Meilleurs logiciels de 3D ??

  • Auteur de la discussion beubeux
  • Date de début

beubeux

Expert
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire de 3D et j'aimerais savoir quel était le meilleur logiciel de 3D.

Merci de votre réponse !!
 

gambit

Grand Maître
3D Studio Max est clairement le meilleur..


mais comme pour la photo et photoshop, un debutant ne doit pas commencer par ca (sutout si c'est pour faire 3 cubes et un cylindre)


commence par te faire la main sous blender ou lightwave
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne sais pas si 3D studio est le meilleur, c'est en tout cas le plus connu. tout dépend ce qu'il souhaite réaliser car des outils comme Cathia (IBM) font de la 3D mais pour l'industrie (outil de CAO).
 

gambit

Grand Maître
[citation=73383,0,3][nom]magellan a écrit[/nom]Je ne sais pas si 3D studio est le meilleur, c'est en tout cas le plus connu. [/citation]


c'est le photoshop de la 3D


le format 3ds est presque devenu un standard.. tous les autres softs de 3d se dermerdent plus ou moins pour pouvoir exporter du 3ds, sans quoi personne ne les utiliserait...


y'a plein d'autres bon softs comme lightwave, XSI etc... mais qui possedent beaucoup moins de fonctionnalites.
comme photoshop, c'est surtout la quantite de plugins dispos qui font l'avantage


cela dit, je reste sur ma position, commence pas par ce logiciel....
 

magellan

Modérâleur
Staff
après il y a les stations Silicon graphics mais là c'est $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
:/
 

D@rKF@LC0N

Grand Maître
Gambit > Blender c'est pas plutot pour faire des logos ?
( Meme si il y a certaines fonctions 3D ? )
 

gambit

Grand Maître
euh... tu doit confondre avec autre chose non :??:

blender est a 3dmax ce que The gimp est a Photoshop ...

http://www.blender3d.org/
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=75666,0,8][nom]gambit a écrit[/nom]euh... tu doit confondre avec autre chose non :??:

blender est a 3dmax ce que The gimp est a Photoshop ...

http://www.blender3d.org/
[/citation]

+1 Je pense qu'en fait il a analysé ceci de la sorte car PPC avait pondu un logo 3D avec blender;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Apparemment oui puisque le lien sur le site officiel donne un fichier de 3.1 Mb
 

beubeux

Expert
c'est peut-être sur le site qu'une démonstration car je suppose que ce logiciel est payant ??
 

beubeux

Expert
et si je le télécharge, combien de méga environ doit-il faire pour être sûr qu'il soit complet !!
 

guinioul

Grand Maître
3ds max est le plus connu mais pas le meilleur.Par contre c'est un des meilleurs rapports qualité/prix.
C'est sur qu'il est vraiment pas cher comparé a maya ou cathia ou encore les logiciels de softimage.
Les grosses boites de production d'effets spéciaux pour le cinéma utilisent peu 3ds max.Enfin d'aprés ce que j'en sais...
 

gambit

Grand Maître
[citation=75862,0,18][nom]Guinioul a écrit[/nom]
Les grosses boites de production d'effets spéciaux pour le cinéma utilisent peu 3ds max.Enfin d'aprés ce que j'en sais...
[/citation]

en effet.

ils utilisent un truc totalement incomprehensible [:grunt]



et je parle meme pas de disney pour l'animation 2d... leur soft est aussi convivial que VI [:gordo]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=75867,0,19][nom]gambit a écrit[/nom]en effet.

ils utilisent un truc totalement incomprehensible [:grunt]



et je parle meme pas de disney pour l'animation 2d... leur soft est aussi convivial que VI [:gordo]
[/citation]Mais bon fo voir le rendu :ouch:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut