Windows Xp : desactiver explorer.exe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gaby59

Habitué
Salut,

Voila je m'explique en faite je voudrais desactiver le bureau de windows xp (Processus explorer.exe). J'ai une machine que j'utilise comme divxbox et elle est piloter par une application. De ce faite je n'utilise jamais le bureau. Tout ce passe dans l'application.
Donc j'aurais voulu le desactiver pour gagner un peu de resource et accelerez le demarrage.

Est ce possible de desactiver ce processus explorer.exe au demarrage de la machine ?
 

steve_jobs

Expert
mmm desactiver une des couches hautes du systeme t'en demande un peu beaucoup la je crois... Rundll32 tant qu'on y est...
 

Tux

Grand Maître
[citation=11941,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]mmm desactiver une des couches hautes du systeme t'en demande un peu beaucoup la je crois... Rundll32 tant qu'on y est...
[/citation]
Arretes toi... Tu lui as cassé son idée de deuxième topic :o









:D








[:sseb22]
 

Gaby59

Habitué
en faite quand tu fait ctrl+alt+suppr et fin de tache sur le processus explorer.exe
Tu obtiens le resultat que je voudrais au demarrage de la becane.

Y'a pas une cle de registre qui permettré de faire ca ?
 

Gaby59

Habitué
Windows media center et trop compliqué par rapport à ce que je veux. J'ai fait une appli qui me gere tout grace à une telecommande elle se lance au demarrage et on arrette le pc dans l'appli. C pour cela que j'ai plus besoin de l'explorer.
 

Orlondow

Habitué
tu fait un script au démarrage qui te kill le process explorer non ?
mais sinon "gagner un peu de ressource" et "windows XP" c'est pas antinomique comme notion ?
 

Gaby59

Habitué
killer le process ne m'avance en rien. Moi je ne veux qu'il ne se charge pas du tout pour gagner un peu de temps
Le laisser se charger puis detruire le process derriere ca sert a rien.

 

Nesskiel

Expert
[citation=11962,1][nom]Gaby59 a écrit[/nom]killer le process ne m'avance en rien. Moi je ne veux qu'il ne se charge pas du tout pour gagner un peu de temps
Le laisser se charger puis detruire le process derriere ca sert a rien.


[/citation]

gagner du temps?je serais curieux de voir tes parametres pour les services... :heink:
car c'est bien un endroit ou peut gagner du temps.
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=11950,1][nom]Gaby59 a écrit[/nom]Windows media center et trop compliqué par rapport à ce que je veux. J'ai fait une appli qui me gere tout grace à une telecommande elle se lance au demarrage et on arrette le pc dans l'appli. C pour cela que j'ai plus besoin de l'explorer.
[/citation]Si tu étais sous Windows 9x, je te dirais bien d'aller faire un tour dans le WIN.INI mais la ...
 

Ano_Nymous

Grand Maître
[citation=11963,1][nom]nesskiel a écrit[/nom]

gagner du temps?je serais curieux de voir tes parametres pour les services... :heink:
car c'est bien un endroit ou peut gagner du temps.
[/citation]
en parlant de services, y a pas des liens SURS , qui diraient quels services on peut enlever suivant nos besoins ?
 

Gaby59

Habitué
[citation=12004,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]
en parlant de services, y a pas des liens SURS , qui diraient quels services on peut enlever suivant nos besoins ?
[/citation]

C quoi un liens SURS ?
 

Ano_Nymous

Grand Maître
:lol: :lol: des liens sûrs pardon, c 'etait pour insister, pas des liens qui foutent une install en l'air koi, paske desfois , y a tellement de bidouilleurs qui disent faut virer ca et ca et ca et apres plus rien ne marche...
 

gambit

Grand Maître
sur mes ordi en reseau NT/NT serveur, g le choix de remplacer explorer.exe par une autre appli...

mais je te parle depuis un serveur...
 

ultrabill

Grand Maître
sous 98 on pouvais remplacer explorer.exe par ce qu'on voulais, ça se faisais dans system.ini ou win.ini
c'etait sur la ligne "shell=explorer.exe" ou qq chose comme ça ... ça remonte à loin :sarcastic:

sous XP aucune idéee :/ y'a pas raison qu'on puisse pas le faire
 

Gilbert_Gosseyn

Grand Maître
[citation=12084,1][nom]ultrabill a écrit[/nom]sous 98 on pouvais remplacer explorer.exe par ce qu'on voulais, ça se faisais dans system.ini ou win.ini
c'etait sur la ligne "shell=explorer.exe" ou qq chose comme ça ... ça remonte à loin :sarcastic:

sous XP aucune idéee :/ y'a pas raison qu'on puisse pas le faire

[/citation]Hum ...

[citation=11979,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Si tu étais sous Windows 9x, je te dirais bien d'aller faire un tour dans le WIN.INI mais la ...
[/citation]
 

ultrabill

Grand Maître
[citation=12085,1][nom]Gilbert_Gosseyn a écrit[/nom]Hum ...
[/citation]
oops :sweat:
 

Gaby59

Habitué
Bon pour explorer j'ai toujours pas trouver de solution.

Par contre j'ai utiliser l'utiliaire bootvis et il m'a fait gagner 10 sec sur le boot. la becane boot en 30 sec. Je sais pas jusque combien on peut descendre ?

Yannick
 

steve_jobs

Expert
pas beaucoup plus bas, c'est pas mal bootvis surtout que c'est freeware. Merci krosoft!
 

carrethi

Nouveau membre


Il faut aller dans la base de registre et changer explorer.exe en ce qu'on veut

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SHell=explorer.exe

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut