problème pour supprimer un dossier !

gderac

Habitué
Salut à tous

Voilà, depuis un moment, dès que je transfert un dossier sur mon bureau (et même ailleurs), dossier initialement sur cd et qu'après je cherche à le supprimer, je tombe sur le message:

Impossible de supprimer le_dossier: violation de partage.
Le fichier source ou de destination est peut-être en cours d'utilisation.

Qd je veux supprimer les fichiers contenus ds ce dossier, pas de pb mais impossible de supprimer directement le dossier ! (j'avoue que ça m'enerve lol)

Je suis obligé de rebooter le pc pour pouvoir arriver à supprimer le dossier et même parfois, ça ne suffit pas...

Je tourne avec windows 2000 Pro NT et j'ai deux partitions NTFS

une idée?

Merci et à plus.
 

CaiRve

Grand Maître
ca m'arrive aussi avec XP, mais j'en fait pas un drame.
je penserais a la supprimer au reboot suivant.
et tu as essayé apr une commande msdos ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
généralement ce genre de blocages sont provoqués par plusieurs causes :
- Un programme bloqué accède au fichier (typiquement on "oublie" de couper le player mp3 pour supprimer le fichier)
- Un programme est planté en mémoire et maintient jusqu'au reboot l'accès aux dossiers (plus rare déjà)
- Un souci de copie par Windows: pense alors à scanner le disque voire le défragmenter. Cela m'a débloqué plus d'une fois des fichiers copiés de manière incohérente.
- Ton fichier source est bancale alors le CRC de sa copie est douteux.

normalement le reboot vient à bout de la plupart des soucis (tout comme Cairve le fait remarquer) mais je ne peux pas garantir que cela soit la bonne solution.
 

keysoze

Expert
+1 pour défrag & scandisk

les fichiers récalcitrants se suppriment en mode sans échec cela dit.
 

gderac

Habitué
J'ai essayé avec une commande msdos sans succès, après plusieurs reboot ça marche pas à tous les coups mais qd même au bout d'un certain nombre de redémarrage, on finit par y arriver.

Je vais suivre vos conseils pour les supprimer plus rapidement donc. Merci pour vos réponses

A +
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut