Multiboot XP 98SE sur 2 DD séparés

fristil

Habitué
Bonsoir tout le monde

J'ai actuellement un nouveau PC avec XP SP2 une carte SCSI et 2 disques durs

J'avais avant un PC avec windows 98SE (mise à niveau de 95 ) et un scanner diapos NIKON LS30 SCSI raccordé en USB à l'aide d'un adaptateur USBXchange Adaptatec . Le tout fonctionnait parfaitement .

Mais avec le nouveau PC et XP le scanner ne fonctionne plus car NIKON n'a pas cru bon mettre à jour le driver de leur ancien matériel !

J'envisage donc d'installer sur mon 2° disque dur windows 98se (mise à niveau de 95 ).

C'est là que je bute et que j'aurais besoin de votre aide , mais avec des détails car je ne suis pas un fort de l'OS !
 

thetwister

Habitué
pour faire un dual boot il faut installer en premier 98 et ensuite XP.
tu peut installer chaque OS sur des disques.
si tu ne veut pas reinstaller ton xp, tu installe 98 qui va te "casser" ton mbr et tu relance l'installation d'XP en choisissant l réparation et il va te réparer ton mbr.
 

fristil

Habitué
merci thetwister pour ta réponse rapide
Mais qu'est ce que c'est que le "mbr" ?
Et lorsque je place windows 95 (puisque j'ai en fait le CD de 95 et le CD de la mise à niveau vers 98 ) , que je fais "install"il me dit que cette opération n'est pas possible et que je dois faire "install" sous DOS , alors je butte à ce niveau ; si tu as quelques tuyaux supplémentaires je suis preneur , merci encore .
 

thetwister

Habitué


le mbr c'est le master boot record.
en fait c'est l'endroit sur ton disque qui est appeler pour charger l'OS.
si je comprend bien tu as essayer de lancer l'installation de win95 sous XP.
Il faut booter sur les disquettes d'installation de 95.
sauvegarde quand même tes données avant.
 

fristil

Habitué
Non Prostatic
Tu pousses à la consommation et le scanner diapos équivallent coute actuellement 600 euros
A moins que tu me trouves l'équivallent à 40 Euros
 

gambit

Grand Maître



et le Nikon scan 3.1.2, c'est quoi alors ?

 

fristil

Habitué
oui évidemment j'ai bien une sauvegarde sur un DD externe .
Je suis donc allé dans le BIOS pour faire en sorte que le boot se fasse sur le CD de 95 , je n'ai pas trouvé la façon de mettre le CD en boot , le manuel de ma carte mère : une ASUS P5P800
 

marsien

Grand Maître


Et ça, c'est pour les marsupilami ?

A moins que tu préfères rester sous 95 et te faire chier pour rien avec un dual boot...
 

gambit

Grand Maître


han, c'est ma réplique, copyrightée et tout :mmmfff:
 

gambit

Grand Maître
si, mais il faut obligatoirement le firmware 1.3..

et si ça marche toujours pas, je suspecterais plutot ton adaptateur usb/scsi, typiquement le type de matos batard que n'aime pas les kernels NT...
 

fristil

Habitué
l'adaptateur USBXchange : c'est peut-etre aussi une piste , mais alors que faire ?
C'est pour cette raison que je pensais à remettre windows 98SE en double boot sur mon 2° disque dur !
 

marsien

Grand Maître

C'était pour t'épargner un peu [:amphipolis:1] Promis , le prochain coup, je rajouterais (r) :)

Fristil > Tu pourrais peut-être brancher directement ton scanner en scsi, via une carte PCI adaptée (si ce n'est celle que tu as déjà...) : (par ex)
 

fristil

Habitué
merci marsien
Tu as raison marsien , je n'aurais plus que le cable SCSI à acheter .
J'éliminerais ainsi la non compatibilité possible de l'adaptateur USB .
Voilà la carte scci que j'ai : Iwill Ultra Wide SCSI Adaptateur SIDE 2935UW .
Elle apparait comme fonctionnant correctement dans le panneau de configuration bien qu'elle ait 7 ou 8 ans !

Je m'occupe de ça et je vous tiens au courant .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut