Imprimante impossible à installer sur win98 !!

beubeux

Expert
Bonsoir,

J'ai un souci pour installer une imprimante usb (HP deskjet 3425) sur un pc avec windows 98SE.
Le pc n'étant pas équipé de port usb, j'ai rajouté une carte pci avec 2 ports usb (marque : OPTI).
Lorsque je branche l'imprimante, rien ne se passe et dans le panneau de configuration j'ai un point d'exclamation sur "usb printing support" et lorsque je débranche l'imprimante, le point d'exclamation disparaît ainsi que "usb printing support". :pt1cable:
Je pense que le problème se situe à ce niveau.

Merci de votre aide.
 

beubeux

Expert
Bah oui !!
Je l'ai mis dans l'ordinateur et je l'ai testé avec une souris usb et ça marche !!
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Question bête : tu as installé le pilote de ton imprimante avant de la brancher sur l'USB ??

:merci:
 

CaiRve

Grand Maître
est-ce que tu as deja reussi a faire fonctionner autre chose qu'une imprimante sur cette carte USB ?
 

redbaron-x66

Grand Maître
[citation=93213,0,6][nom]CaiRve a écrit[/nom]est-ce que tu as deja reussi a faire fonctionner autre chose qu'une imprimante sur cette carte USB ?[/citation]

Vi,
une souris... :sleep:
[citation=92943,0,3][nom]beubeux a écrit[/nom]Bah oui !!
Je l'ai mis dans l'ordinateur et je l'ai testé avec une souris usb et ça marche !![/citation]
 

redbaron-x66

Grand Maître
clic droit sur le point d'exclamation + propriétés + réinstaller les drivers.
www.touslesdrivers.com pour retrouver les bons drivers.
 

beubeux

Expert
Oui mais je crois que j'ai fait une bêtise !!

J'ai mis un driver qui ne doit pas être le bon et du coup, à chaque fois que je branche l'imprimante sur le port usb, ça me met l'écran bleu "erreur fatal" et j'ai pu qu'à redémarrer l'ordi !!

Comment dois-je faire pour enlever ce driver ??

Merci de vos réponses !!
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 ton pilote n'a pas été correctement installé, supprime totalement l'imprimante comme il t'est suggéré, redémarre et là relance une installation en suivant pas à pas le tutorial du setup. A un moment on te dira: connectez l'imprimante. Fais le et cela devrait rouler.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut