lenteur démarrage xp...Complexe !!

Ishvara

Nouveau membre
J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre, et pourtant je suis loin d'être débutant en la matière.
J'ai réinstallé il y a peu mon pc. Tout marchait impeccable quand un beau jour (comme avant que je le réinstalle), Windows XP Pro s'est mis à ramer au démarrage.
Autrement dit les icones du bureau s'affichent plus lentement, les programmes en systrays démarrent plus lentement, et si je lance un explorateur par le raccourcis "touche windows"+E, il met bien une minute avant de se lancer.
Une fois qu'il est lancé, plus aucun pb.
C'est comme si un processus caché ou un service avait beaucoup de mal à démarrer et bloquait le reste.
Mais les possibilités sont assez restreintes car entre le moment où ça marchait nickel, et le moment où ça a commencé à lambiner, quasiement pas de changements ou d'installations dans ma config.
A part les pilotes d'une nouvelle imprimante. Mais j'ai tout désinstallé pour voir et ça ne semble pas venir de là.
J'ai scanné mon pc de A à Z avec spybot et adaware, scan antivirus, scandisk, défragmentation (juste avant que ça rame d'ailleurs), vérifié les programmes et processus d'arrière plan inscrits au démarrage dans la base de registres avec JV16 Power tools, vérifié les services et processus en cours (je ne dirais pas que j'ai pu tout identifier, mais bon rien ne semble anormal), vérifié les perfs (aucune charge CPU ou RAM anormale).
Evidemment je pourrai passer sur les services en désactivant tous les trucs inutiles, mais je me dis qu'il doit s'agir d'un détail très précis, car c'est survenu d'un coup, et pis ça marchait avant.
Au niveau réseau, rien d'extraordinaire, pas de DHCP, @IP fixe avec un routeur qui marche très bien.
Honnêtement j'ai ptet oublié un truc idiot mais je n'arrive pas à trouver.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!! Merci à vous !!
 

6real

Nouveau membre