Processus utilisé par system à 99% !

  • Auteur de la discussion Bardouxb
  • Date de début

Bardouxb

Nouveau membre
J'ai un souci de taille. J'ai un amd avec un DD de 40 go, 384 Mo de mémoire et qui depuis quelques temps n'arretait pas de redémarrer. J'ai pensé à un virus, en vain. J'ai donc formaté et réinstallé, et toujours le même problème. Donc, j'ai poussé plus loin mes recherches et et avec un ctrl+alt+suppr je me suis aperçu que l' UC est utilisée à 100% et que le coupable est System qui en utilise entre 88 et 99% en permanence, même au démarrage de la machine.

Quelqu'un a une idée ?

Merci à tous ceux qui me répondront. :cry:
 

lapine

Grand Maître
kel temperature du system ?

kestion aussi kel anti-virus et est -il a jour?

en suite tu dispose de windows 98 ou windows XP ?

si tu a windwos XP tu va dans les gestionnaire des tâches

et dans processus tu clic sur processeur et tu nous dis kel est l'application ki bouffe 99% des ressources
 

CaiRve

Grand Maître
tu as bien lu ce qu'il a ecrit, on dirait ;)
Bardouxb, detaille nous ta config stp (quel AM ? CM ? comment tu te connecte a internet ?...)
 

lapine

Grand Maître
il ne ma pas dis si il avait un anit virus ni si celui ci etait a jour et je ne sais pas kel est son os

et quid de la temperature de son CPU ?
 

Bardouxb

Nouveau membre
Exact ! j'ai oublié de préciser mon OS. Je suis sous xp pro. Antivirus ? j'en ai essayé plusieurs en me disant que certains ne détectaient peut etre pas tout. Donc, j'ai d'abord passé avg mis à jour, ensuite kapersky mis à jour, et pour finir je suis allée sur http://housecall.antivirus.com/ pour scanner directement en ligne. Mais pour insister encore un peu, j'ai passé fixblast, et installé le patch microsoft contre ce vers.
Je rappelle que quand je fais ctrl+alt+suppr même au démarrage de la machine, j'ai mon UC à 100 % dont 99% utilisé par System. En ce qui concerne la température du CPU, j'ai même installé un prog pour le refroidir au cas ou ça viendrait de ça, et effectivement il m'abaisse la température sans souci, mais ne change rien en ce qui concerne la ressource bouffée par le System.
J'espère que ces renseignements pourront aider à trouver un début de solution. Merci à vous.
 

DeeElDee

Habitué
Tiens çà m'interesse. j'ai le meme bleme avec mon xp2400+ avec carte mere nforce 1. le process system utilise toujours 80%. inutile de dire que j'ai un av à jour. j'ai meme fait plusieurs av en ligne : rien. mon os (xp pro) est à jour. jamais trouvé la solution meme apres un formatage et une reinstal.
 

Bardouxb

Nouveau membre
Encore un oubli sur ma config. J'ai une carte mère MSI et une carte graphique Nvidia geforce avec les derniers drivers Forceware. Voilà..
 

lapine

Grand Maître
[citation=60138,1][nom]Bardouxb a écrit[/nom]Encore un oubli sur ma config. J'ai une carte mère MSI et une carte graphique Nvidia geforce avec les derniers drivers Forceware. Voilà..
[/citation]

a tu SP1 ou SP1a ?
 

Bardouxb

Nouveau membre
Non, aucun de ces 2 packs. Par contre il y a du changement depuis mon dernier message. J'ai relancé le programme VCool qui refroidit mon cpu, et je l'ai paramétré différemment et là, mon UC est à 5%. Celà dit, dès que je ferme le prog j'ai à nouveau l'uc à 100% et en ayant le prog ouvert, dès que je lance une application pour par exemple lire un divx, ou un cd en autorun, même topo ! l'uc repasse à 100%. Voilà en gros. Celà dit, je n'ai jamais mis le pack sp1 sauf pour IE6, et jusqu'à il y a 1 mois, je n'avais pas ce problème. Et pourtant j'ai wp pro depuis 2ans 1/2. Donc ? quelqu'un aurait une suggestion ? j'ai beau fouiller je ne comprends pas :-(
 

tazz

Nouveau membre
la reponse est dans ta question:
Vcool!
ton system est occupee a faire des NOP pour refroidir ton cpu
 

arthas

Nouveau membre
Sa pe venir de la RAM qui ne se vide pas le CPU envoie des impulsion pour la vider mais ne pe pas c'est pour sa qu'il tourne a 100%
 

puje

Expert
c'est system ou processus inactif du systeme qui te pompe 100% car si c'est processus inactif du systeme c'est normal.
Faut voir % d'uc utilisée en bas de la fenetre du gestionnaire des taches
 

lapine

Grand Maître
[citation=60202,1][nom]puje a écrit[/nom]c'est system ou processus inactif du systeme qui te pompe 100% car si c'est processus inactif du systeme c'est normal.
Faut voir % d'uc utilisée en bas de la fenetre du gestionnaire des taches
[/citation]

+1
 

Bardouxb

Nouveau membre
Puje, sans commentaire, tu n'as pas lu correctement le post. Celà dit, je pense que Arthas est dans le vrai car j'ai désactivé le redémarrage du systeme en cas de plantage pour avoir ce maudit écran bleu, et là j'ai bien un message d'erreur concernant le vidage de la mémoire. Mais quelle en est l'origine ? une de mes 2 barettes de RAM ? le CPU ? ou une config logicielle ?
 

lapine

Grand Maître
[citation=60236,1][nom]Bardouxb a écrit[/nom]Puje, sans commentaire, tu n'as pas lu correctement le post. Celà dit, je pense que Arthas est dans le vrai car j'ai désactivé le redémarrage du systeme en cas de plantage pour avoir ce maudit écran bleu, et là j'ai bien un message d'erreur concernant le vidage de la mémoire. Mais quelle en est l'origine ? une de mes 2 barettes de RAM ? le CPU ? ou une config logicielle ?
[/citation]

alors si c'est cela

tu va sur le lien et tu DL UBCD 2.21 et tu fait un memtest avec x86memtest


pour verifier la memoire RAM tu DL UBCD 2.21

dispo ici

http://jumboftp.free.fr/

en suite une fois DL tu grave l'mage sur un CD-RW et tu boot avec le CD et la y plein de soft

donc ici il y a une liste des different soft proposer






 

Bardouxb

Nouveau membre
Merci Lapine.. Je vais en effet tenter ça. Et je redonne des news par la suite histoire de faire avancer le schmilblik ;-)
 

Bardouxb

Nouveau membre
Bon. J'ai passé le Memtest et ça a pris environ 8h à tout vérifier. Le resultat est qu'il n'y a pas d'erreur. J'ai également testé la mémoire de windows à partir du même CD et rien non plus de détecté. Donc, ce n'est pas un souci de RAM. De quoi d'autre ça pourrait bien venir ? car en plus de l'UC à 100% quand je ne lance pas le prog Vcool, j'ai des plantages réguliers. Je rappelle que j'ai désactivé le redémarrage du PC et que donc il fige ou affiche l'écran bleu. C'est à se demander si mon PC n'est pas possédé par un esprit malveillant :-(
 

lapine

Grand Maître
[citation=60476,1][nom]Bardouxb a écrit[/nom]Bon. J'ai passé le Memtest et ça a pris environ 8h à tout vérifier. Le resultat est qu'il n'y a pas d'erreur. J'ai également testé la mémoire de windows à partir du même CD et rien non plus de détecté. Donc, ce n'est pas un souci de RAM. De quoi d'autre ça pourrait bien venir ? car en plus de l'UC à 100% quand je ne lance pas le prog Vcool, j'ai des plantages réguliers. Je rappelle que j'ai désactivé le redémarrage du PC et que donc il fige ou affiche l'écran bleu. C'est à se demander si mon PC n'est pas possédé par un esprit malveillant :-(
[/citation]

verifie ke tu a pas un virus ,ubcd dispose de deux anti virus dont les signature viralle date de de debut mars 2004
 

Bardouxb

Nouveau membre
[citation=60482,1][nom]lapine a écrit[/nom]

verifie ke tu a pas un virus ,ubcd dispose de deux anti virus dont les signature viralle date de de debut mars 2004
[/citation]

Bon, hé bien il est possible que ma bécanne ait été possé dé par un esprit maléfique :pt1cable:
Car depuis que j'ai passé le CD que tu m'as indiqué, et donc que j'ai testé la ram ainsi que la ram windows (qui n'a revélé aucune erreur), je n'ai PLUS AUCUN plantage ! et là depuis 3 jours mon pc n'a ni redémarré, ni freezé. Et l'UC a l'air d'etre revenu à la normale. :wahoo:
Donc, merci pour ton tuyau, même si je ne saurai jamais ce qui chagrinait mon pc..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut