[résolu] [mozilla] mes marque pages ont disparu

guinioul

Grand Maître
ben vala je suis bien embété, en ouvrant mozilla mes marques pages ont tous disparu (meme les marques pages préprogrammés relatifs au projet moz):cry:

C'est tres génant car il y en avait plein dont je me servais de temps en temps et dont je ne connais pas l'URL par coeur.

Donc si quelqu'un connait une astuce pour les retrouver...

j'utilise moz 1.6, j'ai pas encore fait de scann AV mais je vais m'y employer.

merci d'avance :merci:
 

guinioul

Grand Maître
bon ben y'a du nouveau j'ai réussi à retrouver mes marque pages (enfin pas ceux faits il y a moins d'une semaine mais la plupart).
Je donne la manip des fois que cela serve à qqn :
En fait mozilla stocke les marque pages dans un fichier HTML appelé "bookmark.html" situé à l'emplacement "C:\documents and settings\nom d'utilisateur\mes documents".Pour ouvrir ce fichier il faut faire : "marques pages" > "gérer les marque pages" puis "outils" > "ouvrir un fichier de marque pages" et aller chercher le fichier bookmark

vala vala

vu que je n'ai pas retrouvé mes marque pages faits tres récemments je suis bon pour aller fouiller dans l'historique et tous les refaire.
La vie est dure pour les braves quand meme :O




Encore une chose, j'ai donc retrouvé mes marques pages mais il n'apparaissent plus dans la barre des marques page, je suis obligé d'aller les chercher dans le menu : "marque pages"...Comment faire pour les remettre dans la barre des marques pages?

merci d'avance
 

beginner

Expert
Tu n'aurais pas créé un nouveau profil d'utilisateur? Parce que normalement, "bookmark.html" se trouve dans:
C:\Documents and Settings\"nom d'utilisateur"\Application Data\Mozilla\Profiles\default\"code bizarre"\
 

guinioul

Grand Maître
ben non j'ai rien fait de spécial...

En fait quand j'ai démarré moz tout à l'heure, j'ai double cliqué sur moz pour lancer le soft puis je suis allé pisser pendant que moz démarrait, quand je suis revenu moz en était toujours au splash screen et n'avait pas démarré, j'ai donc killé le processus puis relancé moz, et là, plus de marque pages...

j'ai regardé les profils comme tu me l'a suggéré et j'en ai qu'un [:spamafote]

vais aller regarder à l'emplacement que tu donnes si des fois y'a pas un "bookmark.html" qui traine

merci :merci:
 

guinioul

Grand Maître
sayé sayé :bounce:

j'ai tout retrouvé!!!

je suis allé dans "C:\Documents and Settings\"nom d'utilisateur"\Application Data\Mozilla\Profiles\default\"code bizarre"\" comme tu me l'as suggéré et il y avait en effet plusieurs fichiers "bookmark.html" dont l'un est le bon


merci merci merci
et encore merci beginner

mes respects :merci: :merci: :merci: :merci:
 

fab_neb

Nouveau membre
Moi j'ai le meme probleme, sauf qu'il n'y a eu a priori aucune erreur et que ce n'est pas la premiere fois que ca rrive. En fait c'est seulement une partie de mes marques pages (des anciens mais majoritairement des recents) qui ont disparus. Ca m'emebete bien, d'autant plus, qu'il n'y a qu'un seul fichiers "bookmarks.html" et que c'est le mauvais...N'y a-t-il aucun moyen de les recupere ??? ;(((
 

tiny fox

Expert
Il faut terminer le procesus et tapez dans la ligne executer
firefox -p pour retrouver son profil. (pour Mozilla cela doit
être équivalent, peut-être)
 

fab_neb

Nouveau membre
Comment ca ? Il faudrait que je tape une ligne de commande pour exectuer mozilla mais apres qu'est ce que ca ferait de plus ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut