comment retrouver tout mon DD ?

  • Auteur de la discussion bardenas
  • Date de début

bardenas

Nouveau membre
Bonjour, j'avais soumis mon problème sur le topic de Neoryuki ''comment recuperer ses données..'' mais apparemment le sujet n'est plus consulté aussi je rappelle ici ma demande.
Suite à plantage j'ai réinstallé WindowsME par dessus car je voulais surtout pas formater, la manip s'est bien passé et tout semblait remarcher, mais j'étais content trop vite car je me suis rendu compte que mon DD de 20 Go n'est plus reconnu que pour 9,75 Go... En fait mon DD était partitionné en C: D: E: F: et je n'ai plus que C:
Les autres données sont toujours là, je m'en suis rendu compte avec une version d'évaluation de ''partition recovery'' qui voit tous les fichiers et programmes. De même Fdisk sous dos affiche la capacité totale du disque. COMMENT RECUPERER LES 20 GO ET LES DONNEES ?
Si quelqu'un a eu ce problème merci de m'aider j'y connais pas grand chose..
 

drouvre

Grand Maître
il est reconnu en 9.75 dans le bios ou sous Win uniquement ?
 

bardenas

Nouveau membre
dans le bios je ne vois pas d'indication sur la capacité du DD, sous win il est en 9.75
 

bardenas

Nouveau membre
non aucune sur la capacité, uniquement Maxtor et HDD third boot device, par contre sous dos fdisk il est reconnu 20 go
 

bardenas

Nouveau membre
zarbi ouais, mais les données sont toujours là, il faudrait que windows reconnaissent tout le disque et pas qu'une partie..
 

seb54

Expert
Partition magic tourne sous windows est il te permettra de voir ce que se passe en de modifier toutes tes partitions.Je te conseiul la version 8 qui est tres simple a utilisé et tres complete .Amuse toi bien :)
 

bardenas

Nouveau membre
merci SEB54 je vais essayer de l'installer si c'est la meilleure solution
 

lehomer06

Nouveau membre
salut , j'ai deja eu le meme blem que toi etune fois les partitions refaite, tu peux utiliser easy recovery pour recuperer quasiment l'integralitee de tes donnees perdu!!
par contre c'est super long!!
j'espere que ca pourras d'aider et que j'ai bien compris le topic car j'ai un doute sur ma comprenhension!!!
lol
 

bardenas

Nouveau membre
OK les gars, merci de votre aide mais je bataille encore .. j'ai un autre problème en installant Partition magique, message ''impossible d'installer installshield scripting runtime '' je crois que c'est à cause de windows installer, il faut donc que je règle ça avant d'essayer la suite.. ç la
scoumoune ! je vous tiendrai au courant A+
 

bardenas

Nouveau membre
Salut à tous, la bonne nouvelle est arrivée !! j'ai tout récupéré, génial !!! J'ai galéré parce que certains programmes comme partition magic ne pouvaient pas s'installer, des fichiers nécessaires à l'install. se trouvaient justement sur les partitions effacées, j'avais plein de messages d'erreurs, la grosse galère ! finalement j'ai réussir à installer ''active partition recovery professionnal'' que l'on m'a prêté, avec la version Windows toujours pas moyen, mais il y a une version Dos qui crée une disquette spéciale de boot, ensuite tout est hyper facile et trés rapide, scan du DD, partitions détectées et partitions restaurées trés facilement, le pied !! ce logiciel est super et trés simple (à part qu'il est en anglais) Merci à tous de votre aide A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut