help me pour Picture it ou photoshop!!!

  • Auteur de la discussion laurel@IDN
  • Date de début

laurel@IDN

Nouveau membre
bonjour j'aimerai savoir comment on fait pour gommer du texte tout en gardant la couleur du fond ( en l'occurence gommer un texte noir sur un fond gris nuancé)sur Photoshop ou sur Picture it
merci d'avance
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Sujet déjà traîté il y a quatre jours.. D'accord, c'était avec Paint :D, mais les explications sont plus détaillées >> ..

En résumé, on ne peut pas.. Une fois que l'image est composée et rendue "à plat", tous les pixels sont juxtaposés et il est impossible de remplacer la couleur des pixels qui représentent le texte par la couleur du fond..

Et si c'est pour virer la marque de l'auteur de l'image et la publier sur son propre site Web, c'est illégal..... Chaque élément publié sur le Web est soumis à protection de droits d'auteur ou copyright..

:merci:
 

laurel@IDN

Nouveau membre
t lhomme de la bonne morale toi tu fais la morale a l'autre aussi sur le lien que tu ma donner
moi c pour enlever un truc que jai marqué avant et comme il ne me rest que l'image en jpeg je peut pas remplacer.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
en fait si il y a moyen. Il existe un procédé de retouche d'image qui te permet non pas d'effacer du texte présent, mais de le masquer en copiant une partie de l'image par dessus.

Je ne connais pas cette procédure, je connais son existence pour avoir vu un graphiste de ma boîte le faire.

Il utilise photoshop
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

C'est ce qui arrive quand on ne prend pas le temps de préciser sa demande... Nous ne sommes pas devins et face à peu d'explications, il n'est pas interdit de penser à du piratage :na:.. Sinon, je ne suis pas l'homme de la bonne morale, je suis juste comme beaucoup d'autres..

:merci:
 

sisier

Grand Maître
je connais pas ton image mais on peut souvent s'en sortir avec l'outils tampon de photoshop.

essaie de voir de ce coté la.

(Pour utliser l'outils tampon :
Tu selectionne l'outils tampon dans la barre d'outils
Tu gardes le bouton ctrl pressé et tu cliques sur la zone d'origine à dupliquer
Tu laches le bouton ctrl
Et ensuite tu peux cliquer avec le bouton gauche sur ton image tout en deplacant ta souris


rien ne t'empeche de dupliquer plusieurs zones pour rendre l'image + realiste)

 

ekmelios

Habitué
Avec photoshop : tu selectionne ta zone a modifié tu fait un remplacement de la couleur du texte par une couleur proche de celle du fond tu réduit la tolérence (pour éviter de trop modifier de chose qui n'ont pas de rapport avec ton texte a modifié) et apres tu masque les reste visible avec l'outil 'doigt' (ca doit pas etre son vrai nom) qui te permet de d'etaler les couleur autour.

PS : n'etant utilisateur de photoshop qu'a l'occasion je connais pas les menu etc ... sur le bout des doigts mais si la soluce t'interrese je pourrai toujours expliquer sa mieux avec le noms des menu et QQe image d'exemple si il faut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut