Résolu Projet WC vs corsair H50

  • Auteur de la discussion MeurdocK29
  • Date de début

MeurdocK29

Expert
Bonjour à Tous :hello:

Tout d'abord une petite description de ma jeune et nouvelle config :
i5 2500K
P8P67 Pro
Sapphire 6950 1Gb
2*2Go RipJaws PC16000
"Pseudo watercooling" Corsair H50
Corsair 550W
Boitier lancool K60

Actuellement le i5 est à 4,2GHz - 1,25V stable sous OCCT 1h. Les température avec ce modeste H50 : 35° idle et 60° full.

Je trouve que les performances de refroidissement pour le H50 sont tout à fait honorable, je l'ai testé avec mon ancienne config ( i5 750 à 4 GHz - 1,3V) pendant 1 ans et résultat jamais plus de 68° en full. Mais voila mon nouveau i5 2500K supporte des grosses tension sans trop bronché et à un potentiel d'OC impressionnant j'aimerai donc voir se qu'il à dans le bide mais sans lui donner un gros coup de chaud.J'aimerai donc passer au "vrai watercooling" mais cette question me trotte dans la tête :

Est ce que un bon système WC classique ( only CPU) est beaucoup plus performant que le H50 et dans quel proportion ?

Il sera plus performant, ça c'est sur car la plupart des système WC se compose au moins d'un rad de 240 ou 2*120, tandis que le H50 à un seul rad de 120 !
J'imagine qu'un système WC avec un seul bon rad de 120 sera quasi identique au corsaire ?!

Dans l’hypothèse que je passe à un WC avec un rad de 240 quelle température croyez vous que je pourrai gagner ?
Pour info le WC que je pourrai choisir :
EK-CoolStream RAD XT ( rad 240)
Pompe EK-DCP 2.2
Reservoir Combo DCP 2.2
EK-Supreme LT

Merci d'avance pour vos réponses
Les test sont difficile à trouver sur le net je me remet donc à la communauté ;)
 

gossipboyblog

Nouveau membre
Bonjour,
Je n'ai jamais testé un kit tout prêt de watercooling mais je connais les plaisirs de monter son propre système et c'est vraiment que du bonheur de pouvoir intervenir sur chaque composant afin de les optimiser au mieux.
Il serait trop long de faire un descriptif complet mais si tu le souhaites, tu peux consulter mon blog pour que tu puisses te faire une idée sur le sujet :)
 

Shirosakki

Habitué
Perso' i7 980x Oc4.5Ghz avec H70(Allée quasi' un H50 ^^) idl 25°C en full burn 60°C
Et a 4.8Ghz/5Ghz c'est a peu pret pareille donc ..... Essay déja comme sa ;)
 

fwix

Grand Maître
Meilleure réponse
bah oué tu gagne normalement en général -15 ° avec un rad 360 .. alors un rad 240 en peux dire 10°

mais bon il suffit d'avoir une bonne ventilation soit 4 ventillo sur le rad 240 puis une temp dans ta chambre stable entre les 22° et 16 !!

bon mois je dirais : en premier si t'es stable a 4.20 avec une temp 60° alors pas besoin de changer et essaye de monter a 4.50 avec un vcore de 1.285 ou 1.30 .. si les temp sont toujours moins de 78 ° en full load alors pas besoin de gaspiller de la money !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quand je vois ces chiffres je dis vive le air cooling...

64°C max en ventilo "standard" sous OCCT linpack
Léger OC à 4,3 Ghz, pas de pompe qui lâche, pas d'algue.

Prolimatech Megahalem + Akasa Apache 120mm (un seul)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Un i7 980x chauffe tout de même bien plus qu'un i5 2500K :p Ce n'est pas comparable.
 

Shirosakki

Habitué


Je suis d'accord, donc justement je pense qu'il a encore de la mage avec son cooling :lol:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je suis en train de réfléchir aussi pour un H70, car pas trop cher par ici (~70 euros) ;) Mais il faudra prévoir d'en changer les ventilos qui sont paraît-il très bruyants.
 

Shirosakki

Habitué
C'est vrai qu'a pleine balle ils sont pas mal bruyant, mais ils envoient aussi :lol:
Donc si tu recherche le silence je te conseille effectivement de les changer :)
( Moi je ne les entends pas trop possédant un SLI de GTX480 bien Oc qui couvre tout le reste :lol: )
 

MeurdocK29

Expert
C'est vrai que j'hésite, il faudra minimum un rad de 240 pour etre plus performant que le H50.

Shirosakki si tu hésite pour le H70, je te conseillerai le H50. Le H70 est plus performant mais au prix de nos pauvres oreilles. Sur une ventil push-pull à 12V sur un I7 975 XE [4GHz/1,35V] :

H70 : 61,4°C / 50,8dB !!!
H50 : 67,7°C/ 46,5 dB !!!

En 5V les valeurs sont très proches ainsi qu'en idle. Ne pas oublier que 3dB de plus c'est un son perçu comme deux fois plus fort !! Et mon Push-Pull du H50 en 12V on l'entend bien.
La solution sera de mettre des ventilateurs moins bruyant mais à 20E le noctua neuf ça va commencer à faire chère.
 

Shirosakki

Habitué


J'ai déja un H70 et le 980x :lol:
C'est pour sa que je te conseillait déjà d'oc avec ton H50 pour voir parce que pour moi tu as de la marge ^^
 

Shirosakki

Habitué
Comme je l'ai dit un peu plus haut, à pleine balle oui il est bruyant, mais comme la plus par du temps le processeur ne chauffe pas vraiment il n'est pas très bruyant ^^
De plus je ne l'entend quasiment jamais car j'ai un SLI Oc de GTX480 qui couvre tout le reste en jeu/bensh :lol:

Mais niveau cooling tu as la marge même avec ton H50 ;)
( Si tu veux voir mes temps du 980x Oc remonte dans la discution ^^)
 

Scofr

Grand Maître
Avec un water corsair, faites un push pull, vous y gagnerez deja pas mal :)
 

error-404

Grand Maître
j'ai eu un corsair H50 sur un Core i5 750 sa refroidissait terrible !

je crois que je vais revendre mon noctua pour reprendre un ptit Corsair !

le H50 est vraiment tres efficace en tout cas !
 

Scofr

Grand Maître
Faites du push pull aussi :o, jsuis chiant avec ça je sais m'enfin, vive le gain.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut