Overclocking E7400

  • Auteur de la discussion krim09
  • Date de début

krim09

Nouveau membre
Bonjour a tous, alors voila j'ai suivi un tuto qui m'a permi d'overclocker de facon simple mon e7400 sans risquer de l'endommager,

j'ai donc utiliser setfsb, occt etc, j'ai mis 320 de fsb dans mon bios pour que ce soit permanent, j'ai ensuite changer mon coef

multiplicateur dans mon bios ( j'ai mis le max c'est a dire 10.5) ce qui me donne 3.3 ghz pour le processeur ( 2.8 ghz de base), OCCT

me dit que le système est stable et speedfan me dit que les températures restent bien basses, donc est cque je peux dormir

tranquille sans craindre que ma carte mère ou mon proc ne meurent et laissez ces réglages ?

Merci pour vos réponses :)

Ma carte mère est une gygabyte g31m-esl2
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon ta vérifier les voltage ??

ta quoi comme alim

normalement si tout est stable alors pas de prob ta rien a craindre , tu peux dormir sans problème :à

et je crois que tu peux toujours overclocker ton proc a 3.70 ou 3.80 sans aucun prob avec cette mobale !!
 

krim09

Nouveau membre
wa alaykoum assalam wa rahmatou allah

Non j'ai pas vérifier mais je les ai pas touché, je dois vérifier quoi?

Mon alim c'est une akasa 550w.

Jsais pas ou est la limite en utilisant simplement setfsb et occt sans toucher ni a la

ram, ni aux voltages.

Merci fan de maher zain :)

Edit : Avec cpuz, le coef multiplicateur change fréquement tout seul je sais pas pourquoi, un coup il est a 6, un coup il est a 10, donc

le corps speed passe de 1.9ghz a 3.3 ghz et inversement, comment ca se fait ?





Edit 2 : Avec le logiciel "Core Temp" c'est encore pire, le coeff ne fait que varier tout le temps, 7 ensuite 7.5 ensuite 10 ensuite 9

ensuite 8 etc etc... C'est normal ?
 

fwix

Grand Maître
Merci fan de maher zain

:d est oui

bon pour l'alim c'est une noname alors pas vraiment très bonne en overclock

alors tu me donne ta quoi comme voltage : il te suffit d'utiliser hwmonitor et l’ouvrir puis tu lance un test sur un bonne jeux gourmand 5 mn suffit
ou bien tu lance un test de oct 5 mn puis tu nous met un screen de ce que tas sur hwmonitor ( les voltage en idle et en load )

pour le truc de changement de la fréquence c'est normale puisque l'option d'économie est activé
mais normalement c'est meilleur comme puisque ça aide en économie

j'explique :

1 : quand tu lance un truc jeux ou n’importe quoi gourmand cette option met le proc dans son max fréquence sa veux dire( le max coef x fsb xxx )

2 : quand tu fait rien , seulement des application normal comme msn internet ect ... cette option diminue automatiquement la fréquence du cpu ( coef x X fsb xxx ) et comme ça tu économise l'électricité

par exemple proc en fréquence max 70 w (selon l'overclock )mais

avec cette option le proc diminue sur une bas fréquence pour économiser de l'électricité et sa donne par exemple 25 w

alors le coef qui se change tout le temps c'est normale

et normalement en oc il faut le désactiver mais selon ton cas t'est pas sur un gros overclock alors sa ne te poseras aucun prob
 

krim09

Nouveau membre
Bah la marque Akasa c'est pas une marque ?? ^^

Ok ok j'ai compris pour le coef merci !

J'ai joué a dragon age quelque minute et pris un screen de hwmonitor, voila le screen



Alors ca donne quoi ?

Les temperatures sont bonnes ?
 

fwix

Grand Maître
oui bon tous est nickel

temp : bonne

voltage : trop bonne

que du bonheur :d
 

krim09

Nouveau membre
qu'est cque jpourrais faire pour que la température soit meilleur ?

Parcque 50 degré avec le logiciel speedfan c'est symbolisé par une flamme jaune ca

veut dire que c'est pas bon :S
 

fwix

Grand Maître
nn pas de prob les proc peux supporter jusque 80°

normalement si tu ne dépasse pas les barrière de 74° alors ta rien a craindre

mais si tu veux encore avoir une temp bas juste pour le truc que j'aime mon proc soit froid bahhh il te faut achter un ventirad

pour 30 euro un coller master 212 feras largement l'affaire !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut