut