Comment diminuer performances des CG ?

bigbernie

Grand Maître
Salut a toutes et tous et....drole de question. Bizarre le mec !

Mais non, j'explique.

Pour tous ceux qui utilisent sur PC de très vieux jeux, que ça soit Dos avec Dosbox ou bien Amiga avec WinUAE, vous aurez tous constate que meme lorsque les convertisseurs fonctionnent bien vous aurez toujours des problemes d'aspect au niveau graphisme. Affichage trop "riche".

Ca sera toujours plus sombre. Pourquoi ? Parce qu'il faudrait passer la CG en 256 couleurs. Pas underclocker, diminuer tres fortement le nombre de couleurs.

J'ai encore 1 Atari et 2 Amiga 1200 en etat de marche.
Pour des essais, a chaque fois que je compare un vieux jeu Amiga qui passe sur mon Amiga et le meme qui passe sur PC avec un convertisseur c'est la même chose. Le jeu sur Amiga est beaucoup plus net et clair que sur PC.
Il y a trop de couleurs.

Si sur mon Amiga je veux passer en 4 couleurs eh bien je choisis 4 dans le pilote de la CG.Ou meme 2. Il n'y a rien de tel avec les pilotes modernes.

Existerait il un soft quelconque qui permettrait de regler les couleurs du plus haut au plus bas = 2 ?
Il existe 2 logiciels, si mes souvenirs sont bons, un payant et un gratuit que j'ai essaye jadis mais il ne me semble pas que ça permette de transformer une Ferrari en velomoteur ????

Desole de poser cette questions aux fanatiques d'amelioration des performances mais justement vous etes bien place pour savoir comment on pourrait les mettre presque a zero.

Bon week en.







 

fwix

Grand Maître
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: welcome to the new world

our des essais, a chaque fois que je compare un vieux jeu Amiga qui passe sur mon Amiga et le meme qui passe sur PC avec un convertisseur c'est la même chose. Le jeu sur Amiga est beaucoup plus net et clair que sur PC.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nn mais serieux mec c'est quoi ce delire
 

bigbernie

Grand Maître
Salut

Ah bon ça vous etonne ?

Facile de prendre des captures d'ecran pour comparer.
Bien que n'en ayant pas l'utilite, vu que mon stock de vieux jeux Amiga est tres important j'ai voulu essayer les convertisseurs.
Amiga = WinUAE et PC = Dosbox.
Les convertisseurs traitent la memoire ( plus en 3 parties comme sur les vieux PC Dos) et le son. Ils ralentissent egalement la cadence sinon ça serait injouable.
Mais ils ne proposent pas de modifier le nombre de couleurs.
Tous les logiciels de graphisme et de video, depuis PaintShop pro jusqu'a Premiere permettent de choisir son nombre de couleurs.
Ma carte NV non.


Ce que je cherche c'est avec quel logiciel additif je pourrais sur mon PC, avant d'utiliser le convertisseur, et sachant le nombre de couleurs utilisées par le vieux jeu, demander au pilote de mettre le meme nombre.

Vous ici qui avez une grande habitude ( je suppose ?) de manipuler et de modifier le comportement des CG vous etes les mieux places pour ça.
Tous ceux qui ont connu Atari et Amiga ( question Zenith et C 64 j'ai oublié) vous aviez dans le pilote la proposition de modifer le nombre de couleurs.
Avec ma CG actuelle NVidia ( et d'ailleurs avec les precedentes) je n'ai trouve aucun reglage permettant de passer en 256 ou meme en 4
Amiga oui, NVidia non.

Bon, ça existe ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut