Comment passer de fat32 a NTFS?

  • Auteur de la discussion nicoduke
  • Date de début

nicoduke

Nouveau membre
j'ai installer windows XP pro, mais lors de l'install j ai tout laisser en Fat32, maintenant je souhaite passer en NTFS, est ce encore possible?
si oui comment?
 

patry

Expert
[citation=10733,1][nom]Nicoduke a écrit[/nom]j'ai installer windows XP pro, mais lors de l'install j ai tout laisser en Fat32, maintenant je souhaite passer en NTFS, est ce encore possible?
si oui comment?
[/citation]

Ouvre une fenêtre de commande (CMD.exe) et tape convert /?, tu va voir l'aide du programme de conversion FAT->NTFS !
Au final cela va ressembler à convert C: /FS:NTFS avec /V si tu veux voir en plus ce qui se passe.

ATTENTION, cette conversion, de mémoire, ne va pas mettre en place les droits d'accès propres à l'achitecture NTFS (sur les dossiers systèmes en particulier), seule l'installation peut le faire, mais même sans, c'est déjà un avantage !
 

seb31

Grand Maître
NTFS powa, FAT32 ça devrait être interdit tellement cai daubique
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=10746,1][nom]seb31 a écrit[/nom]NTFS powa, FAT32 ça devrait être interdit tellement cai daubique
[/citation]

ne dit pas cela je suis encore sous fat32
 

steve_jobs

Expert
pleurez pas vous allez avoir droit au systeme de fichiers de longhorn, j'ai le malheur de faire tourner ça en pre alpha et c'est une vrai cata pour le moment ce truc, ça ralentis la machine de 50%...
 

seb31

Grand Maître
[citation=10776,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

ne dit pas cela je suis encore sous fat32
[/citation]
j'ai aussi des données sensibles sous FAT32 [:peur]
 

sticoum

Habitué
[citation=10787,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]pleurez pas vous allez avoir droit au systeme de fichiers de longhorn, j'ai le malheur de faire tourner ça en [g]pre alpha [/g]et c'est une vrai cata pour le moment ce truc, ça ralentis la machine de 50%...
[/citation]

:merci:
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=10795,1][nom]sticoum a écrit[/nom]

:merci:
[/citation]

pré alpha ? mince c'est rassurant ca
 

seb31

Grand Maître
[citation=10803,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

pré alpha ? mince c'est rassurant ca
[/citation]
j'attends la post alpha :lol:
 

patry

Expert
[citation=10816,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]mmm la beta peut etre ? :lol:
[/citation]

A ce rythme là, ce sera chez vous encore en pré-beta ... remarque c'est p'tet bien déjà la politique de la maison !
 

seb31

Grand Maître
[citation=11090,1][nom]sticoum a écrit[/nom]Combien il coute ??
[/citation]
très cher ou rien du tout :whistle:
 

Loute68

Expert
[citation=11067,1][nom]christiancollette a écrit[/nom]powerquest partition magique fastoche et rapide
[/citation]

+1 Partition Magic 8, c'est celui ci que j'ai utilisé, et j'ai trouvé que ca allait vraiment bien. Pi spa trop compliqué non plus.
 

seb31

Grand Maître
[citation=11120,1][nom]Loute68 a écrit[/nom]

+1 Partition Magic 8, c'est celui ci que j'ai utilisé, et j'ai trouvé que ca allait vraiment bien. Pi spa trop compliqué non plus.

[/citation]
moi il m'a foutu la merde sur des partitions non sytem en plus, la fusion de partition il perd les pédales le PM8
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut