Besoin de précisions sur le test gratuit de Kaspersky

C6bon

Grand Maître
Bonjour à tous

J'avais lu que l'on pouvait télécharger Kaspersky Web Scanner (Lab On line scanner)
Je l'ai fait et il m'a trouvé 1 virus et 2 fichiers infectés.
Mais comme je n'ai pas le logiciel Kaspersky, je pense que je ne peux pas les détruire
ni connaitre le nom du virus
Avez-vous une idée et que pensez-vous de ce site qui fait des tests gratuits
Je pense que le but c'est de trouver 1 ou 2 virus pour pouvoir vendre derrière
leur logiciel.

A+
 

C6bon

Grand Maître
bonjour et merci Marsien

J'avais vu ce site qui fait partie de l'aide sur le test gratuit de Kaspersky
mais c'est parce que mes connaissances en anglais sont insuffisantes
(malgré 6 ans d'anglais au bahut...où j'avais privilégié ..à tort les maths
à l'anglais ) que j'ai passé un S.O.S sur le forum.
Merci tout de même
A+
 

gambit

Grand Maître
Reports

After a scan is completed, you can access the scan statistics report. It includes the following information: a list of infected/suspicious objects and scan statistics. The scan report can be saved as HTML or text format. Also, you can send the suspicious objects to Kaspersky Lab, by email, using personal object Send button or by using Send All button.

en gros il te dit qu'a la fin du scan tu peux acceder au rapport détaillé..
 

marsien

Grand Maître
Et voilà de quoi lever tes doutes quant aux intentions mercantiles de Kaspersky

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

C6bon

Grand Maître
Rebonjour Marsien

Les intentions mercantiles que tu me prêtes sont justifiées, mais je les
comprend. S'ils vendent un abonnement annuel (comme Norton) il faut
bien qu'ils le justifient. Sinon, Avast ou autres gratuits sont là.
Donc ma question était de dire ils font une analyse gratuite de tous les fichiers (30 minutes environ). Mais dans le tableau que tu m'as gentiment copié moi j'ai comme résultat 1 virus trouvé et 2 fichiers infectés. A noter que Norton n' a rien trouvé. Dans les Spywares, rien de trouver par Spybot et Microsoft antispyware. Seul Ad-aware a trouvé (comme tous les jours) 2 ou 3 spywares.
Pour revenir au tableau de Kaspersky, que dois-je faire quand il me trouve 1 virus et 2 fichiers infectés. Si tu me répondais, il te faut
t'abonner à Kaspersky (ou prendre leur 30 jours à l'essai) je comprendrai.
Mais connaissant les bons conseils du Forum et les tiens en particulier.
Je me disais qu'il y a peut-être une astuce au vu du tableau en fin d'analyse.

Merci pour tes conseils et ta grande disponibilité

Bonne journée
A+
 

gambit

Grand Maître
A noter que Norton n' a rien trouvé.

pourquoi tu crois qu'on le déconseille à cors et à cris ? [:chrisbk]


Dans les Spywares, rien de trouver par Spybot et Microsoft antispyware. Seul Ad-aware a trouvé (comme tous les jours) 2 ou 3 spywares.

spyware ≠ virus


Pour revenir au tableau de Kaspersky, que dois-je faire quand il me trouve 1 virus et 2 fichiers infectés.

clique sur "save as text" ou "save as html"
 

C6bon

Grand Maître
Re

Pris note de tes bons conseils
Je te laisse tranquille....pour aujourd'hui...seulement !!!!
Salut
A+
 

marsien

Grand Maître
roro777, pas de malentendus entre nous, j'aurais juste préféré que tu demandes comment interpréter le scan plutôt que de sous-entendre que Kaspersky te trouves de faux virus pour que tu achètes leur antivirus.

Maintenant il n'y a pas que Norton et Kaspersky, alors libre à toi d'acheter un autre antivirus efficace, style Bitdefender ou Nod32. ;)

 

C6bon

Grand Maître
A propos de NOD 32, c'est le conseil de mon informaticien.
J'ai grillé (suite un orage) mon micro et il m'a conseillé quand mon abonnement à Norton dera fini de prendre NOD. Mais il apprécie aussi
Kaspersky
Encore merci Marsien
Bonne journée
A+
P.S- je t'en reparlerai mais je crois que NOD n'apas de pare-feu.
Dans ce cas que penses-tu de Zone alarm en pare-feu avec
NOD32, Kaspersky ou Avast comme anti-virus ?
 

marsien

Grand Maître
Zone Alarm est très bien pour un débutant : convivial et prévenant. Prend la version gratuite, les ajouts de la version payante ne te seront d'aucune utilité...

Avast est un antivirus gratuit, mais quand même moins performant que les références payantes. Donc tout dépend de tes habitudes de surf sur Internet. Si tu ne vas pas sur des sites à risques (XXX ou pirates), il devrait te suffir (reste l'incertitude des mails...). Si tu veux une meilleure sécurité, prends en un payant, celui de ton choix. NOD32 si tu veux, pas de problème avec Zone Alarm. Mais Kaspercky ou Bitdefender non plus...

Perso, comme tu as pu le voir, pas de virus avec le scan en ligne de Kaspersky. J'tulise pourtant seulement des solution gratuites : Antivir et Zone Alarm. Comme quoi... :)
 

gambit

Grand Maître
bitdefender a un avantage sur la concurrence : AV & firewall sont intégrés dans la meme interface, (economie de ressources, intégration etc)
 

C6bon

Grand Maître
J'avoue que je n'avais jamis entendu parlé de Bitdefender, mais je le note dans la liste de tes conseils, pour le jour où je vais quitté Norton


Merci pour tout Gambit et Merci aussi à Marsien
A+
 

zempachi

Expert
Un bon site (en anlgais) pour se faire une idée suir la qualité des antivirus :
http://www.av-comparatives.org/
On a droit à un test tous les mois avec rapport detaillé.
On voit d'ailleurs qu'aucun antivirus ne peut assurer une protection à 100%, ce qu'on pouvait deviner facilement.
C'est pour ca que perso, je conseille un scan en ligne pour completer le scan avec son antivirus.
 

C6bon

Grand Maître
Merci Zempachi

Je suis pour le scan en ligne pour compléter l'antivirus résident, à la condition qu'il soit en français et qu'il y ait un mode opératoire pour m'indiquer ce que je dois faire si un virus est détecté.
As-tu cela dans tes archives !!
Avec marsien et Gambit, vous aurez-fait avec moi votre ....BA pour la journée
Soyez-en remerciés

A+
 

zempachi

Expert
pour la securite je trouve ce site pas mal:
http://assiste.free.fr/
Et il donne des liens pour le scan en ligne:
 

C6bon

Grand Maître
Voilà, une bonne nouvelle
Et de deux ...BA pour toi Zempachi
Tu as une BA d''avance...pour demain !

Salut

Merci à tous
Bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut