Logiciel pour éditer la liste du contenu du DD?

  • Auteur de la discussion girl777
  • Date de début

girl777

Habitué
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel capable d'éditer et d'imprimer la liste des dossiers et des fichiers présents sur un disque dur ou un CD, afin de faciliter l'archivage de mon PC.
Je sais qu'un tel logiciel existe mais je n'arrive plus à me souveneir de son nom.
Si quelqu'un pouvait m'aider à le retrouver...

Merci
 

glafa

Nouveau membre
Bonjour,
Voici, à destination des non-débutants, le moyen d'obtenir par clic-droit sur le nom d'un répertoire l'éxécution de la commande "Dir" de DOS, et la liste de son contenu.
-------------------------------------------
Mettre en oeuvre le listage du contenu d’un répertoire en « shell » de « Folder »:
1) Créer ListDir.bat (adapté à ma configuration : si pas UEDIT32 prendre WordPad)
@ECHO off
REM Set Dircmd= /-n
REM Fichier sous C:\Windows, image sous E:\LAFAURIE\BATLAF pour sauvegarde
CD %1
REM Ordre Noms, Cachés et pas cachés, Système et pas système, avec sous-dossiers
Dir /O:N /A:H /A:-H /A:S /A:-S /S > C:\Temp.txt
cd C:\PROGRA~1\ULTRAE~1
UEDIT32.exe "C:\temp.txt"
exit
2) copier ce fichier dans C:\ WINDOWS\ListDir.bat
3) Ajouter dans le registre la commande "Listing" au menu contextuel de l'explorateur :
HKEY_CLASSES_ROOT → Folder → shell
(si l’éditeur ne la trouve pas déroulez manuellement (les lettres sont après les points))
sous Shell créez une nouvelle clé nommez-la Listing; sur celle-ci créez à nouveau une nouvelle clé et nommez-la Command
Cliquez sur la nouvelle clé Command pour faire apparaître le volet droit correspondant
Dans la partie droite de la fenêtre, double-clic sur ‘(par défaut)’ et modifiez la valeur par
”cmd.exe /C C:\WINDOWS\ListDir.BAT” (en ignorant les guillemets)
Fermez l'éditeur de registre et REDÉMARREZ.
4) Pour vérifier le bon fonctionnement :
Sélectionnez un répertoire dans l'explorateur, clic droit de la souris, le menu contextuel qui apparaît doit contenir la commande "Listing" ; un clic dessus lance le listage (si le répertoire contient beaucoup de fichiers l’opération peut prendre une ou deux minutes).
----------------------------------
Cela fonctionne sans aucun problème chez moi, depuis W95 jusqu'à ce jour, sous XP.
Bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut