Problème de lecture des fichiers vidéo

huchez

Nouveau membre
Bonjours, j’aimerais vous soumettre un problème auquel je suis confronté et, peut-être, le solutionner.

J’ai une machine (P IV 1.8 Ghz (@2.4) avec 1 giga de mémoire et 320 giga de HDD (1*160 et 2*80) avec une carte graphique Nvidia 5700

Ma machine fonctionne correctement depuis 1 année sous cette configuration et elle me permet de jouer à tous les jeux et ne se plante jamais.

Par contre quand je désire lire un fichier vidéo (WMV, Mpeg, AVI, etc..) au démarrage quelque soit le visualisateur (windows media player ou autre) l’écran interne est noir et rien n’est visualisé.

Si je redémarre mon ordinateur (donc sans l’arrêter), je peux visualiser mes fichiers sans problème.

J’ai recherché sur différent forum et j’ai désinstallé tous les codec et je les ai réinstallé et je n’ai pas réussi à me débarrasser de ce problème.

Je suis sur de ne pas avoir de virus ni de spyware.

Quelqu’un a-t-il déjà eut un problème similaire et comment l’a-t-il résolu

Merci d’avance
 

CaiRve

Grand Maître
comment as-tu installé les codec ? individuellement ou par un pack ?
as-tu les drivers de ta carte graphique a jour ? tu as essayé avec un version plus ancienne ?
 

huchez

Nouveau membre
Les codec que j'utilise sont un pack (actuellement c'est ACE mega Codec, mais j'ai déjà essayé le pack kazaa et pas de différences).
Pour la carte graphique, j'ai mis la dernière version des drivers "validée" et j'ai déjà réessayer avec les drivers fournis d'origine avec la carte graphique (> à 1 an).

Mais pour tout ce qui est installation et désintallation des drivers j'utilise un logiciel ("Drive cleaner" je crois).

Je dois préciser que ce problème est apparu il y a deux mois sans que je n'aie effectué de mise à jour logicielle (à part Windows Update) ou matérielle.

Et de plus, je ne suis pas un fou de "customisation" avec 150.000 logiciels au démarrage.

Au démarrage c'est Windows et mon antivirus et c'est tout

Merci d'avance
 

CaiRve

Grand Maître
deja, evite ce genre de pack tout pret
prefère des pack comme Musk, qui permet de choisir les codecs que l'on veut.
et pour finir, tu as essayé de lire tes video avec media player classic ou VLC ?
 

huchez

Nouveau membre
Je ne connais pas ce "Musk" mais je présume qu'une recherche simple me permettra de la retrouvé.

J'ai essayai avec différent visualisateur (Windows media classique et Satsuki) et le problème est le même.

Même avec le prévisualisateur présent dans ACDSEE et NVIEW, le problème se pose.

Je vais ré-essayer de désinstaller les Codec avec la désinstallation et Codec-Sniper et je vais installer les codec "Musk" et je te dirai quoi demain
 

CaiRve

Grand Maître
mais sinon ca ressemble à un soucis de l'overlay avec les drivers de ta carte graphique.
Qu'as-tu comme carte graphique ? il faudrait que tu cherches ce qui a un rapport avec l'overlay
 

huchez

Nouveau membre
Bon ......

Veux-tu bien m'expliquer comment je dois faire pour déterminer l'overlay de ma carte graphique, car sans être un novice, je ne connais pas ce domaine/cette fonction.

Sinon peux-tu me donnerun lien vers un site ou je trouverais les informations à ce sujet.

Déjà merci beaucoup pour tout tes conseils
 

guinioul

Grand Maître
essaye :o

si vlc fonctionne > probleme de codec
si VLC ne fonctionne pas > probleme d'overlay (driver graphique qui déconne et/ou probleme de directX)
 

huchez

Nouveau membre
Rebonjours, Je me suis rendu compte qu'un élément avait changé et c'est un écran TFT 17 pouce avec une double connectique (VGA-DVI) qui avait été branchée.

Apparemment, ma carte graphique « croyait » avoir affaire avec deux écrans différents d’où le problème.

En supprimant la possibilité de Dual view, Les fichiers Mpeg et AVI sont lus ans problème avec Media player classic

Par contre, les fichiers WMV présentent le même problème avec Media Player Classic mais sont lus normalement avec Windows Media Player……

Bien que ce problème ne vraisemblablement pas lié à un problème de Codec, je vais essayé VLC ce soir et de toute façon, je vais changer le visualisateur par défaut pour les WMV et mettre Windows Media Player.

Merci encore pour vos conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut