[Topic unique] Toutes les infos du peer-to-peer (p2p)

seb31

Grand Maître
[g]Les sites principaux :[/g]


http://www.p2pfr.com/
http://www.ratiatum.com/

----------------------------------------------------------------

Le trafic lié aux échanges de fichiers sur les réseaux p2p prend de plus en plus d'importance et coûte cher aux fournisseurs d'accès. En Allemagne et en Grande- Bretagne, certaines de ces dernières ont décidé de limiter les téléchargements.

L'échange de fichiers MP3 ou DIVX par les réseaux peer-to-peer prend de l'ampleur : selon une étude de Jupiter Research, 75% des abonnés à un accès haut débit se connecteraient à un réseau de ce type au moins une fois par mois. Or, ces échanges de fichiers ne gêneraient pas les seules maisons de disques et autres studios hollywoodiens. Le trafic qu'ils engrangent devient si important qu'il embarrasse les fournisseurs d'accès (FAI) eux-mêmes, qui ne tirent aucun profit de cette utilisation massive de leur bande passante.

Limites aux téléchargement

En Grande-Bretagne, la FAI NTL a ainsi décidé de limiter le volume de téléchargements de ses abonnés, espérant ainsi refroidir ceux de ses clients qui téléchargeaient jusqu'à 1Go de données par jour. Si sa décision fait débat outre-Manche, de "nombreux FAI allemands pratiquent déjà ces limitations", explique Jean-Christophe Le Tonquin, délégué permanent de l'Association des Fournisseurs d'Accès.

"Le P2P coûte cher", confirme-t-il, "et il n'est pas une source de profit. Les FAI suivent donc cela avec intérêt". Selon un expert cité par le Journal du Net, le P2P représenterait en effet 60% du trafic haut débit en journée, pour monter à 80 ou 90% la nuit. Mais il est difficile de confirmer ces chiffres, et "aujourd'hui, aucun FAI français n'a évoqué la pose de limites au téléchargement", selon Philippe Goold de DSL Valley.

Difficile de mesurer

Une question de maturité du marché, selon Jean-Christophe Le Tonquin : "les consommateurs ont besoin de simplicité, et il est difficile d'expliquer aux clients ce que représente 1Go de téléchargement, plus difficile encore de faire comprendre qu'un accès illimité en durée ne signifie pas forcément en accès illimité en volume. La gêne pourrait être plus forte que le gain sur la bande passante", résume-t-il.

Pour Jean-Michel Planche, président de la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING), l'embarras des FAI tient surtout à ce qu'ils ne peuvent mesurer la part du P2P dans l'utilisation de leur bande passante : "ils comptent dans leurs clients des gens qui téléchargent beaucoup, d'autres pas du tout".

Le P2P, avenir de l'Internet

Mais surtout, il condamne une mauvaise conception du peer-to-peer : "c'est l'un des fondamentaux de l'Internet, qui est avant tout un réseau d'échange, pas un moyen de diffusion". "L'amalgame est trop courant entre le piratage et le P2P", ajoute-t-il. "or, ce dernier est un bon mode d'application de l'Internet, et sera de plus en plus utilisé à l'avenir".

Reste aux FAI à trouver un modèle économique correspondant à cet usage, sans sembler encourager le piratage.

---------------------------------------------------------------

Trois programmes nommés Freeze, Silence et Interdiction. Les outils auraient comme possibilités de bloquer un ordinateur, de fouiller dans un disque dur ou cerise sur le gâteau d'attaquer la connexion d'un internaute copieur. Bref du pur délire pour ceux qui connaissent quelque peu internet. Pour geler un ordinateur il faut pouvoir utiliser les quelques failles qui permettent de le faire. Sachant qu'il existe plusieurs OS, action quasi impossible.

Le logiciel silence serait capable de fouiller notre disque dur ? Super, et comment va-t-il faire si j'ai plusieurs HD, protégés et cryptés ? Utiliser un trojan pour le faire, c'est oublier les antivirus et les firewall qui permettent de contrôler les flux entrant et sortant des machines. Faut-il encore que l'internaute soit assez bête pour penser que Madanna.mp3.exe soit un morceau de music.

Pour finir avec Interdiction, capable de bloquer une connexion réseau. Ce son nos fournisseurs d'accès à Internet qui vont se marrer !

Bref, toujours autant de bla ! bla ! En attendant, voici les Ip des sociétés, associations qui veulent jouer avec ce genre d'outils. A noter que dans cette liste fournie par notre partenaire Zone H, il n'y a pas la SACEM et autres associations comme l'APP, ...



 

JoB@R

Expert
limitation de téléchargement ! super le retour en arrière !
après l'illimité revu et corrigé par AOL (ou tu avais le droit de te reconnecté sans limite), voici venir des limites dans le téléchargement ! le jour ou ils font ca j'arrete le haut débit !
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=2864,1][nom]JoB@R a écrit[/nom]limitation de téléchargement ! super le retour en arrière !
après l'illimité revu et corrigé par AOL (ou tu avais le droit de te reconnecté sans limite), voici venir des limites dans le téléchargement ! le jour ou ils font ca j'arrete le haut débit !
[/citation]

a une époque les utilisateurs du cable enviaient ceux de l'adsl bientot ce sera le contraire
 

seb31

Grand Maître
[citation=2863,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]Merci de donner la source
[/citation]
quoi tu la devines pas :d TF1 bien sûr [:seb31]
 

sygnud

Nouveau membre
Moi je pense que les FAI se foutent du monde, ils vendent un produit et après ils se plaignent que les gens se servent de ce qu'ils ont acheté, bizarre non ?
Ce ne serrait pas plutôt un manque d'investissement sur le réseau, oui c'est facile de penser que tout le monde va prendre l'ADSL et ne pas sans servir.
Et je redis que j'ai un contrat qui me lie avec FT et que sur mon contrat rien ne stipule que je suis limité donc il va falloir que FT se lève tôt pour me faire resigner autre chose
 

seb31

Grand Maître
[citation=2867,1][nom]sygnud a écrit[/nom]Moi je pense que les FAI se foutent du monde, ils vendent un produit et après ils se plaignent que les gens se servent de ce qu'ils ont acheté, bizarre non ?
Ce ne serrait pas plutôt un manque d'investissement sur le réseau, oui c'est facile de penser que tout le monde va prendre l'ADSL et ne pas sans servir.
Et je redis que j'ai un contrat qui me lie avec FT et que sur mon contrat rien ne stipule que je suis limité donc il va falloir que FT se lève tôt pour me faire resigner autre chose

[/citation]
des gens comme moi qui bouffe 5Go de BP down et up compris par mois spa rentable mais bon je paye pour donc cai leur problèmes ils ont qu'a virer les sureffectifs chez eux et ça ira déjà mieux y a 100.000 personnes en trop chez FT
 

seb31

Grand Maître
[citation=2872,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]p'tit joueur, 5GO par mois [:ddr555]
[/citation]
bon c'est ce moi ci et il est pas fini :d
 

seb31

Grand Maître
[citation=2911,1][nom]Sirius a écrit[/nom]c vrai koi !! ils croient qu on prend l adsl pour envoyer des emails ou koi ??
[/citation]
ouais :d et surfer mais pas pomper :d
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=2911,1][nom]Sirius a écrit[/nom]c vrai koi !! ils croient qu on prend l adsl pour envoyer des emails ou koi ??
[/citation]

ben oui ... DES GROSSSS MAILLLSSS
 

Popolle

Habitué
[citation=2914,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
ouais :d et surfer mais pas pomper :d
[/citation]

ben moi je trouve pas que j'abuse ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Patch

Grand Maître
en général on prend pas une Porsche pour rouler à 50km/h...
ca, les FAI ont pas dû le comprendre!
 

Popolle

Habitué
[citation=2918,1][nom]Patch a écrit[/nom]en général on prend pas une Porsche pour rouler à 50km/h...
ca, les FAI ont pas dû le comprendre!
[/citation]

Ah mon avis ah mon FAI qd je leur est dit que je voulais passer a 1024 au lieu de 512 y ont surement du penser que je voulais surfer plus vite !! :lol:
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=2919,1][nom]Popolle a écrit[/nom]

Ah mon avis ah mon FAI qd je leur est dit que je voulais passer a 1024 au lieu de 512 y ont surement du penser que je voulais surfer plus vite !! :lol:
[/citation]

Je rigole d'avance si tous les fai limite l'upload a 1 go par mois, les gens qui ont pris free vont s'en mordre les doigts
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=2920,1][nom]unhunter a écrit[/nom]le up avec emule c plutot 30Go par mois :whistle:
[/citation]

au moins oui (si le pc reste allumé sans s'arreter)
 

JoB@R

Expert
moi avec pc allumé H24 : 35 go en down et 30go en up ==> en 1,5 mois. Et contrairement à ce que peuvent dire certains sur d'autres topics, je n'ai pas pris l'adsl pour surfer + vite :sarcastic: :lol:
 

seb31

Grand Maître
[citation=2934,1][nom]JoB@R a écrit[/nom]moi avec pc allumé H24 : 35 go en down et 30go en up ==> en 1,5 mois. Et contrairement à ce que peuvent dire certains sur d'autres topics, je n'ai pas pris l'adsl pour surfer + vite :sarcastic: :lol:
[/citation]
moi je l'ai car marre de gongler avec 2 forfaits de jongler avec le phone et de ramer sur le net et puis 20min pour 3mo ça :fou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut