Résolu Watercooling

  • Auteur de la discussion HadesCH
  • Date de début

HadesCH

Habitué
Salut tout le monde,

Alors voilà j'aurai besoin de vos conseils afin de me conseiller sur mon prochain achat.

En gros voici ce que j'ai:


Et j'ai eu quelques que souci de chaleur avec mon bfbc2 sur mes 3 écrans et donc, j'ai regardé pour une nouvelle config ( on me rachète mon "ancienne" tour avec tout les composants dedans.

Je suis tombé sur une vidéo sur internet :


Je suis littéralement tombé amoureux de cette tour.

Alors du coup j'ai voulu me "refaire" cette tour, avec certain élément en plus:





Voici mon panier sur digitec.ch:

aqua computer aquagraFX für GTX 580 (GF110)

innovatek i7 CPU Kühler - Sockel LGA 1366

Corsair Obsidian 800D, Big Tower, Window, Schwarz

Sunbeam Bubble Light - blue

Zalman ZM-NWB1, Chipset Water Block zu Reserator 1 Plus

aqua computer Aquastream XT USB 12V Pumpe - Standard Version

Gainward GTX-580 Phantom 3GB GDDR5, PCI-E 2.0 x16 => SLI

Corsair CMT12GX3M3A2000C9, 3x4 GB, DDR3-2000, CL9@1.65V

Intel Core i7 990X BOX, 3.46GHz, LGA 1366, 6C/12T ( d'ailleurs, j'aurai une question entre ce processeur et le i7 970x et le i7 970x, ya-t-il une grosse différence ? Car c'est quand même le double du prix. )


Mon panier sur http://www.pchc.ch/





Je sais qu'il me manque encore différents appareils, ( tuyau, eau, etc etc ) mais il me faut davantage d'informations afin que je puisse continuer...

J'ai une seule contrainte, j'habite en Suisse et du coup, je ne préfère pas acheter hors "frontière" les frais de ports sont encore trop chère.

J'ai deux site à disposition: www.digitec.ch et http://www.pchc.ch/

Je voudrais de la bonne qualité de matériel car je repars en étude au mois d'août et j'ai un budget de: 4500 CHF soit: 3300 EUR

Merci d'avance de tout les messages qui pourront m'aider à me faire avancer.

Amicalement,
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom


bon alors tu veux une configue de big-boss

bon première chose
tu veux utiliser ton pc pour du jeux ou de la 3d ou de la totale ??

en ce que tu as choisis :

pour le i7 990x c'est beaucoup .. un i7 980 x c'est mieux et aucune différence entre un i7 990x et un 980x si en vise une même fréquence d'oc (4.2 ghz ) alors pas de utilité

mais autre chose mieux de profiter des news i7 2600k et les nouveaux carte mère en 1155 mieux que le lga 1356

autre chose il te reste une alim et dd et les écrans ..... !!!

pour le panier en peux rien voir il faut lister tous ce que tu veux



alors tu veux qu'en te liste un configue ultime ou en respecte ton choix en ce qui concerne la matos et le watercooler
 

HadesCH

Habitué
En fait c'est plus pour savoir ce qui est mieux a l'achat, car il me manque que pour le watercooling, j'aurai voulu connaitre les choix qui s'offre a moi sur c'est deux site.

Avec ma config actuel, a refaire je prendrai plus jamais des cm a 1556...

Alors ma config d'origine la voici:


2x Asus GTX-480 1.5GB DDR5, PCI-E 2.0 x16 SLI
Kingston HyperX T1, 4x2GB, DDR3-1600, CL8-8-8-24
Intel Core i7 860 BOX, Quad Core, 4.28 GHz
NZXT Tempest Evo Midi-Tower - black
Western Digital Caviar Black, 7200rpm, 64MB, 2T
Asus P7P55D deluxe, P55, LGA1156, CrossFireX
Cooler Master Silent Pro Gold Series M1200 PSU - 1200 Watt
Noctua CPU-Kühler NH-U12P SE2 - Sockel 1366/1156
TRI-Screen Bundle Acer GD245HQ, 24" 3D TFT + nVidia 3D Vision Brille
Clavier logitech G19
Souris Razer mamba
Razer Megalodon
tapis de souris Razer Destructor Gaming Mat
9.2 terra Disque dur
SSD 256Go 250 Mb/s lecture / 180 mb/s écriture
NZXT SENTRY LX - Multipanel
Lite-On iHES208-31, BluRay ROM, DVD-Brenner, schwarz, SATA
Exsys EX-3336, 4x SATA, RAID 0/1, PCI/PCI-X
NZXT SENTRY LX - Multipanel
Lite-On iHES208-31, BluRay ROM, DVD-Brenner, schwarz, SATA
Logitech Z-5500


En gros je vends ma tour et je garde le reste.
( je garde l'alim de 1200W )

Sinon, j'utilise mon pc pour de la 3D et des jeux tout à fond :D Crysis 2 bf3 etc etc ^^

J'ai plus été tenté des i7 avec leurs 6 cores. Les autres processeurs affiche de meilleurs performance ? Car je me suis basé sur la dernière nuit du site "meilleur config gamer, sans compromis :p )

Pour le watercooling j'aurai vraiment voulu avoir une tour qui ressemble à la vidéo, en bleu avec les néons, sauf avec mon reservoir frozenQ 400 mm :D

Sur la face avant, je vais mettre le double reservoir et mon nzxt sentry LX multipanel et mon lecteur blueray.

Et la seule chose c'est que je dois commander sur ces sites...

En tout cas merci beaucoup de ta réponse :)

Cordialement,
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ce topic!
pas besoin d'un i7 990X (ni même un i7 980) pour du jeux.

garde ta config, rachète juste le boitier Corsair Obsidian 800D
à la limite, revends tes 2 GTX480 et achète 2 GTX580.
 

HadesCH

Habitué
Merci thor, cela me permettra d'avancer dans ma recherche...

Il me semble d'avoir mentionné que je partais en étude... Je pars faire un bachelor en informatique. Et c'est pas pour faire coiffeur, ( j'ai rien contre les coiffeurs ;) ) donc si je me prépare une config ultime c'est que d'ici 4 ans je ne pourrai plus investir dedans.

Alors effectivement je vais investir dans un pc de fou et d'ici 1 ans je pourrai tout rechanger, mais au moins je serais tranquille.

Dans mon topic je l'ai indiqué, si tu avais pris la peine de le lire attentivement...

Mais quoique il en soit, je te remercie quand même de ce ta réponse
 

bebealex

Grand Maître
dis dons, tu es connaisseur en matiere de gaming ou non? tiens toi loi du x58 si tu veux avoir plus de performances sans pour autant chauffer et devoir changer dans 6 mois! avec ton budget, fais comme moi, va vers du i72500k et une UD7
 

esko_45

Expert
Yop,
Je suis d'accord avec thor et bebealex tu va travailler a la Nasa pour prendre un i7 990x :) ?
tourne toi plutôt vers un i5 2500k pour du jeu largement suffisant ou un i7 2600k si tu fait de l'encodage etc...
Tien un teste ca te fera reflechire c'est du vol le i7 980 ou 990 !

 

bebealex

Grand Maître
ce ne sont que des vitrines technologies, des "c'est moi qui a la plus grosses" (technologiquement parlant)

 

HadesCH

Habitué
Oh bon sang !!!

J'aurai dû boucler ce topic dès le départ, il part en vrille.

Alors pour commencer, il me semble que vous avez perdu de vue un point essentiel de ce topic, il vous suffira de lire le nom de ce topic !

"watercooling"

Les réponses ne doivent porter que sur ce sujet et non pas sur vos préjugés de ....

Alors si j'estime que je gagne suffisamment bien ma vie pour m'acheter une carte mère avec dual CPU et deux i7 990x c'est mon choix ! Et c'est pas la peine de me cracher au visage. Que savez-vous exactement, de ce que je vais faire avec mon PC ?

Surtout toi "bebealex", si tu estimes que le fait d'avoir une grosse config influence sur la taille de ton sexe, c'est qu'il faut vraiment que t'aille consulter un psychiatre...

Alors maintenant, oui, effectivement en vue des testes qui ont été fait sur le net démontre effectivement que pour le peu de différence et un socket d'ancienne génération, que cela n'en vaille pas la peine...

Je m'étais effectivement re-orienté sur un socket 1155, i7 2600k. Il va très bien est les cartes mères sont vraiment pas mal.

Donc, ma question principal reste toujours sans réponse... Vive les forums d'entre-aide :D

Heureusement que les modérateurs sont là pour y remédier ^^
 

esko_45

Expert
Re l'artiste:)

C'était pas méchant quand je disais travailler pour la Nasa plaisanterie ...
Je donner juste mon avis sur le processeur tu vois j'ai bien fait les teste le prouve et ta changer d'avis.

Te vexe pas comme ca :)

 

HadesCH

Habitué
Tu as tout à fait esko_45 :D

D'ailleurs je te remercie de l'avoir souligné ^^, il est vrai que je me suis emporté, mais je pensais pas que j'allais me faire recevoir comme ça... :p

Il faut aussi dire que sur tout le 3/4 des réponses que j'ai reçu sont juste pour me traiter de low et de profane en informatique...

Mais ma question principal reste sans réponse xDD
 

bebealex

Grand Maître
alors je te conseille un i7 980x ou 970 pour économiser beaucoup, côté watercooling je laisse la place aux autres mais dépendant de ta tour, tu peux utiliser différentes grosseurs de radiateurs.
 

cpassimple

Habitué
Pourquoi s'emporter de la sorte ?
Si tu sais ce qui est mieux pour toi, pourquoi demander conseil ?
Les personnes répondent ici, sur leur temps libre sans aucune contrepartie...
La moindre des choses, c'est de lire ce qu'elles écrivent et d'écouter, plutôt que de crier : "REGARDEZ COMME ELLE EST GROSSE"
Le nom de ce topic ne veut rien dire et n'a pour but que de faire plaisir à son auteur.
Zut, encore raté !
 

HadesCH

Habitué



C'est vrai tu as raison, tu as vu comme elle est grosse ?! La preuve de de ce que tu avances, c'est que mon 1er post montre ma config ! Oh yeah !

Nan, mais plus sérieusement, tu crois vraiment que "montrer" ma config sur un forum je n'ai que ça à faire? J'ai déjà plein d'amis qui en profite donc ton avis sur ma config, je m'en tape un peu légèrement beaucoup.

Tu as raison, merci du temps que tu m'accordes en me disant ça, d'ailleurs, le but de ton message sert à quoi ? A part pour dire te sentir supérieur... enfin je ne t'en veux pas, je peux comprendre...

Alors oui, j'écoute ce que vous me dites, j'ai changé d'idée concernant le processeur et la carte mère, je ne suis pas fermé d'esprit, je prends toujours note de ce qu'on me dit. De plus j'ai déjà remercier les gens qui m'ont répondu, quoique qu'ils me disent, pour avoir confirmation, il te suffit de remonter un peu plus haut dans mes messages.


Sinon, ma démarche n'est pas fait pour exhiber ma .... :sol: c'est juste que je ne connais RIEN sur le watercooling, les pièces à prendre ou pas, l'installation etc etc...

Donc excusez-moi pour mon ignorance sur la chose et d'avoir cette config :( :( :(
 

legend67

Grand Maître
c'est bete de changer ta config actuelle, elle est deja très puissante.
Pour le double I7 990X, a ma connaissance, les CM a double socket ne sont compatible que pour les Xeon, enfin peut etre que je me trompe.
 

HadesCH

Habitué
Si je change ma config c'est que je peux la revendre un très bon prix ( uniquement la tour :p )

Je vais me prendre un i72600k, il a l'air bien niveau qualité/prix :)
 

HadesCH

Habitué
Ahah, non, le dual cpu j'ai laissé tombé d'idée ^^

Mais quit à parler de processeur, les buldozer seront vraiment beaucoup plus performant que le i7 2600k ?
 

legend67

Grand Maître
aucune idée, il avait parlé que certains proco seront 50% plus puissant que un I7 950, le mieux, reste d'attendre leur sortie qui est prevu pour juin, mais comme il te faut un pc le plus rapidement possible, reste sur le 2600K.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut