Emulation d'une carte Tuner TV pour Terminal Server

daibai

Habitué
Salut à tous, ca faisait longtemps :)

Je suis en train de reflechir à une installation semi domotique pour mon appartement, l'appart' numérique avec tout plein d'ordinateur partout, et je me pose une question qui peut paraitre stupide, mais je n'ai trouvé aucune solution.

L'idée : Installer une carte tuner TV sur un serveur, qui sert aussi de serveur de fichier, serveur téléphonique, etc. Jusqu'ici tout va bien, mais, dans le principe, il faudrait que chaque ordinateur dits "clients" (c'est à dire dans chaque piece) puisse utiliser la carte tv en question de façon autonome (on doit pouvoir mettre M6 dans la cuisine tandis que c'est TF1 qui passe dans la chambre, par exemple). Afin de réduire les problèmes d'encombrement, j'envisage des solutions client léger, comme terminal server, qui ne nécessiterait pas des betes de courses pour les ordis clients et qui permettrait également de réduire au minimum les problemes de bruit liés à la ventilation.

Problème, donc, comment faire en sorte de regarder deux chaines differentes sur deux ordinateurs connectés à un serveur équipé d'une carte TV ?
 

gambit

Grand Maître
tu ne peux pas regarder deux chaine differentes avec un seul tuner TV [:spamafote]
 

daibai

Habitué
En gros faudrait 3 cartes TUNER TV doubles (2 entrée coax) pour 6 chaines ? Obligatoirement ?
 

magellan

Modérâleur
Staff

Non. Le souci est que le tuner obéit au pilotage soft pour changer électroniquement son alignement de chaine. Si tu veux en gros lorsque tu choisis une chaine c'est comme choisir une fréquence sur une radio: une seule à la fois. Par conséquent ta solution est faisable SEULEMENT si UN seul poste accède et commande le périphérique. Autre chose, je doute que tu réussisses à ne pas avoir de galères concernant la résolution, L'overlay et autres saletés. tu peux essayer... mais sans garantie.

Il y a bien la solution Citrix du même genre... mais c'est hors de prix pour un particuilier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut